Destination Finale 6 sera très différent des films de la saga et va changer la formule horrifique

Chloé Chahnamian | 4 juillet 2022
Chloé Chahnamian | 4 juillet 2022

Après cinq films et une formule bien ficelée, la saga va se renouveler pour Destination finale 6 qui ne ressemblera en rien aux précédents.

Si dès les années 70 avec Halloween, la nuit des masques, les sagas d'horreur ont commencé à émerger, les enfants des années 90 et 2000 ont aussi eu droit à leur lot de franchises horrifiques. Aux côtés de Saw et Paranormal Activity, la saga Destination finale est devenue l'un des phénomènes horrifiques les plus iconiques et rentables des années 2000. 

Initiée en 2000 avec un premier volet sobrement intitulé Destination finale, la saga a persisté jusqu'en 2011 avec des films plus ou moins réussis, en témoigne notre classement des films Destination finale (du pire au meilleur). Après cinq premiers films, la franchise n'est toujours pas arrivée à sa destination finale et va avoir droit à un sixième volet qui s'apparente plus à un reboot qu'à une véritable suite.

 

Destination finale 3 : photoC'est reparti pour un tour

 

Annoncé en 2019 comme une "réimagination" du concept, Destination finale 6 ne s'est pas beaucoup plus dévoilé depuis et si on s'inquiétait d'un total changement de concept, le réalisateur et producteur du premier film, Jeffrey Reddick, a tenu à rassurer les plus sceptiques dans une interview accordée à Collider

« Je dirai que ce ne sera pas simplement un récit du type "on a un groupe de gens, ils trompent la mort, et ensuite c'est la mort qui les poursuit". Il y a toujours un nouvel élément ajouté à chaque film pour le changer un peu. Celui-ci est un vrai film Destination finale, mais il ne suit pas ce genre de formule que nous avons en quelque sorte établie. »

 

Destination Finale 5 : photoBon appétit bien sûr

 

 

Reddick confirme donc que la fameuse formule qui a fait le succès de la saga va être remixée, mais il précise tout de même que ce sixième volet restera un "vrai film Destination finale". Si par cette précision il veut dire que les morts seront toujours aussi gratuites et gores, on est prêts à faire l'impasse sur la formule assez redondante. Néanmoins, on espère que cette version 6 gardera cette idée toute simple, mais très efficace qui consiste à faire de la Mort elle-même un véritable serial killer

À part ces précisions, nous ne savons toujours rien de l'histoire ni du casting et évidemment, la date de sortie est toujours inconnue, mais contrairement aux précédents volets, Destination finale 6 ne sortira pas sur grand écran et débarquera directement sur HBO Max.

Tout savoir sur Destination finale 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Trashyboy2
05/07/2022 à 09:21

@Morcar: concernant Scream, il paraitrait que Neve Campbell ait finalement signé pour un petit rôle dans le 6 et un grand final avec le 7. A confirmer cela dit, rien d'officiel encore il me semble.

Pour ce qui est de Destination finale, cette annonce est identique à la précédente qui remonte à je ne sais plus quand. Il serait grand temps d'annoncer un casting, une date ou je ne sais quoi d'autre, parce que là ils tournent en boucle.

Maski masK
04/07/2022 à 22:24

Jon watts qui avait pourtant bien commencer avec ses deux premiers films qui sont pour moi de bons divertissements mais passer chez Marvel je ne reconnais rien de lui par rapport a ses précédent travaux ATTENTIONS je ne dis pas qu'il ma une patte artistique ouficime moins de la.

Bref j'aimerai bien lui laissé une chance mais j'ai un peu peur je l'avoue

@Numberz moi aussi j'aurai voulu voir sa mais bon on peut toujours rêver

Numberz
04/07/2022 à 16:08

J'aurais aimé voir un prequel, notamment avec le personnage de Tony Todd

RobinDesBois
04/07/2022 à 16:06

@Morcar oui effectivement les annonces de ce genre ne manquent pas et au final ne se concrétisent presque jamais. Et pour le coup ça me dérangerait pas qu'ils ne ré-inventent rien du tout parce que les Destination Finale je les aimes comme ils sont. Le 5 étant mon petit préféré.

Morcar
04/07/2022 à 15:49

@RobinDesBois, c'est bien pour ça qu'il ne faut encore une fois pas croire du tout à cette annonce. Dans la catégorie "Horreur", le dernier en date à avoir annoncé ça était "Scream 5" qui (même si je l'ai bien aimé) reste totalement dans la continuité des précédents. J'attends de voir si le suivant va proposer quelque chose de nouveau, sans l'héroïne des premiers, et dans un décors plus urbain, mais même là je pense qu'on restera dans la même veine.
Ces franchises fonctionnement principalement grâce aux fans qui ont déjà vu tous les précédents volets, et qui en redemandent. Les producteurs n'osent jamais prendre le risque de tout bouleverser pour proposer quelque chose de totalement différent.

RobinDesBois
04/07/2022 à 15:38

Si la formule est différente autant appeler le film autrement. Les gens vont voir un Destination Finale précisément pour le fatalisme de la mort qui rattrape toujours les protagonistes.

Morcar
04/07/2022 à 15:37

Si on pouvait tous toucher un euro à chaque fois qu'un producteur nous annonce que le prochain volet d'une franchise va totalement la réinventer...