Fast & Furious 10 : comment ce retour impossible a pu se faire, malgré la guerre avec Vin Diesel

Owen Carrel | 22 mai 2023 - MAJ : 22/05/2023 15:30
Owen Carrel | 22 mai 2023 - MAJ : 22/05/2023 15:30

Louis Leterrier, réalisateur de Fast X, est revenu sur les deux cameos inattendus du dernier volet de la franchise aux grosses bagnoles. Attention spoilers !

C'est l'un des running gags les plus amusants d'Hollywood : la baston entre Vin Diesel et Dwayne Johnson en marge du tournage de Fast & Furious 8, qui s'est finalement terminée par le départ de l'ancien catcheur de la franchise. Un départ qui a lancé une longue guerre entre les deux acteurs, aboutissant bien souvent à des saillies hilarantes. Une seule certitude : The Rock ne reviendrait pas dans la saga de la famille et des voitures, même face aux pleurs de Vin Diesel. Et le succès de son propre spin-off Fast & Furious : Hobbs & Shaw (759 millions de dollars de recettes) semblait le conforter dans sa décision. 

Personne ne s'attendait donc à voir l'ancienne Superstar de la WWE à reprendre son rôle de Hobbs aux côtés de Vin Diesel (on avait même fait la blague le 1er avril 2023). Et pourtant, alors que Fast X a débarqué dans les salles, la grosse blague des scènes post-générique a annoncé le comeback improbable de The Rock (et de Gal Gadot) pour le onzième volet de la franchise. Une surprise  par ailleurs allègrement spoilée par les médias américains en marge de l'avant-première du film, mais qu'importe. Dwayne Johnson est revenu sur sa décision, et c'est un peu grâce au réalisateur Louis Leterrier. 

 

 

Coulisses d'un retour

Au micro de The Hollywood Reporter, Louis Leterrier, réalisateur de ce dixième opus, a révélé les coulisses de la réconciliation entre les deux stars

« Le traité de paix... Je l'ai fait en quelque sorte. Nous l'avons tous fait. En fin de compte, c'est le film qui l'a fait. Je ne connaissais pas Dwayne personnellement, mais nous l'avons contacté lui et son équipe. Il y a quelques mois, nous nous sommes regardés de l'autre côté de la pièce et nous nous sommes fait un clin d'œil en disant : "Nous devrions travailler ensemble." J'ai eu cette idée et je l'ai présentée aux producteurs et au studio. Nous avons ensuite contacté Dwayne et son équipe et leur avons dit : "Venez voir le film. Il faut d'abord que vous aimiez le film." 

Il est donc venu voir le film et l'a vraiment aimé, puis nous avons commencé à discuter. Tout s'est passé en douceur et, franchement, en tant que fan, je ne pourrais pas concevoir la poursuite de la franchise sans Dwayne ou Gal Gadot. Cette franchise a été construite par des acteurs et des personnages. Les décors sont merveilleux. Ils vous divertissent et vous font avaler du pop-corn, mais ce sont les personnages qui font de cette franchise ce qu'elle est. »

 

Fast & Furious 5 : Photo, Vin Diesel, Dwayne JohnsonLa fin du conflit ?

 

Le pouvoir de la famille aurait donc été trop puissant pour The Rock, qui aurait accepté un retour incongru après avoir découvert ce dixième film. Rien à voir avec le flop gigantesque de Black Adam qui devait lancer sa propre franchise et tout écraser au box-office, pour finalement récolter 392 millions de dollars dans le monde. Le tout avec un budget qui supposément chiffré à 350 millions de dollars (frais marketing compris). La mise en chantier difficile de Hobbs & Shaw 2 aurait pu finalement convaincre Dwayne Johnson, même si on n'aura sans doute jamais la raison définitive de cette volte-face. 

