Les nouveautés films et séries à voir sur Disney+ en février 2024

La Rédaction | 8 février 2024
La Rédaction | 8 février 2024

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Écran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de février 2024 ?

 

déjà DISPONIBLE

 

BLACK CAKE

  • Disponible le 7 février
  • Durée : 8 épisodes d'environ 60 minutes

 


Ça parle de quoi ? Un frère et une sœur doivent renouer leur lien pour affronter la mort de leur mère et son passé caché.

Pourquoi il faut la regarder ? Car c'était une adaptation très attendue aux États-Unis basée sur le bestseller éponyme de Charmaine Wilkerson. Mise en chantier par Oprah Winfrey et créée par Marissa Jo Cerar, Black Cake a plutôt convaincu la presse anglophone par l'intelligence de sa mise en scène et surtout ses ambitions thématiques et narratives, la série se déroulant en Jamaïque, à Rome, en Californie du Sud et en Grande-Bretagne.

Plus encore, Black Cake suit deux intrigues à deux époques différentes, de nos jours et à la fin des années 60. La série croise ainsi de nombreux thèmes du racisme à la maladie tout en nous introduisant aux racines familiales et historiques du côté de la jeune Covey (Mia Isaac) et des enfants d'Eleanor Bennett (Chipo Chung) qui n'est autre que la même femme ayant conservé ses secrets jusqu'à sa mort. 

 

bientôt DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

SUNCOAST

  • Disponible le 9 février
  • Durée : 1h49

 

 

Ça parle de quoi ? Une adolescente accompagne sa mère afin de placer son frère dans un établissement spécialisé. Là, elle se lie d'amitié avec un activiste excentrique.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que son casting vaut le coup. Déjà, Nico Parker est l’une des jeunes actrices les plus prometteuses des prochaines années : son interprétation de Sarah dans The Last of Us a suffi à nous convaincre de son talent. En plus, Woody Harrelson et Laura Linney – dont la performance dans Ozark nous hante encore – l’accompagnent, et c’est plus que prometteur.

Mais au-delà du casting, Suncoast a tout de la comédie un peu niaise qui pourrait bien faire chavirer nos petits cœurs. Le deuil, l’amour et le changement sont au centre de cette comédie dramatique d’ado, et même si le tout a l’air on ne peut plus classique, le premier film de Laura Chinn pourrait bien être une bonne surprise.

  

Atlanta saison 4

  • Disponible le 14 février
  • Durée : 10 épisodes d'environ 30 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Earn, un jeune homme d'Atlanta, renoue avec son ambition en tentant de devenir le manager de son cousin rappeur.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que pendant les trois premières saisons d’Atlanta, la série avec Donald Glover s’est imposée comme une vraie bouffée d’air frais dans le monde télévisuel. Earn est l’un des personnages les plus attachants de ces dernières années, et il est difficile de ne pas s’attacher à lui. Cette quatrième saison ne déroge pas à la règle et confirme qu’Atlanta est l’une des séries les mieux écrites de cette décennie.

On rit beaucoup (mais vraiment beaucoup) sans que ce ne soit jamais lourd. Ce n’est jamais caricatural et toujours particulièrement fin, même dans les moments les plus intenses. Le format très court de dix épisodes de 30 minutes par saison permet d'enchaîner les épisodes pour pleinement s’imprégner des aventures d’Earn et Darius (dont le personnage offre une fin de saison 4 particulièrement démente).

 

coup de théÂTRE 

  • Disponible le 16 février
  • Durée : 1h38

 

 

Ça parle de quoi ? Bienvenue, vous allez assister au plus grand meurtre jamais mis en scène ! Les projets de la version cinéma d'une pièce à succès sont interrompus dans le West End londonien des années 50 après le meurtre d'un membre essentiel de l'équipe.

Pourquoi il faut le regarder ? Car même si Coup de théâtre n'a pas la sève narrative des whodunits récents de Rian Johnson (avec ses À couteaux tirés et la série Poker Face récemment), il a pour lui un vrai savoir-faire allié à ses décors et sa reconstitution assez fidèle et charmante des romans d'Agatha Christie.

De fait, il faut y voir un simple divertissement qui ne réinvente clairement pas la roue énigmatique, mais s'amuse sans prétention des codes du genre par la caricature. Certes, c'est souvent confus (parfois même lourd) mais l'ensemble est aussi sauvé par une distribution haletante de Saoirse Ronan à Sam Rockwell jusqu'à Adrien Brody.

 

star wars : THE BAD BATCH SAISON 3

  • Sortie : Disponible le 21 février
  • Durée : 15 épisodes d'environ 20 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Le Bad Batch entreprend un voyage périlleux pour retrouver Omega qui fait face à ses propres défis au sein d’un laboratoire impérial isolé. Alors que la troupe est dispersée et qu’elle est menacée de toutes parts, elle doit trouver des alliés inattendus, embarquer dans des missions à haut risque et rassembler tout son pouvoir pour s’affranchir de l’Empire.

Pourquoi il faut la regarder ? Après avoir rempli diverses missions pendant 2 saisons, les membres de la Clone Force 99 passent définitivement aux choses sérieuses, dans l'ultime saison de The Bad Batch. Ces quinze nouveaux épisodes s’annoncent particulièrement mouvementés puisque Hunter et sa bande doivent partir à la rescousse d’Omega. La dernière saison va également nous faire le plaisir de faire revenir plusieurs personnages phares de la saga : le commandant Rex, Fennec Shand, Cad Bane… mais surtout Asajj Ventress, qui revient botter les fesses de tout le monde, après avoir été négligée par Lucasfilm pendant des années.

Sans compter qu’une question demeure : comment va se terminer la série ? Comment conclure une histoire qui se présente déjà comme une tragédie, avec une république condamnée pendant encore près de 20 ans ? Il ne reste plus qu’à découvrir cette saison 3, pour avoir enfin la réponse.

 

Shogun

  • Sortie : Disponible le 27 février
  • Durée : 10 épisodes d'environ une heure

 

Ça parle de quoi ? En l’an 1600 au Japon, le seigneur Yoshii Toranaga lutte pour sa survie alors que ses ennemis du Conseil des régents se liguent contre lui, lorsqu’un mystérieux navire européen est retrouvé échoué dans un village de pêcheurs voisin.

Pourquoi il faut la regarder ? Tous les connaisseurs de la série originale savent pourquoi il faut regarder Shōgun. Avant la série Hulu-Disney+, le roman éponyme avait été adapté dans les années 80, à travers une excellente série, mettant en scène Toshiro Mifune et Richard Chamberlain. Si on en croit la bande-annonce, le remake semble vouloir mettre tous les moyens en œuvre pour rivaliser avec l’original : une excellente mise en scène, des combats bien chorégraphiés et des décors qui nous plongent immédiatement dans le Japon du XVIe siècle. De plus, la série met en scène divers conflits politiques, qui promettent une intrigue des plus haletantes.

Les amoureux du Japon seront donc sûrement enchantés à l’idée de découvrir cette nouvelle production, portée cette fois par Cosmo Jarvis et Hiroyuki Sanada.

 

MAIS AUSSI...

L’héritier interdit, Descendants – Le Mariage Royal, Les Filles du gourou, Allons enfants, Eurêka!...

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.