Star Wars : Ahsoka, Andor, The Mandalorian... on fait le point sur les séries Disney+

Lucas Jacqui | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 19:12
Lucas Jacqui | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 19:12

Ahsoka, Andor saison 2, The Acolyte... la Star Wars Celebration, la convention dédiée à la saga culte a fait le plein d'annonces folles.

À l'occasion de la Star Wars Celebration 2023 se déroulant à Londres, Lucasfilm et Disney en ont profité pour donner le nouveau ton de la franchise de science-fiction imaginée par George Lucas après des mois d'annonces chaotiques jetées dans tous les sens. Entre dates de sortie, bandes-annonces, castings, surprises et révélations de nouveaux projets, la licence Star Wars semble repartir plus ambitieuse que jamais, au risque d'encore se brûler les ailes.

Du côté du cinéma, Disney a annoncé un Star Wars 10 avec le retour de Rey, un film sur le Premier Jedi de cette galaxie lointaine et également un film pour conclure The Mandalorian. Et justement, derrière ce film de conclusion pour le Mandoverse (en gros les séries se déroulant autour de l'arc du Mandalorian et de Baby Yoda), il y a eu de multiples annonces sur les autres séries Disney+ de l'univers Star Wars.

Pour résumer la cascade d'informations de la convention, on a donc fait un récapitulatif de toutes les annonces concernant les séries, dont The Acolyte, Skeleton Crew ou encore Andor. Petit bilan.

 

Star Wars : Episode IV - Un nouvel espoir : photo, Anthony Daniels, Mark Hamill"Regardez, Disney revient à la charge."

 

The Acolyte

C'est pour le moment la série la plus mystérieuse prévue prochainement. De ce que l'on savait depuis quelque temps, The Acolyte se déroule avant tous les films, et après l'ère de la Haute République. Cette histoire fait donc office de pont entre les deux périodes. Au casting, on retrouve entre autres, Dafne Keen (Logan), Amandla Stenberg (Darkest Minds : Rébellion), Lee Jung-jae (Squid Game) et Carrie-Anne Moss.

De plus, la showrunneuse Leslye Headland (la série Poupée Russe) a dévoilé ses inspirations étonnantes qui mixent "Kill Bill à La Reine des neiges", en passant par les films des années 50 de Akira Kurosawa. Elle a ajouté avoir toujours voulu raconter une histoire Star Wars du point de vue des méchants.

Pour ceux sur place lors de la diffusion des quelques images, ils ont pu voir un temple Jedi dans lequel des Padawans sont formés par Lee Jung-jae. Puis, la scène a basculé sur un duel entre Carrie-Anne Moss en maître Jedi et Amandla Stenberg. Plusieurs extraits ont aussi montré Coruscant et des mondes d'une Bordure Extérieure encore sous-développée – dans cette ère, les planètes ne sont pas toutes connectées comme dans la prélogie. Après ça, des séquences d'action s'enchaînent avec Dafne Keen masquée dans une tenue noire pourchassant des Jedis. Pour finir, un plan sur un Neimodien de la Fédération du Commerce apparaît avant l'image finale : une dizaine de Jedis allumant leurs sabres laser.

 

Star Wars : Knights of the Old Republic Remake : photoThe Acolyte en mode Knights of the Old Republic ?

 

Andor

La saison 1 d'Andor, spin-off du spin-off qu'est Rogue One : A Star Wars Story, s'est avérée avoir de nombreuses qualités plastiques et narratives. Présentée dès son annonce comme un projet en deux parties par Tony Gilroy, scénariste de Rogue One et showrunner de la série, la saison 2 d'Andor a désormais une fenêtre officielle de sortie : en août 2024. Gilroy en a profité pour donner plus de détails sur l'avancement du tournage, qui a donc entamé sa seconde moitié.

Si la bande-annonce diffusée à la Star Wars Celebration n'a pas encore été mise en ligne, on sait tout de même ce qu'il s'y passe grâce aux retours des journalistes présents. 

