Ahsoka : une bande-annonce jouissive pour le retour de la Jedi sur Disney+

Owen Carrel | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 18:12
Owen Carrel | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 18:12

Lucasfilm a balancé des infos en pagaille sur ses plans pour le futur de Star Wars, et dévoilé une bande-annonce pour sa série Ahsoka

Quatre ans après le désastre de Star Wars IXL'Ascension de Skywalker, Lucasfilm a décidé d'enfin reprendre les choses en main. Car depuis la fin de la postlogie tant décriée, l'univers n'était pas revenu au cinéma, et la franchise avait trouvé son salut en la personne du duo Dave Filoni-Jon Favreau. Un duo qui a eu la bonne idée de créer The Mandalorian pour Disney+, série depuis devenue un véritable phénomène de pop culture, et qui est en plein dans la diffusion de sa troisième saison. 

Le succès incontestable de la série a ouvert la porte à d'autres projets pour la plateforme, avec plus ou moins de réussite. Ainsi, si Andor a marqué les esprits par la maturité de son intrigue, Obi-Wan Kenobi et Le Livre de Boba Fett ont, de leur côté, déçu. Filoni s'est lancé dans une vaste opération de sauvetage des personnages qu'il avait pu développer dans ses séries d'animation The Clone Wars et Rebels, et l'arrivée de la série Ahsoka vient répondre à ce souhait. Après avoir rassemblé un très joli casting pour porter à l'écran ses héros d'animation en live-action, une première bande-annonce a été dévoilée lors de la Star Wars Celebration. 

 

 

Un premier véritable aperçu qui laisse pantois, pour peu que l'on soit fan de Star Wars et de son vaste univers étendu. La série promet ainsi d'explorer en profondeur l'arc du Grand Amiral Thrawn, antagoniste mythique de l'univers Légendes (tout ce qui existait avant l'arrivée de Disney), et depuis réintroduit dans la série d'animation Rebels. Un chemin que l'on avait pu prédire au vu de la première apparition d'Ahsoka Tano en live-action dans la saison 2 de The Mandalorian, où le nom de Thrawn avait été évoqué. 

Ce spin-off s'annonce comme une continuation directe des évènements de Star Wars : Rebels, qui avait vu le jeune padawan Ezra Bridger disparaître avec l'officier de l'Empire. Chronologiquement cependant, Ahsoka semble s'inscrire à la suite de The Mandalorian, donc après Le Retour du Jedi, sachant que Thrawn est ici référé comme l'Héritier de l'Empire (référence directe aux livres cultes de Timothy Zahn). Rosario Dawson sera de retour dans le rôle d'Ahsoka Tano, et sera accompagnée de Natasha Liu Bordizzo, qui incarnera la guerrière mandalorienne Sabine Wren, et la brillante Mary Elizabeth Winstead, qui sera Hera Syndulla. L'acteur Eman Esfandi sera, quant à lui, Ezra bridger. 

 

Ahsoka : photoL'arrivée de Thrawn en live-action, les fans font une syncope

 

Le casting du Grand Amiral Thrawn n'a lui pas encore été révélé officiellement (même si la rumeur d'un retour de Lars Mikkelsen, qui lui prêtait sa voix dans Rebels, est encore vive). Mais cette bande-annonce a clairement piqué notre curiosité, surtout à la vue de la reprise de beaucoup des éléments de la littérature de Timothy Zahn, comme un Jedi tombé du côté obscur qui pourrait s'apparenter à Jorus C'Baoth, sans être une adaptation directe. Si on vous dit en plus de ça qu'Hayden Christensen sera normalement de retour en Anakin Skywalker-Dark Vador, vous ne pouvez qu'être conquis.

Dave Filoni continue donc de s'amuser avec son petit bac à sable sur Disney+, et il faudra bien sûr rester vigilant sur la qualité finale de la série, surtout après la grosse déception d'Obi-Wan Kenobi dans un registre similaire. Alors que la saison 3 de The Mandalorian va se conclure prochainement avec ses deux derniers épisodes, Ahsoka sera le prochain contenu Star Wars à débarquer sur nos écrans, avec une date de sortie pour l'instant fixée au mois d'août 2023.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
V
18/04/2023 à 15:30

Perso quoi que i intéressé
Je dois dire l'existence de ce personnage n'est pas logique car seul les maîtres jedi peuvent avoir un apprenti,
Or anakin skywalker le soi-disant maître de ahsoka n'était pas un maître encore à sa défaite à la fin du 3e épisode de star wars (la revanche des siths) . Donc quelqu'un peut il éclairer ma lanterne !

NEJI
09/04/2023 à 23:38

La com est toujours bien réalisé avec des teaser cool et au final des séries avec 8 figurants des effets numérique digne d'une ps5 parfois avec des décors en carton , plus d'espoir malgré que l''arc narratif est plutot interéssant avec le Schtroumpf vénère de l'empire ...
en espérant me tromper

Marcus
09/04/2023 à 23:25

@ Kyle Reese
J'étais comme toi.
Et finalement c'est un peu comme The Clone Wars.
Plus la série avance plus elle devient intéressante.

Altaïr Demantia
08/04/2023 à 19:33

C'est sûr que ça envoie du bois.

Juste une remarque quant à l'aspect visuel. C'est tellement précis et détaillé qu'on a l'impression de regarder une cinématique de jeu vidéo.

Je regrette le grain des anciens Starwars qui donnait un aspect chaleureux aux maquettes et aux effets spéciaux. Là, par moment, on se croirait dans un film d'animation 3D, un film d'animation très chiadé, mais ça respire l'artificiel. Les costumes de certains personnages ont un côté cosplay.

Reste Rosario Dawson qui incarne parfaitement ce personnage.

Kyle Reese
08/04/2023 à 00:04

Jamais vu Rebel, je n’aime pas trop le style donc je ne connais pas le perso mais cette BA est très classe.

Pulsion
07/04/2023 à 23:01

Trailer excitant c'est vrai.

MoiLeVrai
07/04/2023 à 20:53

@Hasgarn De même. Chopper et Thrawn, je suis hypé comme jamais.

Eddie Felson
07/04/2023 à 20:48

J’aime le personnage et cette BA assure! rdv est pris.

Hdeuzo
07/04/2023 à 19:40

L'un de mes persos préférés avec obiwan et han solo. Et j'adore rosario dawson. Son apparition dans le mandalorian était top et pleine de promesse. Cette bande annonce me rend impatient.

Dr.Zaius
07/04/2023 à 19:02

Bof, bof, bof, bof, bof, bof bof, bof pour ne pas dire insipide, déjà vu, banal, et je n'accroche vraiment pas aux deux limaces en caoutchouc sur sa tête.

Plus