Marvel : Chris Evans avoue avoir eu peur pour sa carrière en acceptant de jouer Captain America

Chloé Chahnamian | 25 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 25 septembre 2023

Pour toujours associé à son rôle de Captain America dans les films MarvelChris Evans a pendant un temps regretté d'avoir accepté le rôle.

Le look n'est pas la seule chose qui peut coller à la peau. De nombreux acteurs et actrices ont été si fortement associés à un rôle que pour le public, ils seront toujours leur personnage. C'est triste pour eux, et leur carrière, mais Daniel Radcliffe sera toujours Harry Potter, Sarah Michelle Gellar sera toujours Buffy et Chris Evans est encore bien associé à Captain America.

Depuis Captain America : First Avenger (très bien placé dans notre classement des films Marvel) en 2011, l'acteur a interprété le super-héros à de nombreuses reprises, et notamment dans les films Avengers. Si le dernier film Avengers l'a libéré de ses obligations super-héroïques, on ne peut pas dire qu'Evans ait joué dans une oeuvre marquante depuis. D'ailleurs, Chris Evans a même avoué que son film d'action avec Ana de Armas était raté. La carrière de l'acteur aurait pu être bien différente puisqu'il a admis avoir beaucoup hésité avant d'accepter le rôle de Steve Rogers alias Captain America.

 

Captain America : First Avenger : photo, Chris EvansUn choix de carrière à ne pas prendre à la légère

 

"Je viens de signer mon arrêt de mort"

Comme le rappelle Vanity Fair dans un article consacré aux castings des films Marvel, Chris Evans a mis du temps a accepter le rôle de Steve Rogers, rôle qu'il aurait même refusé avant d'en discuter plus longuement avec Kevin Feige. Vanity Fair est revenu sur le casting de Chris Evans et a partagé des propos tenus par l'acteur à ce sujet : 

"Recevoir cette offre me semblait être l'incarnation même de la tentation, l’offre d’emploi ultime. J'étais censé répondre non, ça semblait être la meilleure réponse. Vous voyez les images, vous voyez les costumes, et c'est cool. Mais après avoir dit non, je me sentais bien. [...] "

Evidemment, l'acteur a finalement accepté d'incarner Captain America, et voilà ce qu'il a pensé sur le tournage du premier film :

"Ça y est. J'ai signé mon arrêt de mort, ma vie est finie. Ce n'est pas la carrière que je voulais. Ce qui m'inquiétait, c'était la possibilité de faire des films de merde. Je ne voulais pas faire des films de merde et être obligé de continuer à en faire à cause d'un contrat."

 

Ghosted : Photo Ana de Armas, Chris EvansChris Evans post-Marvel

 

Chris Evans a finalement signé un contrat pour six films, au lieu des neuf films prévus à l'origine, et Robert Downey Jr. l'aurait personnellement incité à accepter le rôle. Dans une récente interview avec GQ, Chris Evans a laissé entendre que malgré cette "expérience incroyable", il en avait fini avec ce rôle. Reste à voir s'il arrivera à se défaire de ce personnage. Le prochain film de l'acteur, Marchands de douleur de David Yates, arrive le 27 octobre 2023 sur Netflix.

Tout savoir sur Captain America : First Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Rastan999
25/09/2023 à 12:28

Il est bon dans snowpiercer notamment. Le rôle de Travis est assez marquant. Il porte en bonne partie le film. Beaucoup plus que Ed Harris a la fin.

Pas d'idée de pseudo
25/09/2023 à 12:07

Les 2 premiers Captain America, les meilleurs films du MCU!

Schwarznigga
25/09/2023 à 10:53

Il a quand même The Gray Man qui est le plus gros succès de l'histoire de Netflix

Cinégood
25/09/2023 à 10:40

On peut comprendre son hésitation.
Mais ça lui a donné une certaine liberté comme porter un film indépendant (Mary) et réaliser un petit film que j'aime beaucoup : Before We Go (La BO est parfaite) entre deux Captain America et trois Avengers !.