Star Wars : le créateur de Thrawn réagit au casting du personnage dans Ahsoka

Nicolas Cinq | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 18:04
Nicolas Cinq | 18 avril 2023 - MAJ : 18/04/2023 18:04

Alors que le personnage de Thrawn va enfin apparaître en live action dans Ahsoka, son créateur a donné son avis sur le casting de Lars Mikkelsen dans le rôle.

ATTENTION : SPOILERS POUR THE MANDALORIAN SAISON 3 !     

4 ans après l'échec de la postlogie, la Star Wars Celebration qui s'est tenue du 7 au 10 avril a été l'occasion pour Disney d'annoncer les multiples projets qui essaieront de faire oublier la déception de ce rendez-vous manqué. Côté cinéma, la firme a ainsi dévoilé le retour de Rey dans un Star Wars 10, un film Star Wars sur le Premier Jedi, et enfin un gros film pour conclure The Mandalorian. Et la firme a également profité de cette effervescence pour lâcher la première bande-annonce de la série Ahsoka avec Rosario Dawson dans le rôle-titre.

Ces premières images ont ainsi pu confirmer la présence de Thrawn, un antagoniste phare des romans de l'univers étendu (ou plutôt l'univers Légendes, qui n'est désormais plus canon depuis le rachat de Lucasfilm par Disney). Pour autant, il a été réintroduit dans Star Wars : Rebels, a été mentionné dans The Mandalorian, et devrait avoir une place de choix dans le futur de la franchise. Depuis, on a également appris que le Grand Amiral a trouvé son acteur, et le choix devrait ravir les fans, puisqu'il s'agit de Lars Mikkelsen, qui doublait déjà Thrawn dans Star Wars : Rebels.

Alors qu'il était présent au Paris Fan Festival, (évènement dont le site Ecran Large était partenaire), Timothy Zahn, le créateur du personnage adoré, a pu donner son avis sur ce choix de casting.

 

 

C'est durant la conférence de presse du festival que l'auteur des diverses sagas autour du personnage (La Croisade noire du Jedi fou, Thrawn) s'est exprimé sur le choix de Lars Mikkelsen pour incarner cet antagoniste de premier ordre (sans mauvais jeu de mots). Voilà ce qu'il en pense :

« J'envisage le personnage en termes d'attitude, pas vraiment en termes de voix ou d'apparence. Lars Mikelsen a fait un travail remarquable avec sa voix. Et ça joue qu'il soit danois. Il n'a pas vraiment d'accent, mais il a en revanche une cadence très particulière lorsqu'il joue Thrawn, ce qui lui donne quelque chose d'extraterrestre. Il est le choix parfait. »

Timothy Zahn semble donc ravi de voir Lars Mikkelsen dans la peau du personnage qu'il a créé. Comme son frère Mads avec Hannibal par exemple, Lars Mikkelsen est un acteur au superbe charisme et à la présence unique. Il a déjà pu montrer sa capacité à incarner l'antagoniste d'une intrigue avec son rôle fascinant de président russe dans House of Cards, ou encore dans Sherlock face à Benedict Cumberbatch.

 

The Witcher : photo, Lars MikkelsenUn fin stratège

 

Le personnage a été évoqué lors du septième épisode de la troisième saison de The Mandalorian. Il devrait ainsi être essentiel à une meilleure compréhension de la transition entre la trilogie originale et la postlogie, notamment en ce qui concerne l'avènement du Premier Ordre.

Pour se faire une idée de la performance de Lars Mikkelsen dans ce rôle tant attendu par les fans, il faudra patienter jusqu'en août 2023 et la diffusion sur Disney+ d'Ahsoka. Ou peut-être le personnage fera-t-il sa première grande apparition dans le final de la saison 3 de The Mandalorian. Réponse le  19 avril 2023.

