Les nouveautés films et séries à voir sur Disney+ en août 2023

Eden David-McCrann | 11 août 2023 - MAJ : 02/10/2023 10:21
Eden David-McCrann | 11 août 2023 - MAJ : 02/10/2023 10:21

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Écran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois d'août 2023 ?

 

BIENTÔT DISPONIBLE sur disney+

 

only murders in the building - SAISON 3 - 08/08

Sortie : 2023 - Durée : 10 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Trois inconnus, obsédés par les affaires criminelles, se retrouvent liés à un meurtre dans la vie réelle et décident de résoudre l'affaire.

Pourquoi il faut la regarder ? À sa sortie, Only Murders in the Building a été une excellente surprise, proposant un whodunit jovial et récréatif porté par son improbable trio d’enquêteurs en herbe. En maniant très habilement l’humour, le suspense et l’émotion, la série a su créer un univers aussi attachant qu’addictif. Et la saison 2 a confirmé tous les espoirs placés en elle avec une salve d’épisodes généreuse et rondement menée qui promettait encore plus pour la suite.

Bonne nouvelle : la saison 3 est toujours aussi drôle et légère, et trouve un bon équilibre. L’arrivée de Paul Rudd et Meryl Streep dans cet univers est le petit bonus irrésistible.

Notre critique d'Only Murders in the Building saison 3. 

 

les pouvoirs de l'ombre - 09/08

Sortie : 2023 - Durée : 10 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Trois adolescents essaient de dissimuler leurs super-pouvoirs, tandis que leurs parents luttent pour les empêcher d’être utilisés par d’autres personnes.

Pourquoi il faut la regarder ? Après le point d'orgue Avengers : Endgame, il semble ces dernières années que les productions super-héroïques hollywoodiennes perdent de leur vitesse. Les crashs successifs de mauvais projets Marvel (Ant-Man 3, Secret Invasion) et DC (Black Adam, Shazam 2, The Flash) l'ont bien montré. Il est donc toujours rafraîchissant de découvrir des interprétations indépendantes et/ou étrangères de ces personnages.

En effet, même si de plus petits budgets limitent l'échelle des pouvoirs à l'écran, ils encouragent aussi une mise en scène plus créative qui ne se sert pas d'effets numériques comme d'une béquille. Ce semble être le cas des Pouvoirs de l'Ombre, une nouvelle série adolescente coréenne. Dans la droite lignée du found footage Chronicle, ce projet raconte l'histoire de trois lycéens qui doivent cacher leurs pouvoirs et apprendre à les contrôler. Grâce à des effets convaincants, à une mise en scène pleine d'idées, et à des chorégraphies de combat ambitieuses, les Pouvoirs de l'Ombre démontre que les récits de super-héros peuvent encore être excitants.

 

un date sans fin - 11/08

Sortie : 2023 - Durée : 1h28

 

 

Ça parle de quoi ? Lorsque Billie revit différentes versions du même rendez-vous, elle se rend compte qu’elle est prise au piège dans une boucle temporelle créée par sa mystérieuse nouvelle petite-amie.

Pourquoi il faut le regarder ? La boucle temporelle est un gimmick assez populaire qui a donné lieu à d'amusants films comme Un jour sans fin avec Bill Murray, Edge of Tomorrow avec Tom Cruise, le slasher Happy Birthdead ou la comédie romantique Il était tempsUn date sans fin, comme son titre l'indique, a justement l'amusante idée de mélanger ces deux derniers genres.

Ce qui semblait être un rendez-vous parfait va vite tourner au cauchemar quand Billie (Maisie Richardson-Sellers, aperçue dans la trilogie Kissing Booth) se rend compte qu'elle est manipulée par une femme qui a la capacité de contrôler le temps. Là où Richard Curtis utilisait ce pitch pour donner vie à une adorable histoire d'amour dans Il était temps, la réalisatrice Kelley Kali nous donne à voir le contrechamp d'un tel super-pouvoir. Avec ce scénario subversif, elle met en exergue la difficulté qu'il peut y avoir à fuir une relation toxique. 

