Les nouveautés films et séries à voir sur Disney+ en janvier 2024

La Rédaction | 13 janvier 2024 - MAJ : 01/03/2024 18:03
La Rédaction | 13 janvier 2024 - MAJ : 01/03/2024 18:03

Parce qu'il n'y a pas que Netflix ou Amazon Prime Video dans ce monde et que d'autres plateformes voient leur catalogue grandir chaque jour, chaque semaine et chaque mois, on a décidé de faire le point sur les nouveautés prévues sur Disney+Chaque début de mois, Écran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Disney+ dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer sur la plateforme de streaming en ce mois de janvier 2024 ?

 

Déjà DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

fbi promotion 2009

  • Déjà disponible
  • Durée : 8 épisodes d'environ 45 minutes

 


Ça parle de quoi ? À trois époques différentes, une promotion d’agents du FBI fait face à des changements profonds aux États-Unis, alors que le système judiciaire est bouleversé par l’intelligence artificielle.

Pourquoi il faut la regarder ? Les histoires policières, c’est souvent très prenant… mais pourquoi se contenter d'une enquête quand on peut en suivre trois, se passant toutes à des époques différentes ? FBI Promotion 2009 est une mini-série policière qui prend le parti original de se passer dans le passé (en 2009), dans le présent (en 2023… oui, d’accord, c’est plus vraiment le présent) et dans le futur (en 2034). Ainsi, l'intrigue nous fait suivre les mêmes personnages sur différentes périodes et profite des trois périodes pour mener différentes enquêtes pleines de suspense.

Mais surtout, la série pose plusieurs questionnements profonds sur l’importance des intelligences artificielles (notamment à travers l'arc futuriste). Longtemps après sa diffusion américaine au printemps 2023, FBI Promotion 2009 arrive donc enfin en France. Et c'est un programme de choix pour tous les fans d'intrigues haletantes aux réflexions contemporaines.

 

ECHO

  • Déjà disponible
  • Durée : 5 épisodes d'environ 45 minutes 

 

 

Ça parle de quoi ? Maya Lopez voit son comportement impitoyable à New York la rattraper dans sa ville natale. Elle doit faire face à son passé, renouer avec ses racines amérindiennes et embrasser le sens de la famille et de la communauté pour aller de l'avant.

Pourquoi il faut la regarder ? Car c'est probablement la série la plus ambitieuse et la plus porteuse d'espoirs des studios Marvel qui ont (beaucoup) souffert en 2023. C'est aussi le retour de personnages emblématiques d'une autre série super-héroïque qui a convaincu tout le monde (ou presque) : Daredevil. Et même si on peut toujours contester la volonté de faire revenir des figures du passé, Echo a vraiment de quoi plaire.

Bon, il faut avouer que cette nouvelle série estampillée Marvel ne brille pas vraiment par son originalité ni par son audace (pourtant bien mise en avant dans sa promotion), mais elle a un atout de taille : le Caïd de Vincent D'Onofrio. Et rien que pour ça, les aficionados de Wilson Fisk vont être servis.

 

american horror storIES SAISON 3 - PARTIE 1

  • Déjà disponible
  • Durée : 4 épisodes d'environ 50 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Un spin off d’American Horror Story centré sur des légendes urbaines et des histoires de fantômes différentes à chaque épisode.

Pourquoi il faut regarder ? Parce que si American Horror Story a perdu une grosse partie de son public, c’est à cause de ses saisons trop longues qui, souvent, se perdent dans récits bien trop alambiqués. Avec American Horror Stories, le risque est minime : quand une histoire ne nous plait pas, on passe à l’épisode suivant pour en découvrir une autre. Et dans le lot, il y en a toujours plusieurs pour nous faire frissonner.

En plus, cette saison 3 se dote d’un casting vraiment alléchant : Lisa Rinna, Raul Castillo et la géniale Gwyneth Paltrow sont à l’affiche. Les deux premières saisons avaient apporté un vrai vent de fraîcheur à la série, malgré une grosse inégalité entre les épisodes. Ces quatre premiers épisodes seront la recette parfaite pour se blottir dans un plaid toute la soirée et survivre à ces températures glaciales.  

