Star Wars : la série Ahsoka promet des gros combats jedi dans sa bande-annonce

Eden David-McCrann | 12 juillet 2023 - MAJ : 02/08/2023 17:46
Eden David-McCrann | 12 juillet 2023 - MAJ : 02/08/2023 17:46

Ahsoka, interprétée par Rosario Dawson, s'allie à ses camarades de Star Wars: Rebels pour traquer le grand amiral Thrawn dans la série Disney+

Le premier plan de Disney pour exploiter la guerre des étoiles – alterner tous les ans entre un épisode de la saga principale et un spin-off – n'a pas franchement fonctionné, à cause du flop historique de Solo : A Star Wars Story. Depuis la conclusion de la trilogie dédiée à Rey, vendue à sa sortie en 2019 comme la fin de la saga, aucun nouveau film n'est sorti. Pour promouvoir son service de streaming, Disney a plutôt opté pour une exploration agressive du format télévisuel, avec pas moins de quatre séries Star Wars (sans compter l'animation) en quatre ans.

Alors que chaque projet semblait rester relativement indépendant les uns des autres, Dave Filoni a annoncé à la Star Wars Celebration 2023 que The Mandalorian et ses intrigues dérivées allaient toutes culminer dans un même film, qui verraient Din Djarin, Boba Fett et Ahsoka s'unir pour affronter le grand amiral Thrawn. Avec cette nouvelle stratégie, inspirée des crossovers à la Marvel, la franchise est à un véritable tournant. Et c'est Ahsoka qui devrait véritablement amorcer ce nouvel arc narratif, qui se dévoile davantage dans une seconde bande-annonce. 

 

 

once  a Rebel...

À première vue, les fans de la série d'animation Rebels devraient être ravis. En effet, le showrunner Dave Filoni a profité de ce projet pour adapter tous les membres de l'équipage du Ghost : Sabine Wren, Ezra Bridger, Hera Syndulla et Chopper sont tous de retour dans ces images. Alors qu'Ahsoka prend place après Le Retour du Jedi, on a donc plutôt l'impression d'assister à une suite directe de Rebels. La série prend ainsi le risque d'être un peu absconse pour les non-initiés.

On a aussi le droit à un premier aperçu de Lars Mikkelsen en Thrawn, notons le travail du maquillage et des costumes, qui rend très convaincante cette transition à la prise de vue réelle. Malgré une mise en scène qui semble – comme d'habitude pour les séries Lucasfilm – très limitée par l'utilisation du Volume, quelques scènes d'action (avec le regretté Ray Stevenson notamment) paraissent bien chorégraphiées, et la galerie de personnages hauts en couleur apporte un supplément d'âme bienvenu.

 

Ahsoka : photoCette fresque apparaissait déjà dans l'épisode final de Rebels


Mais c'est peut-être les deux dialogues mentionnant Anakin Skywalker qui retiendront le plus l'attention des fans. Après avoir déjà parlé de son maître à Luke dans Le Livre de Boba Fett, Ahsoka confirme encore davantage l'importance de leur relation, et donc de la série Clone Wars. Alors qu'il a récemment repris son rôle dans Obi Wan Kenobi, aura-t-on donc le droit à un caméo d'Hayden Christensen ?

Il pourrait apparaître sous forme d'esprit, comme dans l'ultime séquence du Retour du Jedi, version DVD 2004. Réponse dès le 23 août, date à laquelle seront disponibles sur Disney+ les deux premiers épisodes d'Ahsoka.