The Marvels reprendra exactement là où cette série que personne n’a vue s’est arrêtée

Axelle Vacher | 21 août 2023 - MAJ : 21/08/2023 14:29
Axelle Vacher | 21 août 2023 - MAJ : 21/08/2023 14:29

Selon la réalisatrice Nia DaCosta, The Marvels reprendra exactement là où cette série Marvel que personne n'a vu sur Disney+ s'est arrêtée.

Disons simplement que depuis quelques temps, les productions à base de super-héros n'ont pas nécessairement le vent en poupe. Que ce soit du côté de DC et les échecs spectaculaires de Black Adam et The Flash, ou de Marvel, sa phase 4 en dents de scie, et sa phase 5 qui peine plus que jamais à raccrocher les wagons (ce qui, au vu du flop incontesté d'Ant-Man 3, et du rendez-vous manqué de Secret Invasion, semble bien mal parti), autant dire que les studios feraient bien de ranger les capes cinq minutes et de relire un manuel de scénario ou deux.

Le fameux "Avengers féminin" de Kevin Feige parviendra-t-il à réhausser un peu le niveau ? Selon la réalisatrice, laquelle prétend que The Marvels sera bien meilleur et différent du reste du MCU, oui. Mais que l'on nous permette d'être sceptique sur la question... 

 

 

Miss Inconnue

Certes, la bande-annonce (à retrouver ci-dessus) semble promettre un long-métrage plutôt fun. Néanmoins, d'après les derniers propos de Nia DaCosta, le simple visionnage de The Marvels ne semble pas nécessairement garanti. À l'occasion d'un entretien accordé à Total Film, la réalisatrice a en effet confié que le film reprendrait exactement là où Miss Marvel, portée par la jeune Iman Vellani, s'est arrêtée l'année passée. 

En effet, la série Disney+ s'achevait sur une scène post-générique où il était possible de voir Carol Danvers être propulsée dans la chambre de Kamala Khan. D'après les propos de DaCosta, cette scène aurait en réalité été tournée pour The Marvels avant d'être finalement intégrée à la série – ce qui semble d'autant plus évident qu'une version plus longue de l'évènement figure dans la susmentionnée bande-annonce. De toute évidence, l'échange a été pensé en vue de faire le lien entre Miss Marvel et le film, dans lequel le personnage de Khan fera partie intégrante.

 

Miss Marvel : photo, Iman VellaniOui, cette série-là monsieur l'agent

 

Néanmoins cela sous-tend une fois de plus l'un des soucis majeurs du MCU et son Multivers actuel, lequel contraint son public à se farcir chacune de ses productions dans un ordre bien spécifique pour ne rien manquer de potentiellement capital. Outre la fatigue que cela inspire même aux plus grands aficionados de l'estampille, il s'agira de noter que malgré plusieurs critiques positives, Miss Marvel n'a pas exactement battu des records d'audience. Enfin, si.

En effet, d'après Samba TV la série aurait enregistré le pire démarrage de séries Marvel. Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes, puisque les plateformes sont bien connues pour garder les détails de leurs audiences sous scellé. Il n'empêche que la série est restée plutôt confidentielle du côté de Mickey, et l'arrivée de The Marvels en salles à compter du 8 novembre ne risque probablement pas d'en booster brusquement l'audimat.

 

Tout savoir sur The Marvels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marc
22/08/2023 à 11:33

Le Studio MARVEL attend quoi d'adapter le véritable CAPTAIN MARVEL !?
ORIGINE STORY
• Mar-Vell, créé par Stan Lee et Gene Colan en 1967 dans le comic Marvel Super-Heroes #12, est un capitaine de l'armée Kree venu espionner la Terre et décédé,
La mort de Captain Marvel est la première Graphic Novel publiée en 1982.

JANGO567000
22/08/2023 à 09:55

Ca sent le flop à plein nez ce fim, la bande annonce est catastrophique !
..... dans la même ligné que Ant Mant, Love and Thunder, bide en approche !
Il passerai direct à la télé,je sais même pas si je regarderai alors payé pour ça !!! ;)

Swann
21/08/2023 à 21:46

Ms Marvel est de loin a meilleure série Marvel, voir même la meilleure chose à sortir de la phase 4. L'intégration de la culture Pakistanaise et Indienne est juste magnifique.