 

bientôt DISPONIBLE SUR DISNEY+

 

Le RENARD : PRINCE DES VOLEURS

Sortie : 17 janvier 2024 - Durée : 8 épisodes d'environ 60 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Cette suite irrévérencieuse d’Oliver Twist de Charles Dickens raconte la double vie du célèbre prince des voleurs à l’âge adulte, dans l’Australie des années 1850.

Pourquoi il faut regarder ? Le Renard : Prince des voleurs promet une folle aventure aux côtés du célèbre prince des voleurs. Le génial Thomas Brodie-Sangster (Game of Thrones, Le Labyrinthe) interprète le Renard et suffit à attiser notre curiosité. La série explore l'Australie à une période qu'on connaît peu, et suivre les activités criminelles du Renard au milieu du chaos ambiant nous promet des scènes de tension et d'action mémorables.

Cette série dressera sûrement une critique acerbe de la bourgeoisie et de la noblesse grâce à Lady Belle, interprétée par Maia Mitchell. L'actrice a d'ailleurs déjà joué aux côtés de Thomas Brodie-Sangster dans The Artful Dodger, et l'alchimie des deux comédiens en sera probablement renforcée. Amour, trahison et lutte des classes sont au cœur de cette série qui ne devrait pas manquer de ravir les amateurs de programmes de capes et d'épées.

 

Cristóbal Balenciaga

Sortie : 19 janvier 2024 - Durée : X épisodes de 52 minutes 

 

De quoi ça parle ? L'histoire d'un homme qui, grâce à son talent naturel, sa persévérance et son sens des affaires, a osé défier son statut social de fils de couturier et de pêcheur pour devenir l'un des créateurs les plus en vue.

Pourquoi il faut la regarder ? Car on doit cette mini-série à la scénariste Lourdes Iglesias et aux réalisateurs Jon Garaño, José Mari Goenaga et Aitor Arregi derrière la fresque sur l'Espagne franquiste Une vie secrète en 2020. Cristóbal Balenciaga marque les débuts parisiens et (très) difficiles du modiste et de sa maison de haute-couture Balenciaga en 1936.

Plus encore, cette série espagnole promet une immersion passionnante dans l'Histoire de la mode parisienne dans les années 40 et au-delà. Durant cette période, Cristóbal Balenciaga s'adonne à ne jamais renier sa créativité et à retrouver son propre style qui lui a valu tant d'honneurs en Espagne. Au casting, on retrouve des actrices et des acteurs prestigieux, dont Josean Bengoetxea (Que Dios nos perdone) ou encore Anouk Grinberg (La Nuit du 12).

 

à jamais dans nos coeurs

Sortie : 27 janvier 2024  - Durée : 5 épisodes de durée inconnue

 

Ça parle de quoi ? En 1988, le corps de Scott Johnson, un étudiant américain homosexuel de 27 ans, est retrouvé en contrebas d’une falaise sur une plage accidentée de Sydney. Depuis 30 ans, Steve, son frère aîné, tente obstinément de découvrir ce qui est arrivé à Scott. Il n’imaginait pas ouvrir une telle boîte de Pandore.

Pourquoi il faut la regarder ? Si vous êtes amateurs de « true crime », la série-documentaire À jamais dans nos coeurs saura sûrement vous agripper. Par son concept et son synopsis qui promet une véritable « boîte de Pandore », cette série devrait proposer un mystère aussi prenant que haletant, qui donne furieusement envie de connaître le fin mot de l’histoire. Mais plus important encore, ce documentaire risque de se révéler profondément émouvant.

En effet, la série semble surtout constituer une immense preuve d’amour fraternel de la part de Steve Johnson envers son frère, à travers une recherche acharnée pour découvrir les circonstances de sa mort, et dénoncer la possible homophobie dont il a été victime. Si vous aimez le suspens et les larmes, À jamais dans nos cœurs est certainement la série documentaire du moment.

 

MAIS AUSSI...

Betrayal : Le mari parfait, Ishura, Synduality Noir, Dolapo is fine, Hantée par ses démons : L'affaire Christine Boyer Le voleur de bijoux, A shop for killers, 1001 vraies pattes...

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.