De nouvelles belles images pour Priscilla, l'anti-Elvis de Baz Lurhmann signé Sofia Coppola

Chloé Chahnamian | 30 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 30 septembre 2023

Sofia Coppola est de retour avec Priscilla, un film sur le couple Presley qui s'impose déjà comme l'anti-Elvis de Baz Luhrmann.

Presque dix ans après son Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann, le réalisateur de Roméo + Juliette et de Moulin Rouge est enfin revenu au cinéma en 2022 avec le fabuleux Elvis. Le film centré sur la vie d'Elvis Presley, joué par Austin Butler, et sa relation avec son imprésario, incarné par Tom Hanks, n'a pas connu le même succès au box-office que Bohemian Rhapsody certes, mais s'en est sorti avec de très bons retours et huit nominations aux Oscars 2023.

Personnage secondaire du film de Baz Luhrmann, Priscilla Presley sera au cœur du nouveau film de Sofia Coppola. Il n'est pas si rare de voir deux films partageant un sujet similaire sortir presque au même moment (Blanche Neige et Blanche-Neige et le chasseur en 2012, les films Saint Laurent et Yves Saint Laurent), mais ici, le point de vue sera bien différent. En effet, le biopic sur Priscilla sera "l'opposé" du film de Baz Lurhmann, comme on peut le déduire de la bande-annonce.

 

 

Le couple Priscilla-Elvis

Contrairement à Baz Luhrmann, Sofia Coppola n'a pas voulu montrer les paillettes, le showbiz et toute l'exubérance qui gravite autour d'Elvis Presley, ou bien si, mais différemment, à travers les yeux de Priscilla, qui n'avait que 14 ans quand elle a rencontré son futur mari. Pour raconter l'histoire de la femme du King, Sofia Coppola a directement adapté Elvis & Moi, un livre écrit par Priscilla Presley et publié en 1985 dans lequel elle raconte ses années de mariage avec Elvis.

Dans de nouvelles images du film dévoilées par Entertainment Weekly, on découvre le duo Priscilla-Elvis, incarné par les acteurs Cailee Spaeny et Jacob Elordi. Connu pour ses apparitions dans la série Euphoria et les films The Kissing Booth, Jacob Elordi devrait interpréter un Elvis différent de celui qu'on a l'habitude de voir, une autre facette du King, plus sombre. Moins connue que son partenaire de jeu, Cailee Spaeny a joué dans les séries Devs et Mare of Easttown.

 

Priscilla : Photo Cailee Spaeny, Jacob ElordiMariage pluvieux 

 

Après la projection à la Mostra de Venise 2023, en présence de Priscilla Presley, les critiques ont encensé le film. Sofia Coppola, qui après un premier film très apprécié, Virgin Suicides, a réalisé des oeuvres plus clivantes, pourrait bien avoir signé son grand retour avec Priscilla, qui arrivera le 3 janvier 2024 dans les salles françaises.

 

Priscilla : Photo Cailee Spaeny, Jacob Elordi

Priscilla : Photo Cailee Spaeny

 

 

 

Tout savoir sur Priscilla

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.