Grey Gargoyle
21/08/2023 à 16:37

Hello,

ça pose des questions intéressantes.
Depuis la mise en chantier des séries diffusées sur Disney+, Marvel Studios s'est lancée dans une nouvelle stratégie dont je suis l'observateur attentif car elle me semble risquée tout en étant intéressante à analyser.
En clair, je regarde ça tout en me demandant sur quoi diable ça va déboucher.
En parallèle, Disney semble suivre la même stratégie avec Star Wars.

Quel est le changement de stratégie ?
Auparavant, la "canonicité" des événements dans une franchise cinématographique suivait une règle informelle. Les événements décrits dans les films ne sont pas dépendants de ce qui se passerait dans un autre médium.
Par exemple, pour revenir à Marvel, la résurrection de l'agent Coulson dans la série Agents of SHIELD n'a jamais été citée dans les films du MCU.

Or depuis que des séries Marvel ou Star Wars sont diffusées sur Disney+, cette règle informelle ne semble plus avoir lieu d'être.

=> Streaming // diffusion en salles

C'est intéressant.
Bien cordialement

Laurent SFN
21/08/2023 à 16:21

@Mmarvinbear

Je ne suis pas spécialiste des comics mais j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Jusqu'à Endgames, on avait un univers cohérent avecdes personnages récurrents. Chaque film pouvait s'envisager facilement comme une suite de l'autre, ou se passant en parallèle. "Civil War" a été vendu comme un Captain America mais aurait pu aussi bien être un Iron Man 4 ou un "Avengers Ere d'Ultron partie 2" dont il est la suite quasi directe.

Mais je n'arrive plus à voir ce lien depuis la phase 4. On a bien Strange 2 qui fait suite à Wanda vision, quelques références par ci par là dans d'autres oeuvres. Mais au final qu'est ce qui relie Moon Knight aux Éternels, à Miss Marvel et à tout le reste du Mcu avec Thor, la famille Hulk et même les Skrulls de Secret Invasion ? Chaque perso ou catégorie de persos semble faire sa petite vie à part, et c'est ce manque de "lien" qui fragilise la fidélité du public à mon avis.

Hppd
21/08/2023 à 15:45

Miss Marvel c est mauvais mauvais mauvais !! >< Mais c est mignon ^^
The Marvels sera sûrement une vraie bouse ! Ou un truc potable par rapport aux truc du mcu auquel ça fera suite ... Vivement une bonne surprise ^^

saiyuk
21/08/2023 à 14:56

ca m'apprendra a ne pas mettre a jour la page....ptdr
voila j'assume mes erreurs/conneries

saiyuk
21/08/2023 à 14:52

ben il est ou mon commentaire ?
Faut pas être susceptible les gars...

NaughtySoft
21/08/2023 à 14:33

The Marvels reprendra exactement là où cette série que personne n’a vue s’est arrêtée

Le titre mensonger ! On descend sur terre et on arrête de supprimer les commentaires qui n'insultent pas. Merci.

Wooster
21/08/2023 à 13:38

@Boby “ La plupart de ceux qui critiquent n'y connaissent rien leur avis ou point de vu est inintéressant.”
Je fais partie de ces spectateurs qui n’y connaissent rien, c’est à dire de ceux qui ont découvert les SH par les films et non par les comics. Je veux bien admettre d’ailleurs que mon point de vue est inintéressant.
Par contre, je pense que je suis plutôt représentatif de la très grande majorité des spectateurs de ces films : lorsque un film coûte 300 à 400 millions de dollars en frais de production et de marketing, il est clair que le studio vise un public qui va largement, très largement, au delà de la fan base des comics. Disney et Warner ont été piocher chez Marvel et DC toute une panoplie de SH, d’histoires et même, d’une certaine manière, un univers relativement cohérent, mais leur but n’est pas de faire plaisir à quelques fans de comics, aussi nombreux soient-ils, leur but est d’atteindre un public très large, mondial, en proposant des films spectaculaires.
Mais au vu des derniers résultats, il semble que la recette soit usée.

Plus