Les nouveautés films et séries à voir sur Disney+ en mars 2024

La Rédaction | 5 mars 2024 - MAJ : 05/03/2024 18:06
La Rédaction | 5 mars 2024 - MAJ : 05/03/2024 18:06

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Écran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de mars 2024 ?

 

DÉJÀ DISPONIBLE

 

meurtres et autres complications

  • Disponible le 5 mars
  • Durée : 10 épisodes d'environ 50 minutes

 


Ça parle de quoi ? Les mésaventures de la brillante et tourmentée Imogene Scott qui, parce qu’elle était au mauvais endroit au mauvais moment, est la principale suspecte dans une affaire de meurtre sur un paquebot méditerranéen.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce qu'on a jamais assez de whodunit parmi les très riches. Après À couteaux tirés et Glass Onion de Rian Johnson ou la très bonne surprise Un meurtre au bout du monde (aussi sur Disney+), on était en recherche d'une nouvelle série reprenant un peu les codes du genre. Meurtres et autres complications est signée Mike Weiss (The Mentalist) et Heidi Cole McAdams (The 100). 

Cette croisière malsaine promet un joyeux mélange entre Sans filtre et les livres d'Agatha Christie (et on espère que ce sera meilleur que les deux derniers films avec Hercule Poirot). Avec son intrigue de dix épisodes, Meurtres et autres complications nous promet son lot de retournements de situation et de moments loufoques. Ce sera l'occasion de revoir Linda Emond, une habituée du genre déjà génial dans Only Murders in the Building. C'est aussi le premier rôle principal de Violett Beane, qu'on avait pu voir dans trois saisons de The Flash.

 

BIENTÔT DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

panda

  • Disponible le 13 mars
  • Durée : 6 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Pacifiste détendu, Panda tient une petite paillote dans un coin reculé de Camargue. Comment imaginer que ce grand sage en tongs ait un jour été flic ? Le jour où son ancienne vie vient frapper à la porte, Panda se retrouve obligé de reprendre du service... Mais à sa façon. Sans arme ni violence et pas trop tôt le matin. Zen, quoi.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que dans le monde des productions policières françaises, Panda a été un véritable carton. À l’origine diffusée sur TF1, la série présente un Julien Doré dans un rôle taillé sur mesure pour le chanteur passé comédien. Panda, c’est léger, ça fait voyager, et sur la fin de cet hiver, c'est aussi une dose de soleil plus que bienvenue.

Si le scénario n’est pas des plus grands, le ton, lui, fait bien le boulot et le tout est supporté par un casting solide avec notamment une Ophélia Colb parfaitement dans ses baskets. Si vous avez été fan d'HPI, n’hésitez plus une seconde sur cette série à l'humour tout aussi décalé.

  

taylor swift the eras tour

  • Disponible le 15 mars
  • Durée : 2h49

 

 

Ça parle de quoi ? Plongez dans l’expérience du concert de cette tournée historique filmé avec des prises de vue cinématographiques.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Taylor Swift a tout explosé au box-office avec The Eras Tour. Le film de Sam Wrench avait récolté 96 millions de dollars en un week-end aux États-Unis, preuve de l'engouement des swifties autour du long-métrage. Mais le film s'est bien maintenu, jusqu'à atteindre 261 millions de dollars de recettes. Preuve d'un joli bouche-à-oreille, et d'un des films-concerts les plus réussis au monde.

Les fans de Taylor Swift seront conquis, et même ceux qui ne sont pas fans de la chanteuse pourraient l'être : la star américaine a un sens du show extraordinaire, et a proposé un spectacle haut en couleur. The Eras Tour est un modèle du genre et une proposition hors du commun sur une icône de la pop, qui nous fait vivre son concert (de presque 3 heures) comme si on y était.

 

le moulin

  • Disponible le 15 mars
  • Durée : 1h46

 

 

Ça parle de quoi ? Un homme d’affaires se réveille dans une cellule, située au cœur d’un ancien moulin, sans savoir comment il est arrivé là. Contraint de travailler comme une bête de somme pour rester en vie, il doit trouver le moyen de s’échapper avant la naissance de son enfant.

Pourquoi il faut le regarder ? Lil Rel Howery, que le grand public à découvert en grande partie grâce à son personnage comique dans Get Out, est passé de l'autre coté de l'horreur dans Le MoulinUn homme se réveille dans un moulin et est contraint à pousser une pierre en cercle constamment, le type de torture fait facilement penser à Saw. Fans de huis clos d'horreur, ce film est pour vous.

Si les thèmes de lieux de travail déshumanisants à la Severance vous ont séduits par le passé, vous trouverez peut-être quelque chose à vous mettre sous la dent avec ce film de Sean King O'Grady. Dans tous les cas, le projet vaut le détour pour la belle performance majoritairement solitaire de son acteur principal.

 

x-men '97

  • Sortie : Disponible le 20 mars
  • Durée : 10 épisodes de durée inconnue

 

 

Ça parle de quoi ? Les X-Men, groupe de mutants aux dons extraordinaires, s’efforcent dans les années 1990 de protéger un monde qui les déteste et les craint profondément. Les voici confrontés comme jamais auparavant à un avenir dangereux et inattendu.

Pourquoi il faut la regarder ? Dans les années 90, la série animée X-Men a marqué les mémoires en adaptant très fidèlement l’esprit des comics d’origine. Avec X-Men '97, ce petit monument s’offre une suite, 27 ans après sa conclusion ! L’équipe créative serait entièrement composée de fans ayant grandi avec la première série, de quoi se sentir entièrement confiants. Avec son style d’animation qui rappelle les dessins animés des années 90 (avec tout de même une petite remise à neuf), ainsi qu'une grande partie du casting original de retour, c’est comme si nos mutants préférés ne nous avaient jamais quittés.

Autre raison pour laquelle il ne faut surtout pas louper ça : l’intrigue de X-Men '97 serait importante pour comprendre comment l’univers Marvel de la Fox va s’insérer dans celui du MCU. Eh oui, comme beaucoup d’autres séries Marvel actuelles, il faut tout suivre pour bien tout comprendre.

 

nell rebelle

  • Sortie : Disponible le 29 mars
  • Durée : 8 épisodes d'environ 45 minutes

 

Nell Rebelle : photo, Joely RichardsonUne vision excentrique du XVIIIe siècle

 
 

Ça parle de quoi ? Nell est une jeune femme rusée et courageuse, qui devient malgré elle le plus célèbre bandit de l’Angleterre du XVIIIe siècle, après avoir été injustement accusée de meurtre. Aidée par un esprit courageux du nom de Billy Blind, elle se rend compte que le sort ne l’a pas dévoyée par hasard.

Pourquoi il faut la regarder ? Si certains genres cinématographiques requièrent parfois une ambiance précise (l’horreur, l'humour…), on est d’accord que peu importe le contexte, on a toujours besoin d’un peu d’aventure et de magie ? Et pour ça, il y a la série Nell Rebelle qui nous plonge dans une aventure absolument mouvementée, prenant place au XVIIIe siècle. Elle nous promet une intrigue aussi déjantée que palpitante, d'autant plus avec Sally Wainwright à la création.

La scénariste est à l’origine de plusieurs autres séries anglaises appréciées : Happy Valley ou Gentleman Jack. Autant dire qu'avec un peu de fantastique et un esprit magique, le tout accompagné d’une histoire de destinée, cette série britannique pourrait contenir tout ce qu’on aime.

 

MAIS AUSSI...

X-Men saison 3 à 5, Esprits criminels saison 16, Boy Girl etc. saison 2, Madu : le danseur de ballet nigérien…

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.