Comme Netflix, Disney+ va lancer un abonnement avec de la pub (et ce n'est que le début ?)

Nicolas Cinq | 10 août 2023 - MAJ : 10/08/2023 18:13
Nicolas Cinq | 10 août 2023 - MAJ : 10/08/2023 18:13

Après NetflixDisney+ sera la prochaine plateforme à lancer un abonnement moins cher, mais avec de la publicité. C'est une nouvelle preuve que le monde de la SVoD est en pleine mutation.

Pour faire face à une concurrence toujours plus féroce dans la domination du divertissement à domicile, les plateformes de SVoD ont commencé à opérer quelques changements de poids dans leur fonctionnement. C'est pour cette raison notamment que le géant Netflix a lancé son abonnement avec de la pub en novembre 2022, tout en battant des records avec la fin du partage de compte.

Cela n'a donc pas été étonnant d'apprendre en juin 2023 qu'Amazon pourrait également lancer un abonnement avec de la publicité. Du côté de Mickey, le retour du PDG Bob Iger ne s'est pas fait sans quelques pots cassés avec une grande purge de films et séries sur Disney+, en vue de réduire au maximum les coûts d'une entreprise dans la tourmente.

Et à la manière de ses concurrents, Disney+ va à son tour lancer un abonnement avec publicité. 

 

Disney+ : Disney + nouveaux abonnements, avec publicitéL'ensemble de l'offre

 

les détails des abonnements disney+

En effet, à partir du 1er novembre 2023, Disney+ va lancer une nouvelle offre d'abonnement avec publicité, ainsi que deux autres offres sans publicités. Ces nouvelles formules, qui ont été lancées en décembre aux États-Unis, devraient concerner 9 pays européens : la France, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, la Norvège, la Suède et le Danemark.

Pour les personnes disposant déjà de l'abonnement existant à 8,99 euros, il passera automatiquement à 11,99 euros sous le nouveau nom de Disney+ Prenium, avec 4 écrans disponibles et la possibilité de passer aux autres offres. Il existera également un abonnement standard (sans l'UHD/HDR et le son Dolby Atmos, 2 écrans) au prix de 8,99 euros

Et enfin, il y aura la fameuse offre avec publicité, qui comprendra toutes les caractéristiques de l'abonnement standard, mais au prix de 5,99 euros.

 

Ahsoka : photo, Rosario DawsonDisney se prépare au combat

 

bientôt la fin des partages de compte disney+ ?

Avec toutes ces offres, les abonnés auront toujours accès au gros catalogue de la plateforme qui, en plus de posséder d'énormes franchises comme celles de Marvel, Star Wars et autres Avatar, profite d'un très large éventail de choix, notamment grâce à l'acquisition de la Fox. Peuvent donc se côtoyer sur Disney+ : Dumbo et Alien, Je s'appelle Groot et The Shield, Poucelina et Brazil, OSS 117 et Un cri dans l'océan.

Mais le choix d'amener la publicité dans la SVoD montre bien que cet univers est en train d'évoluer (pour ressembler de plus en plus à la télévision de nos parents). Après un boom spectaculaire et des investissements faramineux ces dernières années (Disney+, HBO Max, Amazon Prime Video, Paramount+, feu Quibi...), les géants doivent revoir leurs stratégies. Ils ont dépensé sans compter, mais il va falloir remplir les caisses pour affronter l'avenir et défendre sa place face à la concurrence.

 

Zootopie : photoLéger temps de réaction des patrons

Sans surprise et à l'instar de Netflix, Disney+ étudierait donc la possibilité de mettre fin au partage de compte, bien que cela ne soit pas encore officialisé.

Il ne reste donc plus qu'à observer comment évolueront les chiffres de Disney+ et si les abonnés suivent, comme cela a été le cas pour Netflix. L'abonnement avec publicité, l'abonnement Standard et l'abonnement Prenium seront tous disponibles à partir du 1er novembre 2023.

Tout savoir sur Disney

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
steve
11/08/2023 à 21:41

Plus besoin de Disney +: le spectacle, on l'a avec les commentaires Ecran Large.. Merci

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:48

@ Francken

Euh en quoi un role anecdotique dans un film qui a bidé du feu de dieu est une consécration ?

Franken
11/08/2023 à 17:34

@Et nous alors ?

Soit heureux, Noah Centineo à joué dans Black Adam.
Le consécration ! :p

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:19

@ francken

Toi t'aimerai pas que je critique Frankenstein, vu que je me doute par rapport a ta photo de profil que tu aimes ca, mais toi tu te permet de critiquer ouvertement mes opinion sans raison, juste parce que tu l'as decider ainsi !

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:16

@ francken

Surtout fais bien expres d'ignorer toutes mes questions ! Ben oui c'est tellement facile de critiquer sans arguments !

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:15

@ francken

Et puis c'est quoi ton truc de décider qu'un acteur parce que il est issu d'un genre que tu n'aime pas il est pas méritant dans un marvel/dc ?! C'est quoi ça ?!
Parce que moi aussi je peux me prêter a ce petit jeu idiot, parce que moi je n'aime pas les films d'horreur, je devrais sous-estimer un acteur de film d'horreur ?!

Jacob elordi, noah centineo sont d'honnête acteurs tu n'as aucunement le droit de les critiquer surtout si tu ne les as pas vu jouer

Franken
11/08/2023 à 17:13

Ciel, les comédies romantiques rendent affreusement atrabilaire...

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:10

@ francken

Alors deja pour ta gouverne je suis un homme, et je comprends pas ce que c'est sur ce site de critiquer ouvertement les gouts et les couleurs d'autrui ! Et depuis quand twilight ou un soap australien c'est plus prestigieux que riverdale ou stranger things ?

Et nous alors ?
11/08/2023 à 17:09

@ francken

On a donné sa chance a un acteur de twilight, pourquoi pas a riverdale ?!

Et ton momoa tu crois qu'il est mieux ? Il sortait de Stargate atlantis ! T'appelle ça une carrière prestigieuse ? Et Hemsworth qui n'était meme pas la vedette d'un pathétique soap australien on en parle ?

Franken
11/08/2023 à 17:07

@Et nous alors ?

Oh, toi c’est sûr, t’es une addict aux comédies romantiques et à Riverdale ! :D

Plus