"On aurait pu faire mieux" : Chris Evans avoue, ce film d'action avec Ana de Armas était raté

Adrien Roche | 20 septembre 2023 - MAJ : 20/09/2023 15:19
Adrien Roche | 20 septembre 2023 - MAJ : 20/09/2023 15:19

Chris Evans est revenu sur l'un des récents échecs de sa carrière, et estime que le film aurait pu être bien plus ambitieux.

NOTRE CRITIQUE DE CE NAVET ATOMIQUE

Actuellement visible dans le rôle principal de Pain Hustlers (alias Marchands de douleur en version française) de David Yates sur Netflix, Chris Evans est un acteur inégal. On peut affirmer sans prendre trop de risques que le comédien américain à une carrière en dents de scie. Surtout connu par le grand public pour son interprétation de Captain America dans le MCU, Evans a joué dans de bons films (Scott Pilgrim, SnowpiercerÀ couteaux tirés) et dans des longs-métrages un peu plus douteux (Les Quatre Fantastiques et le surfer d'argent, The Gray Man).

Difficile donc de tirer une ligne conductrice de ses choix de carrière très hétérogènes. Brillant dans les films de Bong Joon-ho et Rian Johnson, Chris Evans a de nombreuses fois prouvé son talent. Mais lorsque l'acteur fait un pas de côté, il sait admettre son échec, comme avec le pénible Ghosted avec Ana de Armas, sorti cette année sur Apple TV+.

 

 

un film injustement ghosted ?

Ghosted partait pourtant d'une bonne idée. Chris Evans en personnage éperdument amoureux d'une femme qui ne répond pas à ses messages parce qu'étant une super-espionne, elle a d'autres occupations un peu plus importantes, on pouvait s'attendre à un divertissement sympatoche. Inversion des clichés, gros flingues et histoire d'amour inattendue : après tout, pourquoi pas ? Dommage que Dexter Fletcher (Rocketman) se soit finalement contenté d'un long-métrage mou et creux et son acteur principal l'a d'ailleurs admis à GQ lors d'un entretien :

« Ghosted ressemblait aux films avec lesquels j'ai grandi. Des films qu'on ne voit plus trop aujourd'hui. Et la question est de savoir si les spectateurs en ont assez de ce genre de films ou non. Je ne pense pas que le public s'en soit lassé. D'ailleurs, techniquement, nous avons eu un nombre de visionnages corrects. Mais les critiques n'ont pas aimé. Mais c'est plus la faute du film que de l'appétit du public. Je pense que l'appétit existe encore, si les films sont bien faits. On aurait pu faire mieux. »

 

Ghosted : Photo Ana de Armas, Chris EvansFaut dire que l'image de promo n'annonçait pas vraiment de chef d'œuvre 

 

L'un des principaux reproches fait au film, y compris par nous-mêmes, était le manque d'alchimie entre Ana de Armas et Chris Evans. Et quand tout un film tourne autour de l'amour, c'est un (gros) problème. Un problème qui nous amène à nous demander quel aurait été le résultat si le rôle avait été donné à Scarlett Johansson, comme prévu initialement par le réalisateur. Les deux interprètes de héros du MCU ayant l'habitude de se côtoyer devant la caméra, ils auraient peut-être moins souffert d'un manque criant de complicité.

Tout savoir sur Ghosted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
gazer
21/09/2023 à 09:31

Je sais que je l'ai vu ... mais j'en garde aucun souvenir :/ comme la majorité des films de plateforme un peu moyen voir nul. Et pourtant c'est difficile d'oublier le visage de Ana de Armas... mais ce film c'est vraiment l'archétype même du film qui coche plein de case du film d'action classique mais sans identité, un truc bien fade.

Après on va pas se leurrer, les acteurs qui font se genre de films le font pour cachetonner et ils auraient tort de s'en priver mais bon ça fait parfois un peu tache sur une filmo, celle de Evans est déjà très hétérogène mais pour De Armas qui semble plutôt prometteuse ça part mal quand même :/

Pseudonaze
21/09/2023 à 01:30

Chris Evans = Sunshine

Life is Hard
20/09/2023 à 22:13

J'ai trouvé le dernier acte proprement interminable. Pour le reste c'est une production Netflix qui en vaut bien une autre.

Andarioch1
20/09/2023 à 21:15

Salut,

les 4 fantastiques étaient certes une purge mais il faisait un Johnny Storm extrêmement fidèle aux comics. C'était d'ailleurs peut-être le seul point vraiment positif de ce film.
Bon, je dis ça, mais c'est pas Dustin Hoffman non plus, hein!

shivattaque
20/09/2023 à 19:11

Moi aussi j'ai passé plutôt un bon moment devant. C'est pas le film de l'année mais il était divertissant un bon film pop-corn.

Charliee
20/09/2023 à 16:13

quelle purge ce film, Deuxiéme pire film de l'année pour l'instant pour ma part juste sauvé par 65.
J'aime Ana de Armas de tout mon cœur mais par pitié qu'elle change d'agent!!

Kelso
20/09/2023 à 12:13

J'ai trouvé ce film très distrayant et supérieur à d'autres du même style sortis avant lui, j'ai passé un bon moment devant. Pas un chef d'oeuvre effectivement mais loin d'être raté comme d'autres films récents sortis sur les plateformes. Shotgun wedding, The Mother, Gangsters par alliance sont des catastrophes comparés a Ghosted.