Priscilla : la bande-annonce de l'anti-Elvis de Sofia Coppola promet un sacré uppercut

Adrien Roche | 3 octobre 2023
Adrien Roche | 3 octobre 2023

Priscilla, le nouveau film très attendu de Sofia Coppola, s'est dévoilé dans une bande-annonce très prometteuse.

Virgin suicidesLost in TranslationMarie-Antoinette... Sofia Coppola, fille de Francis Ford, a toujours réussi à capturer la mélancolie de ses personnages féminins pour les rendre vivantes et réelles, faisant d'elles des icônes du cinéma de leur ère. Qui n'a jamais vu le plan de Scarlett Johansson regardant par la fenêtre dans Lost in Translation ? La réalisatrice s'est cette fois-ci inspirée de faits réels pour dresser le portrait d'une figure historique : Priscilla Beaulieu, actrice américaine et épouse d'Elvis Presley.

Les premiers avis sur Priscilla sont tombés lors du festival de Venise, et ils sont dithyrambiques. Selon certains, le film serait même son meilleur depuis Lost in Translation. En même temps, le thème correspond parfaitement à la filmographie de la réalisatrice, qui a bien l'intention de rappeler à tous que Priscilla Beaulieu n'était pas seulement la femme d'Elvis Presley, mais qu'elle était une personne à part entière malmenée par un époux toxique à la célébrité infinie. La bande-annonce du film vient de tomber et confirme nos attentes.

 

 

Priscilla pas Presley

Ce sublime trailer riche en jolis plans annonce bien la couleur : tout se passe comme sur des roulettes au début, mais la chute ne tarde pas à arriver. Ce qui commençait comme une relation parfaite entre le King et Priscilla se transforme rapidement en cauchemar pour elle. Ill ne s'occupe pas de leur famille et préfère aller voir ailleurs, la célébrité l'entraîne dans une spirale inarrêtable et l'actrice reste seule.

En à peine 1'30", Cailee Spaeny nous hypnotise déjà : l'actrice est parfaite dans les traits de Priscilla Beaulieu. "Ce n'est pas comme vous l'imaginez", nous dit-elle, prévenant l'audience que le mythe d'Elvis va en prendre pour son grade. Car dans l'ombre de la légende, il y a une femme meurtrie. Sofia Coppola nous décrit un couple toxique et semble utiliser de nombreux plans sombres et de clair-obscur pour jouer de la dualité de ses personnages. Et ça rend très (très) bien.

 

Priscilla : Photo Cailee SpaenyCailee Spaeny semble taillée pour ce rôle

 

Sacrée du prix d'interprétation de la meilleure actrice à la Mostra de Venise, Cailee Spaeny devrait nous en mettre plein les yeux dans le nouveau (grand ?) film de Sofia Coppola. Le nouveau long-métrage de l'une des meilleures réalisatrices de ce siècle arrivera dans les salles obscures françaises le 3 janvier 2024.

Tout savoir sur Priscilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Shlabor
04/10/2023 à 17:53

Bide Assuré... Le Mec est beaucoup trop Grand et pas de ressemblance !!! Sans Moi...

Franken
04/10/2023 à 11:48

Jacob Elordi est un drôle de choix de casting.

Ce n’est pas de sa faute, mais ce gaillard de presque 2 m évoque tellement peu la silhouette et la dégaine de Presley (qu’on a tous dans un coin de la tête, même malgré nous) que ça donne à cette succession de scénettes un côté un peu trop… réfléchi et artificiel.
Faut espérer que c’est juste la faute de la b.-a. !

Scarface666
03/10/2023 à 23:23

Hâte !