Hunger Games : Jennifer Lawrence est partante pour une suite

Chloé Chahnamian | 10 juin 2023
Chloé Chahnamian | 10 juin 2023

Des années après Hunger Games : La Révolte - 2ème partieJennifer Lawrence serait prête à revenir dans la saga Hunger Games.

Les projets originaux semblent se faire de plus en plus rares à Hollywood. Alors que la saga Harry Potter va revenir en série, une autre franchise va bientôt être remise sur pied, la saga Hunger Games. Si Lionsgate réfléchit probablement à des idées de spin-offs depuis la fin de la saga, il aura tout de même fallu attendre 2020 pour que la société officialise le développement de Hunger Games : la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur.

Ce prequel d'Hunger Games, qui a dévoilé sa bande-annonce, est adapté du roman de Suzanne Collins publié en 2020, dans lequel l'autrice de la saga littéraire retrace la jeunesse de Coriolanus Snow, le futur président de Panem. Le nouveau film débarque donc huit ans après Hunger Games : La Révolte - 2ème partie, dernier volet de la saga qui a fait exploser Jennifer Lawrence, apparemment prête pour revenir.

 

Hunger Games : photo, Jennifer LawrenceAu commencement

 

Énorme phénomène depuis le premier film, la saga Hunger Games, qui a amassé près de 3 milliards de dollars dans le monde, a pris fin en 2015 et a offert une jolie fin au personnage de Katniss Everdeen. Depuis, Jennifer Lawrence continue sa conquête d'Hollywood et a notamment joué pour Darren Aronofsky dans Mother! ou plus récemment pour Adam McKay dans Don't Look Up : Déni cosmique. Même si sa carrière semble bien rouler, l'actrice a révélé au média Variety qu'elle aimerait beaucoup jouer à nouveau Katniss. Voici ce qu'elle a répondu au journaliste qui lui a demandé si elle était prête à revenir :

"Oh mon dieu, carrément ! Si Katniss pouvait revenir dans ma vie, oui, à 100 pour cent."

 

Photo Jennifer Lawrence, Josh HutchersonVous reprendrez bien un peu de Peeta Mellark ?

 

Même si Katniss ne meurt pas à la fin des romans, et que techniquement, tout est possible, l'autrice Suzanne Collins lui a offert une fin parfaitement satisfaisante qui ne mérite aucune suite. Néanmoins, si pour le moment les films de la saga ont suivi les romans, Lionsgate pourrait tout à fait faire un nouveau film et continuer les aventures de Katniss et Peeta après la chute du Capitole.

Il faudra sûrement attendre la réception de La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur pour voir si la société décidera d'innover ou de dire adieu à la saga. L'univers d'Hunger Games est très riche et de nombreux spin-offs pourraient être développés, sur les autres districts, sur les Jeux de Haymitch... En attendant, La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur arrivera le 15 novembre 2023 dans les salles françaises.

Tout savoir sur Hunger Games : La Révolte - 2ème partie

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
AC
12/06/2023 à 09:53

@Chridoum

"La pauvreté du matériau de base" ? On parle bien du livre le plus dense (aussi bien en longueur qu'en contenu) de la saga ?

Quant à "l'intérêt", il est multiple. Raconter la genèse de Snow, de son idéologie totalitaire, des Hunger Games, de la société du spectacle et de ses dérives, etc. Tout en apportant de nouvelles thématiques (le contrat social par exemple), dans un Capitole et un Panem très différents des précédents opus. Les personnages et les thématiques de ce préquel sont suffisamment riches et l'équipe en charge de l'adaptation est compétente.

Bref, l'intérêt et la richesse du contenu sont concrets. Après, libre à chacun d'y adhérer ou non et libre au grand public de se déplacer ou non

Brasch-Eazy-E
11/06/2023 à 11:13

Ah, on me dit que Mme Lawrence est dans le creux de sa carrière et a besoin du retour de sa franchise...

Chridoum
11/06/2023 à 10:41

Il va falloir un sacré travail d'adaptation pour donner le moindre intérêt à La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur. Vu la pauvreté du matériau de base, j'ai du mal à croire qu'ils arrivent à relancer un intérêt pour cet univers auprès du grand public