Eddington : le western horrifique d'Ari Aster se passera en plein Covid

Nicolas Cinq | 27 juin 2023 - MAJ : 27/06/2023 11:52
Nicolas Cinq | 27 juin 2023 - MAJ : 27/06/2023 11:52

Eddington, le prochain film du petit génie Ari Aster sera un western néo-noir qui se déroulera en plein Covid.

Au milieu de la "nouvelle vague" du cinéma de genre américain, qui compte des artistes de talent comme Jordan Peele ou Robert Eggers, Ari Aster s'est clairement fait une place de choix, au point que même Martin Scorsese pense qu'il est un réalisateur "extraordinaire". En seulement trois films, et des courts-métrages renversants, Ari Aster est devenu le roi du malaise et s'est imposé comme un des artistes les plus prometteurs de sa génération.

Et son dernier essai, le monument Beau is Afraid, avec un Joaquin Phoenix possédé, a confirmé tous les espoirs placés dans ce nouveau prince des ténèbres. Mais alors qu'on a déjà appris que pour son prochain film, Ari Aster pourrait revenir avec un western intitulé Eddington, l'information est maintenant confirmée et le projet risque de surprendre encore plus qu'on ne le croit.

 

 

ari est content

On doit l'information au média italien La Repubblica, le futur choc du réalisateur d'Hérédité sera bien un western néo-noir, mais ce n'est pas tout puisqu'on a également appris que le film se déroulerait en pleine période du Covid (!). Ainsi, même si les rumeurs d'un western ont certainement éveillé la curiosité autour du projet d'un artiste qui ne fait rien comme les autres, on peut dire que cette nouvelle information a de quoi attirer l'attention.

Quiconque a vu le dernier cauchemar du cinéaste avec Joaquin Phoenix (ou n'importe laquelle de ses autres oeuvres) le sait, Ari Aster a développé un style où la paranoïa et le malaise règnent en maitre. L'idée donc de voir un artiste de cette trempe s'emparer d'un sujet comme le Covid, couplé à une interprétation du western dont on se doute de la radicalité, devrait réveiller l'impatience cinéphile de beaucoup.

 

Beau is Afraid : Photo Joaquin Phoenix, Nathan Lane, Amy RyanAmerican standoff

 

Il n'y a pas encore eu de confirmation du retour de Joaquin Phoenix devant l'objectif d'Ari Aster après leur première collaboration sensationnelle, mais on espère que les deux hommes se retrouveront pour ce projet excitant tant ils ont déjà montré une magnifique alchimie créative. À ce stade prématuré du projet, il n'y a malheureusement aucune information concernant une éventuelle fenêtre de sortie, on vous conseille donc de vous jeter sur l'oeuvre d'Ari Aster pour patienter.

Tout savoir sur Eddington

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.