 

the bear - saison 2 - 16/08

Sortie : 2023 - Durée : 10 épisodes de 30 minutes 

 

 

Ça parle de quoi ? Carmy Berzatto, jeune chef du monde de la gastronomie, est de retour à Chicago pour reprendre la direction de l'établissement familial à la suite du suicide de son frère. 

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que la première saison de The Bear a pris tout le monde de court en 2022. La série sur l’univers hyperactif d’une sandwicherie de Chicago au bord de l’implosion s’est très rapidement imposée comme la révélation de l’année. Magnifiquement soutenu par une distribution au diapason, The Bear a réussi à retranscrire l’énergie et le stress du monde de la cuisine, notamment avec un septième épisode virtuose et dantesque entièrement en plan-séquence.

Et la série a réussi l’impossible en livrant une saison 2 qui, non contente de parvenir à égaler sa grande sœur en tout point, a également su renouveler ses enjeux avec une intelligence folle, et offrir une évolution salvatrice à certains de ses personnages forts. Et comme si cela ne suffisait pas, cette fournée aligne une incroyable galerie d’invités, notamment dans un épisode flashback absolument renversant.

The Bear est la série à ne surtout pas rater.

Notre critique de The Bear - saison 1. 

 

Ahsoka - 23/08

Sortie : 2023 - Durée : 8 épisodes de 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Quelques années après la chute de l'Empire galactique, la Jedi Ahsoka Tano enquête sur une mystérieuse menace qui met en péril la Nouvelle République. 

Pourquoi il faut la regarder ? Le showrunner Dave Filoni a annoncé à la Star Wars Celebration 2023 que The Mandalorian et ses intrigues dérivées allaient toutes culminer dans un même film, qui verraient Din Djarin, Boba Fett et Ahsoka s'unir pour affronter le grand amiral Thrawn. Avec cette nouvelle stratégie, inspirée des crossovers à la Marvel, la franchise est à un véritable tournant. Et c'est la série Ahsoka qui devrait véritablement amorcer ce nouvel arc narratif.

De plus, les fans de la série d'animation Rebels devraient être ravis. En effet, Filoni a profité de ce projet pour adapter tous les membres de l'équipage du Ghost : Sabine Wren, Ezra Bridger, Hera Syndulla et Chopper seront ici tous de retour. Ne reste plus qu'à vérifier que ce sera plus proche de The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi à la limite, que du Livre de Boba Fett.

Notre critique de The Mandalorian - saison 3. 

 

antigang : la relève - 25/08

Sortie : 2023 - Durée : 1h30

 

 

Ça parle de quoi ? Pour venger la mort de sa femme, un ancien flic de l'Antigang fait équipe avec sa fille de 14 ans.

Pourquoi il faut le regarder ? Après Netflix et ses Balle Perdue, c’est au tour de Disney de vouloir sa part du gâteau de l’action française, servie par les mandales d’un Alban Lenoir devenu le nouveau symbole de la testostérone gauloise sur les écrans. Et Mickey a eu la bonne idée de donner une suite au film Antigang, sorti en 2015, une bonne petite surprise hybride à la générosité débordante, entièrement dédiée au plaisir du spectateur.

On espère donc qu’Antigang : la relève parviendra à réitérer la réussite revitalisante de son ainée. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’en plus du retour de ses comédiens, Benjamin Rocher rempile également derrière la caméra, et c’est déjà un signe de confiance. La curiosité est donc réelle.

Notre critique d'Antigang

 

MAIS AUSSI...

Grey's Anatomy - saison 19 ; Camp Kikiwala - saison 4 ; High School Musical - saison 4 ; American Dad - saison 19 ; Miguel veut se battre ; Au bout du monde avec Jimmy Chin ; Lego Princesses Disney ; The Good Doctor - saison 5 ; Gigantosaurus - saison 5 ; Nos pires amis 2 ; Explorer : perdu en Arctique...

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Abibak
11/08/2023 à 21:07

Albanel Lenoir valeur sur du ciné d'action à la française.