 

Andor : photoStar Wars reprend son rythme

 

Ainsi, ils ont décrit un Cassian Andor (Diego Luna) dans une mission délicate pour la Rébellion. Il semblerait que lui et Bix (Adria Arjona), sa très bonne amie mécanicienne, parviennent finalement à se revoir après leur séparation dans le final de la saison dernière. Également, nous reverrons Suril Karn (Kyle Soller), l'officier de sécurité de Ferrix aux rêves de carrière impériale, avec plus de pouvoir qu'avant. Probablement que l'impériale Dedra l'a pris sous son aile, puisqu'elle aussi est de retour.

Les quelques répliques du teaser annonce l'intention de cette saison sous tension, puisque la future leader de la Rébellion Mon Mothma encourage les insurgés à être solidaires, sous peine de se faire massacrer. Enfin, pour rappel, ce deuxième chapitre couvrira quatre ans, contre un pour le premier. Une année sera ainsi concentrée sur trois épisodes chaque fois.

 

Andor : photoBientôt le retour de ce que Star Wars a connu de mieux

 

Ahsoka

C'était sûrement la bande-annonce la plus attendue de cette Star Wars Celebration puisqu'elle concerne l'un des meilleurs personnages de la saga (si ce n'est le meilleur), Ahsoka Tano. Après ses débuts dans The Clone Wars en chipie en 2008, l'élève d'Anakin Skywalker incarnée par Rosario Dawson depuis The Mandalorian arrive dans sa propre série : Ahsoka. Et nous aurons à peine le temps de nous remettre des péripéties de Din Djarin puisqu'Ahsoka va dégainer les sabres blancs dès août 2023.

À ses côtés, on découvrira de la cheffe rebelle Hera Syndulla (Mary Elizabeth Winstead), la Mandalorienne peinturlurée Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) ainsi que le cabotin droïde Chopper – tous sont issus de Rebels. Face à eux, ce sera aussi un personnage de cette série d'animation développée par Dave Filoni, on parle bien évidemment du stratège impitoyable de l'Empire le Grand Amiral Thrawn.

 

 

Skeleton Crew

Autre série, autre ambiance, puisque celle-ci présente Jude Law accompagné des enfants Ravi Cabot-Conyers, Kyriana Kratter et Robert Timothy Smith, interprétant des petites têtes brûlées se baladant dans la même ère que The Mandalorian. La série semble donc plutôt viser un jeune public, ce que vient confirmer la description de la bande-annonce faite par Deadline. En effet, on y voit des gamins en classe, dont l'enseignant est un droïde. Suite à ça, les mini-héros fuguent à bord d'un vaisseau, ce qui alarme leurs parents. Après diverses images d'extraterrestres, dont un droïde inconnu à l'allure menaçante, Jude Law apparaît en Jedi.

 

Captain Marvel : photo, Jude LawContrat de 10 ans chez Disney

 

Pour accompagner ces premiers visuels, Jon Favreau a confirmé les noms des réalisateurs derrière les épisodes de Skeleton Crew. En plus de Bryce Dallas Howard, déjà présente sur plusieurs épisodes de The Mandalorian, il y aura donc Jon Watts (la trilogie Spider-Man du MCU), les Daniels (Everything Everywhere All at Once), Jake Schreier (la série Acharnés et le futur Thunderbolts de Marvel) et Lee Isaac Chung (The Mandalorian). En revanche, il n'y a pas encore de date de sortie.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
V
16/04/2023 à 13:51

ahsoka...
Perso quoi que i intéressé
Je dois dire l'existence de ce personnage n'est pas logique car seul les maîtres jedi peuvent avoir un apprenti,
Or anakin skywalker le soi-disant maître de ahsoka n'était pas un maître encore à sa défaite à la fin du 3e épisode de star wars (la revanche des siths) . Donc quelqu'un peut il éclairer ma lanterne !

Morcar
08/04/2023 à 20:19

Tout au long de la bande-annonce de cette nouvelle série Star Wars, j'ai douté de savoir si c'était du live ou de l'animation. C'est franchement laid.