The Marvels : une bande-annonce surprenante pour l'Avengers au féminin

Axelle Vacher | 1 septembre 2023
Axelle Vacher | 1 septembre 2023

Quatre ans après la sortie de Captain Marvel, sa suite The Marvels continue de se dévoiler à travers une nouvelle bande-annonce plutôt surprenante.

Le film porté par Brie LarsonTeyonah Parris et Iman Vellani va-t-il permettre à Marvel de briser la malédiction qui semble s'être abattue sur le studio ? Après une Phase 4 en dents de scie et une Phase 5 qui n'a pas exactement démarré sous les meilleurs auspices – pour le dire poliment – l'estampille ne vit définitivement pas ses heures les plus glorieuses.

Heureusement pour Kevin Feige, le troisième opus des Gardiens de la Galaxie a permis au géant du divertissement de se racheter un semblant de crédibilité, mais cela durera-t-il dans le temps ? Tout ou presque repose désormais sur le film dirigé par Nia DaCosta, lequel serait, selon la réalisatrice, "différent" et "meilleur" que le reste du MCU. Des propos un tantinet présomptueux qui ne sont ni franchement confirmés, ni contredits par la nouvelle-bande-annonce.

 

 

 

Marvel-ish

Bien évidemment, il ne s'agirait pas d'une production super-héroïque sans quelques effets numériques bien bâclés. Aussi, débuter ce nouvel aperçu promotionnel avec un plan aussi laid et mal détouré n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de bien judicieux. Néanmoins, ces images sont loin d'être aussi affreuses que ces premières secondes pourraient le laisser entendre.

En effet, elles s'appliquent à replacer chacune des trois protagonistes dans leurs contextes originaux, tout en définissant clairement les liens qui les unissent – ce sur quoi les bandes-annonces précédentes n'avaient pas vraiment pris la peine de s'étendre. Une meilleure complicité entre les trois héroïnes ainsi que des enjeux mieux déterminés se dégagent donc de ces images. Le film devrait également s'attacher à revenir sur les trois décennies séparant les évènements de Captain Marvel (dont le récit se déroule en 1995) et ceux d'Avengers : Endgame (en 2018).

 

The Marvels : photoMême plus le droit de faire une sieste dans l'espace

 

Ainsi, cette bande-annonce a beau souffrir quelques lacunes visuelles (quoi que l'on a déjà vu pire), elle semble pour le moment engager un long-métrage intrigant. Bien entendu, il s'agira désormais de patienter jusqu'à la sortie de The Marvels le 8 novembre dans les salles obscures afin de découvrir si cette nouvelle aventure sera une énième déception marvelienne, ou une agréable surprise.

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jedi1973
04/09/2023 à 06:59

deja des les 3 premiers secondes, Captain marvels volant avant son chat au dessus d'une lune est horrible comme SFX !!! Puis la BA oscille entre nouvelles vues et extraits des anciens films/series ( fallait il mettre les presentations/rappels des 3 donzelles dans la premier BA ? comble t elle un vide scenaristique ?) , Finalement pas grand chose de concret pour se faire une idée reelle.
Et je vois pas par quel miracle le film serait un immense succes d'un coup... Surtout pas en faisant du neuf avec du vieux et du rabaché ...

Marc vs Le Studio MARVEL
03/09/2023 à 08:03

Dans ce trailer je n'ai vu qu'un plan réussi un vaisseau dans l'espace et surtout pas les 3 MARVEL. Le naufrage du Studio MARVEL ! qui a une source les Comics et en font des films sans âme. Le Captain MARVEL est un héros emblématique et dans leur reunion The BOSS et les BOYS de la production :

LE BOSS " Ok LES BOYS il faut cibler les féministe les personnes qui aime les petits Chat. Et Surtout pas l'origine Story " So Ringard " du CAPITAINE MARVEL on va raconter l'histoire de 3 Miss MARVEL OK LES BOYS !
LES BOYS : " OH BOSS YOU ARE THE BEST "

Shlabor
02/09/2023 à 16:59

Un film pour Les ados ...Et Les Féministes...

brucetheshark
02/09/2023 à 00:07

Tu sais que c'est le boxon chez Marvel quand ils sont obligés de faire un résumé des épisodes précédents dans leur promo pour que le public pige quelque chose.

Rastan999
01/09/2023 à 19:46

Une bande annonce gloubi-boulga à pas cher. Avec un peu de beastie boys en fond parce que c’est le cool du moment.

Kyle Reese
01/09/2023 à 19:40

BA de fan ou pas c'est toujours aussi ... boring. Je ne vois pas de super héro, je vois juste des actrices qui essayent de jouer les super héros mais ... ça ne fonctionne pas vraiment, ou alors ça ne fonctionne plus.

petitbiscuit
01/09/2023 à 18:19

Les FXs houlalalalala sauve qui peut

Quelle tristesse que cette suite non déclaré de Shazam va souiller un tube des Beastie boys

Grey Gargoyle
01/09/2023 à 17:35

Oh bon sang, j'ai cru qu'il y avait Nova dans le film !

Merci à Jonathan et Flo d'avoir debunké l'image en question.

J0n@th@n
01/09/2023 à 15:13

Je me posais la question de l'apparition de Nova suite à l'image de tête de votre article et effectivement Flo a mis le doigt sur quelque chose.

Il s'agit bien d'un "fan art", cela peut induire en erreur :)

L'autre
01/09/2023 à 13:54

Les Gardiens de la Galaxie 3 va rester seul un bon bout de temps comme "bon film Marvel"...ça sent pas bon la suite de tout ça...

Plus