Destination finale 6 : ce personnage va revenir dans la saga horrifique

Elise Moreau | 15 septembre 2023
Elise Moreau | 15 septembre 2023

Un personnage iconique de la saga va faire son grand retour dans Destination finale 6

En 2000, le film d'horreur Destination Finale a marqué son époque, avec un concept simple et efficace (des personnages qui échappent à un grave accident et se font ensuite pourchasser par la Mort), et ses scènes de violence toutes plus gores les unes que les autres. Dans les années qui ont suivi, ce ne sont pas moins de quatre suites qui sont sorties, toutes reprenant le concept du premier volet. Mais après Destination finale 5 en 2011, la saga s'est mise sur pause pendant plus d'une décennie.

Mais bien évidemment, à Hollywood, une saga à succès ne dort jamais éternellement. Dix ans plus tard, un nouveau volet est enfin en projet et même si, apparemment, Destination finale 6 sera très différent des films de la saga, il va quand même faire revenir un personnage iconique. Et pas n'importe lequel, celui incarné par un acteur culte du cinéma d'horreur.

 

Destination finale : photo, Ali LarterDestination : Destination Finale 6

 

Une destination qui n'a pas encore atteint son final

En effet, Bloody Disgusting a révélé que Tony Todd, interprète de William Bludworth, allait revenir dans ce sixième opus. Le célèbre interprète du Candyman apparaissait dans le premier film dans le rôle du croque-mort, rôle important puisque c'est ce personnage qui explique les règles de la Mort aux personnages principaux. Rôle qu'il a repris dans Destination finale 2, puis dans Destination Finale 5, dans lequel le personnage officiait désormais en tant que médecin légiste.

Le créateur de la saga, Jeffrey Reddick, s'était déjà exprimé en disant que cet opus serait bien différent. A priori, il se présentera comme une "ré-imagination" du concept et ne se contentera pas de suivre un groupe de personnages tentant de fuir la Mort, comme le faisaient tous les volets précédents. Il avait également précisé que ce sixième film se centrerait sur les premiers intervenants : ambulanciers, pompiers ou policiers, ce qui fait immédiatement penser à Bludworth et sa fonction de médecin. 

 

Destination finale : photo, Tony ToddCe sourire ravageur est de retour

 

Ce sixième volet devrait être totalement centré sur l'ancien croque-mort. Plus exactement, le film devrait mettre en scène des flashbacks sur son enfance, ce qui nous permettra de découvrir l'origine de son lien avec la mort. On peut concéder qu'effectivement, ce sixième opus s'annonce donc bien différent des précédents films et tant mieux. Si les suites de films d'horreur sont rarement bonnes, c'est justement parce qu'elles se contentent presque toujours de copier la formule du premier.

Actuellement, Destination Finale 6 n'a toujours aucune date de sortie officielle. Et avec la situation actuelle à Hollywood, cette suite risque de rester sans date pendant un petit moment. Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience, en espérant que ce sixième volet respecte ses promesses.

Tout savoir sur Destination finale 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
18/09/2023 à 08:12

En lisant le titre de l'article, j'étais sûr à 100% qu'il allait s'agit de Tony Todd. De qui d'autre il aurait pu s'agir, à moins de faire un soft reboot qui ressusciterait un personnage mort ? Mais bon, bien qu'en effet la franchise n'a fait que répéter la même recette à chaque film, il parait étrange de partir dans une telle direction pour le nouveau film. Ca parait être encore un projet foireux cherchant juste à profiter d'un nom de franchise connue.

SansPseudo
16/09/2023 à 16:09

Le concept avec les ambulanciers... était le concept d'origine du projet, car ça a changé au moins 1 fois de réalisateur et scénariste. A l'origine, je crois mais je ne suis plus sûr que le duo Marcus Dunstan et Patrick Melton devaient s'occuper du film, avec ce concept pour le prochain film. Cependant, un bon bout de temps après, il a été annoncé qu'il y a eu un remplacement. Sur le net ainsi que des youtubers anglais ou américain, ils parlent tous d'un synopsis qui est le suivant:
"A young woman named Stefani has a recurring dream about dying in a fire that occurred in the 1960s. She realizes that it's not just a dream, but a premonition of the fate that awaits her family. Her grandmother had escaped the same fate years ago. Now, Death is coming after Stefani's entire family, and she must find a way to stop it before it's too late."
J'ai trouvé ce résumé sur une page reddit, où il est dit que la source est ProductionWeekly.
Je ne sais pas si ce résumé est vrai ou pas, mais certains appellent le film "Final Destination 6: Bloodlines".

K.
16/09/2023 à 13:36

"Ce sixième volet devrait être totalement centré sur l'ancien croque-mort. Plus exactement, le film devrait mettre en scène des flashbacks sur son enfance, ce qui nous permettra de découvrir l'origine de son lien avec la mort."

Hein ?
Autant le perso est sympa le temps d'une scène pour faire monter le mystère autour de la mort, autant on s'en bats les reins de savoir ce qu'il a fait dans son enfance et son lien avec la mort.
Le succès de destination finale tient sur des jeunes qui se font massacré salement par la mort après avoir échappé à ce qui aurait dû les tuer en premier lieu.
Concept simple et hyper efficace, en aucun cas il ne faut changer ce postulat car c'est ce qui a fait le succès de cette série de films.

@tlantis
16/09/2023 à 09:51

J’espère qu’ils vont pas trop développer le pourquoi du comment , car juste la mort qui veux récupérer les personnes suffi pas besoin de plus .
Après les 5 films meme si pas tjs bien se suffisent à eux même .
Donc pourquoi pas partir ds une autre direction , mais comme saw on veux surtout voir des morts fun et gore .

lot
15/09/2023 à 19:03

Pas mal.comme idee..le croque mort etait.surement un des personnages les plus interessants de la franchise..la par contre une suite possiblement interessante