Star Wars prépare un gros film pour conclure The Mandalorian

Owen Carrel | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 18:29
Owen Carrel | 7 avril 2023 - MAJ : 07/04/2023 18:29

Les événements de The Mandalorian culmineront dans un film Star Wars prévu pour le cinéma, et réalisé par Dave Filoni.

Disney et Lucasfilm ont décidé de frapper fort pour annoncer le retour en force de Star Wars au cinéma, alors que l'échec cuisant de la postlogie est encore dans toutes les têtes. Lors de la Star Wars Celebration, grande convention qui rassemble les fans de la saga chaque année, Kathleen Kennedy a voulu marquer le coup en dévoilant le futur de la franchise au cinéma, en plus d'en dire plus sur l'avenir des séries sur Disney+. La Star Wars Celebration a ainsi pu offrir une première bande-annonce pour le spin-off Ahsoka.

Le studio a en outre annoncé la mise en chantier d'un film centré sur le tout premier Jedi et a également créé la surprise en présentant un Star Wars 10, suite de la postlogie qui verra le retour de Rey. Mais le plan ne s'arrêtera pas là, et la présentation de plusieurs ères chronologiques, s'étalant de l'Aube des Jedi à l'après-postlogie, laisse entendre que toutes les époques pourraient être explorées dans le futur. Parmi ces époques, l'univers des séries Disney+ gravitant autour de The Mandalorian arrivera bientôt à son point d'orgue, avec un nouveau film pour tout conclure.

 

The Mandalorian : photoTout a une fin, même Mando et l'adorable Grogu

 

Lucasfilm a ainsi annoncé l'arrivée prochaine d'un film réalisé par Dave Filoni, qui aura pour objectif de conclure les événements du "Mando-verse" au cinéma. Cette appellation familière regroupe évidemment les trois premières saisons de The Mandalorian, la mini-série Le Livre de Boba Fett et le spin-off à venir Ahsoka, tous visibles sur Disney+. La série Skeleton Crew, sorte de Stranger Things dans l'espace avec Jude Law, pourrait également tomber dans la même temporalité que les autres séries de Filoni, et participer à poser les bases de ce nouveau film. Notons au passage qu'une quatrième saison de The Mandalorian est toujours dans les cartons aux dernières nouvelles.

C'est un choix qui peut paraître risqué pour Disney. En effet, si le projet de continuation de la postlogie aura au moins pour lui la curiosité morbide du public, et le film Dawn of the Jedi présentera un tout nouveau pan de l'univers, ce projet devra capitaliser sur la popularité de The Mandalorian sur Disney+. Plus encore, il devra également s'appuyer sur l'attention du public à tous les arcs narratifs développés au sein de la série et ses spin-offs, eux-mêmes découlant de ce que Filoni avait mis en place dans ses productions animées.

 

The Mandalorian : photoMission : encore plus de fan-service

 

Il s'agit donc d'un petit pari, qui solidifie encore davantage la place majeure prise par le monsieur dans la grande galaxie Star Wars. Considéré par beaucoup comme le digne héritier de George Lucas, attaché à réunir toutes les époques de la saga dans ses productions (même la postlogie), son film est pour lui l'aboutissement d'une riche carrière.

Et il pourrait aussi bien être un énorme délire de geek qu'un festival de fan-service mal senti. Avant de le savoir, il faudra attendre un moment, puisque le film n'a pas de date de sortie. Et au vu des nombreux projets récemment jetés à la poubelle par Kathleen Kennedy, on attendra de le voir pour y croire.

Tout savoir sur Untitled New Republic Era Star Wars Film

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dr.Zaius
09/04/2023 à 17:08

La postologie n'est qu'une redite faiblarde de la trilogie originale en piochant à droite à gauche les meilleures scènes et les meilleures idées et en changeant l'ordre pour nous faire croire à de la création. Aucun intérêt. Les nouveaux personnages sont moins marquants, les anciens sont trahis (rip Luke ), l'humour est lourdingue ( Finn aves sa combinaison qui fuit) , le fan service est mauvais ( pauvre Lando ), le retour de l'empereur du grand n'importe quoi, la guerre d'égo des réalisateurs qui impacte la "cohérence" de l'ensemble,. Les effets visuels réussi et quelques scènes d'actions enlevées ne font pas tout. Et que dire sur le fait de faire mourir un personnage historique de la saga dans chaque film !
La prélogie a bien des défauts mais au moins l'histoire racontée sur les 3 films est intéressante et cette trilogie à permis d'élargir l'univers de Star Wars.
La trilogie originale est intouchable même si son histoire est plus simple en apparence et c'est aussi une date dans l'histoire du cinéma. Il n'y a qu'à voir les débats enflammés que l'on peut avoir dessus 45 ans après. Il faut se replacer dans l'époque où le premier film est sortie et imaginer le séisme qu'a pu être la sortie d'un tel film alors qu'il n'y avait quasiment pas de film de ce type. Il a quasiment été le déclencheur de l'ère des Blockbusters.

Enfin, pour le Mandalorian, c'est pour moi la meilleure tentative chez Disney de ressusciter l'esprit de la trilogie originale a base de péripéties et d'aventures old school. Après, tout n'est pas parfait loin de là mais pas mal d'épisodes font plaisir à voir.

Eddie Felson
09/04/2023 à 17:06

@yaglourt : +1

Yaglourt
09/04/2023 à 16:40

@Leduk
La prélogie avait l'avantage de proposer quelque chose de nouveau (et ambitieux) et il y avait une cohérence entre les 3 films.
Rien de tout ça dans la postlogie (qui du coup fait remonter la prélogie dan mon estime)

Leduk
09/04/2023 à 08:19

J'ai trouvé la postlogie du meme niveau que la prelogie qui s'était fait defoncer, a raison, a l'époque. Vu que je ne souffre pas de ce handicap mental nommé nostalgie, je n'ai pas oublié la nullité de cette prelogie, avec des trous béants dans le scénario, avec jar jar binks, bref, avec tous ces défauts...
Rogue one lui etait plutot bon jai trouvé. Meme solo etait moins mauvais que les 2 dernières trilogies....

Alex 95
08/04/2023 à 18:57

Merci d’avoir tournée

Eddie Felson
08/04/2023 à 18:53

@Flash même chose pour moi.

Frank F. Drebin
08/04/2023 à 15:40

Pan ! Pan ! Pan ! Lorsque tout un univers cinématographique repose sur les épaules d'un mec casqué doublé par Pedro Mezcal...tenter de faire revivre le cadavre violé de SW semble bien très mal parti. Un miracle, la phorse, toussa.

Lougnar
08/04/2023 à 12:39

@flash : Andor n'a pas grand chose de Star Wars !
La postologie la cata oui

Flash
08/04/2023 à 11:25

Navré pour vous les fans, mais oui, la postlogie était complètement naze.
Perso, je me régale plus avec les aventures du mandalorian et la série Andor.

K-tastrof
08/04/2023 à 09:01

Ce qui est fort c'est que pendant 20 ans aucun film ne sort, les jouets se vendent à coup de milliards et Kennedy sort sa nouvelle trilogie : les jouets ne se vendent plus. Une vraie prouesse.
Au final c'est bien un échec car l'argent se cherche sur les abonnements Disney et -surtout- dans les jouets et produits dérivés.

Plus