Fast & Furious : Dwayne Johnson revient dans son propre film avant Fast 11

Chloé Chahnamian | 2 juin 2023
Chloé Chahnamian | 2 juin 2023

Gros rebondissement dans l'affaire Dwayne Johnson/Fast & Furious, le comédien va finalement revenir dans un nouveau film de la franchise.

Même s'il est très simple de taper sur la saga Fast & Furious, et que Fast X est l'un des pires épisodes de la franchise (selon nous), il faut bien reconnaitre une chose à Fast & Furious : sa longévité. On peut bien croire Ludacris alias Tej Parker quand il dit que la saga Fast & Furious ne s'arrêtera jamais. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire d'une saga à dix volets, il n'existe qu'un seul spin-off de la saga, le dénommé Fast & Furious : Hobbs & Shaw.

Attention, spoilers de Fast X !

Apparu dans Fast & Furious 5 en 2011 pour incarner Luke Hobbs, Dwayne Johnson est devenu un acteur phare de la saga dans laquelle il est resté jusqu'à l'épisode 8. En 2019, l'acteur s'est vu confier le premier rôle du premier et seul spin-off de Fast & Furious aux côtés de Jason Statham. À cause d'une guéguerre avec Vin Diesel, The Rock avait annoncé quitter définitivement la saga, mais coup de théâtre, il est revenu dans Fast & Furious 10. Ce retour semble prendre des proportions encore plus importantes puisque Dwayne Johnson jouera dans un nouveau spin-off.

 

 

LE COMEBACK DE THE ROCK

La nouvelle est officielle, The Rock jouera dans un nouveau film Fast & Furious. Ce film encore bien mystérieux n'est ni Fast & Furious : Hobbs & Shaw 2, ni Fast & Furious 11 (ou 12), mais bien un tout nouveau spin-off dans lequel Dwayne Johnson reprendra son rôle de Luke Hobbs. Selon des sources de The Hollywood Reporter, le film servira de transition entre Fast X et sa suite, et d'autres acteurs de la franchise seraient attendus. Comme à son habitude, Dwayne Johnson a officialisé la chose dans une (longue) vidéo face-caméra diffusée sur Twitter : 

"Luke Hobbs sera de retour dans la franchise Fast & Furious. [...] Le prochain film Fast & Furious que vous verrez..."

 

 

Dwayne Johnson : photo, Vin DieselUne simple dispute de "famille" finalement

 

Ce spin-off, écrit par Chris Morgan, le scénariste de plusieurs films Fast & Furious dont Hobbs & Shaw, est donc attendu avant Fast 11, prévu pour 2025. Ce projet sans nom officiel n'a pas encore de date de sortie. En attendant, pour découvrir Dwayne Johnson en Hobbs, il faudra donc se contenter d'aller voir Fast X, au cinéma depuis le 17 mai 2023.

Tout savoir sur Fast & Furious Presents : Hobbs & Reyes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LeafVillage
02/06/2023 à 19:24

Et bah ,Un spin off avec d.johnson ...on sait qu il y en aura un autre avec les filles du groupe (letty,Mia etc....) ,Y aura certainement un autre avec Jason Statham et enfin le 11 pour finir .

La saga a encore du carburant dans le réservoir on dirait (blague longévité , voiture , etc....rigole stp)

cinéphile en colère
02/06/2023 à 15:11

Quand on a aucune exigence artistique ni aucun amour propre : le champ des possible est illimité.

Morcar
02/06/2023 à 14:46

Donc les producteurs ont demandé que le diptyque Fast 10 et 11 devienne une trilogie, et dans celle-ci viendra en plus s'intercaller un spin-off sur Hobbs. Ce n'est même plus une blague cette franchise. Faites en une série TV, les gars, ça sera plus simple.
Mais bon, chapeau bas à DJ qui après ses échecs récents aura réussi le plus beau retournement de veste de ces dernières années.

Faboloss
02/06/2023 à 14:23

On est en Juin 2023, Fast 11 prévu pour 2025...
Littéralement impossible de caser un film entre deux à moins de tout repousser... Ou de sortir de la crotte. A h c'est déjà de la bouse.

BoGoss
02/06/2023 à 12:05

Eh bien, on est pas près d'avoir la suite de Fast 10 :-(

Snake1988
02/06/2023 à 10:27

Ah là là ces stars à l'égo surdimensionné ! En gros après l'échec de Black Adam et de son OPA sur le DCEU, il s'est rabattu sur FF et accepté de revenir à condition d'avoir SON spin-off sans Statham (si ce dernier fait la même, ça sera de bonne guerre !) ni l'ombre envahissante de son "bro" baboulinet !