Tout savoir sur Ahsoka

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mandalorlegrand
20/04/2023 à 10:07

@V n'importe quel chevalier Jedi peut avoir un apprenti, Obi-Wan venait tout juste d'être nommé chevalier Jedi quand il a pris Anakin pour apprenti,donc il n'a aucune incohérence...
Je pense que la série Ashoka sera vraiment bien,Dave Filoni est derrière et quand on voit la qualité de l'épisode du mandalorian ou Ashoka apparaît pour la première fois, surtout qu'apparemment la technologie a fait un bond et même si Ashoka suit de quelques mois la saison 3du mandalorian il paraît que le level qualité visuelle sera bien supérieur à celle du mandalorian et pour rappel même si la saison 3 du mandalorian a clairement souffert de l'absence de Dave Filoni c'est la saison avec la plus belle qualité visuelle les batailles de vaisseau spatiaux sont incroyables ds cette saison dommage que sur d'autres points la série ne soit pas aussi excellente, John Favrow tout seul ça se ressent...
Pareil pour Bad badge l'absence de Dave Filoni sur la saison 2 a eu comme résultat une saison presque que d'épisodes filler et c'est vraiment dommage sachant qu'il ne reste plus qu'une seule saison...

Nain du chaos
19/04/2023 à 21:34

@Sylar tu as parfaitement bien résumé. Pour faire plus clair un padawan dit maître comme nous disions maître à notre instit.

Sylar
19/04/2023 à 00:35

@V

C’est l’inverse, il faut être au moins Chevalier Jedi pour avoir un Padawan.

Ensuite ne pas confondre le rang de Maître Jedi et celui de Maître qui est un simple titre honorifique entre un Padawan et son mentor.

Par exemple, dans Star Wars 2, Anakin est Padawan, et Obi-Wan est Chevalier, Anakin s’adresse à son Mentor en disant Maître, mais Obi-Wan n’est pas Maître Jedi, seulement Chevalier.

Un Chevalier Jedi devient un Maître Jedi seulement quand il a formé jusqu’au bout un Padawan qui est devenu Chevalier.

Dans Star Wars 3, comme Anakin est un Chevalier Jedi et plus un Padawan, Obi-Wan est un Maître Jedi, et plus un Chevalier Jedi.

Dans Clone Wars, Ashoka est la Padawan de Anakin, comme s’est son mentor elle s’adresse à lui en disant Maître.

Comme Ashoka abandonne sa formation peu de temps avant la Revanche des Siths, Anakin n’a donc pas formé jusqu’au bout un Padawan, il est donc toujours Chevalier Jedi.

Lorsque dans le film, Palpatine insiste pour qu’Anakin soit membre du Conseil, alors que cela s’obtient normalement avec le Rang de Maitre Jedi, Windu précise bien que cet accès au conseil ne lui accord pas le Rang de Maître, et c’est normal vu que cela s’acquiert uniquement par la formation complète d’un Padawan.

Baba
18/04/2023 à 23:35

juste pour information etre juste chevalier jedi est suffisant pour avoir un padawan maître est juste un titre honorifique.
Pour en revenir au début de l’article avec 4,5 milliards au box office ,je ne pense pas que la postologie soit un échec. Faut juste que les personnes assument et disent qu’elles ont aimé.
Enfin je pense aussi que Lars Mikkelsen sera nickel dans le rôle de Thrawn... j’ai adoré star wars rebel

Links
18/04/2023 à 21:23

Je signale juste que depuis Timothy a refait une trilogie sur les origines de Thrawn en livres et qui es canon bien cordialement

brucetheshark
18/04/2023 à 17:19

@V clairement, dans clone Wars on voit bien d'autres jedi avec des padawans que les maitres du conseil. Donc pas sûr qu'il faille être maitre pour avoir un padawan

Bipbip
18/04/2023 à 16:55

@V
Sauf erreur, obiwan n'est pas maître jedi quand il commence à s'occuper d'anakin à la fin du 1. Il est tout juste chevalier. Il était padawan jusqu'à la mort de son maître. Donc anakin peut avoir une padawan en la personne d'ashoka

V
18/04/2023 à 16:27

ahsoka...
Perso quoi que i intéressé
Je dois dire l'existence de ce personnage n'est pas logique car seul les maîtres jedi peuvent avoir un apprenti,
Or anakin skywalker le soi-disant maître de ahsoka n'était pas un maître encore à sa défaite à la fin du 3e épisode de star wars (la revanche des siths) . Donc quelqu'un peut il éclairer ma lanterne !