Hugo Weaving bientôt de retour en Red Skull dans Captain America ?

Christophe Foltzer | 24 septembre 2016
Christophe Foltzer | 24 septembre 2016

La critique qui revient habituellement concernant les films Marvel, c'est que leurs méchants sont généralement en carton. Alors, quand l'un des meilleurs laisse entendre qu'il pourrait revenir, on en trépigne d'impatience.

Mis à part Loki, qui déchaine toujours autant les passions, qui peut citer un méchant réellement emblématique et inoubliable du MCU ? Et non, Thanos ne compte pas puisqu'il n'a pas encore jugé bon de se lever de son trône. Il y avait bien Red Skull, mais comme il a été envoyé dans l'espace à la fin de First Avenger, on ne compte pas trop sur son retour.

Et pourtant, on risque fort de se tromper puisqu'après avoir laissé planer le doute pendant des années, son interprète Hugo Weaving ne semble plus aussi fermé à revenir pour prendre sa revanche, ainsi qu'il l'a déclaré récemment à Yahoo :

 

 

"C'était plaisant à jouer, j'ai beaucoup aimé l'aspect outrageux de l'accent allemand que j'ai dû employer et j'ai adoré porter ce masque et ce costume extraordinaires, même s'ils donnaient très chaud. J'adore travailler avec un masque, lui insuffler la vie et révéler certains de ses aspects  que l'on ne soupçonnait pas. V pour Vendetta en est un autre bon exemple, mais il était moins animé que le masque de Red Skull.

Avec Marvel, c'est assez basique : accepter le contrat et profiter du voyage. Ce n'est pas un grand défi pour un acteur mais d'un autre côté, la difficulté dans cet univers est de maintenir un lien avec la dimension humaine au beau milieu d'un monde à ce point gavé de technologie, d'effets spéciaux et de CGI. Pour ce qui concerne mon retour, je ne sais pas. J'ignore ce qu'ils ont prévu pour Red Skull."

Si, comme d'habitude dès qu'il s'agit de Marvel, tout ne se joue que par sous-entendus et clins d'oeil, le simple fait qu'Hugo Weaving s'exprime sur Red Skull laisse déjà planer un gros doute sur Infinity War. Puisque ce film sera l'apogée du MCU première époque, il ne parait pas fantaisiste de penser que Thanos s'entourera d'une garde rapprochée et comme Red Skull a été envoyé dans l'espace par le Tesseract, on se dit que bon, il y a des chances qu'ils se soient croisés en chemin. 

 

 

Tout savoir sur Captain America : First Avenger

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
florian
29/09/2016 à 04:33

Je prie pour que Thanos soit en fait sous les ordresde/ou manipulé par Red Skull. ça serait tellement génial.

Mon classement des méchants Marvel présentés à ce jour:
1/ L'Homme Pourpre
2/ Loki
3/ Le Caïd
4/Red Skull
5/Thanos

adoy
24/09/2016 à 13:55

Le seul vrai 'bon' méchant de tous les films Marvel jusqu’à présent !

votre commentaire