Mais si The Rock monopolise l'attention médiatique, la fin de Fast X a marqué le retour d'un autre personnage qui avait supposément dit adieu à la franchise, à savoir Gisele, incarnée par Gal Gadot. Pas de clash avec Vin Diesel cependant, mais tout simplement une mort dans le sixième opus, alors qu'elle se sacrifiait pour sauver Han (lui aussi mort-mais-pas-mort d'ailleurs). L'actrice a officialisé son comeback dans la saga (et elle a l'air ravie) : 

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gal Gadot (@gal_gadot)

 

« Ma famille Fast m'a manqué ! Je suis submergé par l'excitation. À mes fans, votre amour et votre soutien continus alimentent ce voyage. Nous allons honorer l'héritage, les fans et la Fast Family que nous avons construite ensemble. »

Tout porte à croire désormais que la très grande famille de Dominic Toretto sera presque au complet dans Fast & Furious 11, et que tout ce joyeux bordel sera de nouveau aux prises avec le méchant incarné par Jason Momoa, Dante. Alors que Han et Gisele pourraient se retrouver après la fin brutale de leur histoire dans Fast & Furious 6, la confrontation à l'écran entre Vin Diesel et Dwayne Johnson est évidemment extrêmement attendue. En forme au box-office et portée par des stars à tous les coins de rue, la franchise Fast n'est pas prête d'avoir dit son dernier mot. 

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Elk
24/05/2023 à 21:35

Et la mouche écrasée sur le pare-brise de Dom au premier épisode elle revient!!!!
Blague à part, cette saga est une bonne partie de rigolade, des bagnoles a 200 sur la glace et un sous marin qui va aussi vite, des bagnoles qui volent et finissent dans l'espace, alors pourquoi pas des morts pas morts , vue que tous font des cascades sans la moindre égratignures...

sylvinception
23/05/2023 à 12:40

"Mon banquier m'a vivement conseillé d'enterrer la hache de guerre."

Celui de Gal Gadot a visiblement poussé aussi pour que son perso ne soit finalement pas si morte que ça.... (lol)

JOJO56
23/05/2023 à 11:39

C'est vraiment un sacré politicien ce loulou

Bilbo
23/05/2023 à 09:26

ça va cogner sec dans le 11 ! Avec Diesel / Statham / Dwayne vs Momoa / Alan Ritchson !

Pistolero
23/05/2023 à 07:09

On attend le retour Paul Walker, mort dans la vraie vie (RIP) mais pas dans les films (et comme l’a souligné ecran large dans sa vidéo, n’est pas convié pour les réunions de la famille alors que des zombies le sont ;))

Govix
23/05/2023 à 02:47

Ecran large vous êtes très bon mais vous êtes à charge contre la saga dans chacun de.vos articles. Vous avez le droit de ne pas aimer mais la.. le film pourrait être exceptionnel que vous en diriez du mal quand même.. (vois avez bizarrement enlever le.premier commentaire )

Govix
22/05/2023 à 20:31

Pour Gal Gadot après tout pk pas ? Le'perqonnage a connue le même sort que Owen Shaw non ? Éjecté sur la piste a grande vitesse ? Owen Shaw se porte bien lui mais dans le 7 et 8 au moins ils lui ont fais quelques cicatrices etc.. Gal Gadot aurait dû avoir des marques ou autres de son accident.. a moins qu'elle est revenue pour jouer une jumelle ou autre..

Selene
22/05/2023 à 18:45

ils n'ont pas le choix pour le retour de Johnson car l'histoire principale de Momoa est éliminer tout ceux qui tuer son pere... donc... Johnson est le meurtrier principal... ca ne fera pas sens sans lui. et oui je veux voir le grand retour de Gal Gabot; on ne l'a jamais vu mourir, juste disparue dans noir en tombant.

Saiyuk
22/05/2023 à 17:45

Le retour de Johnson on pouvait s'y attendre, voir même poser une pièce dessus a cause d'un bon salaire, d'avoir son nom sur un succés au box-office, et puis si il y eu des morts pas morts (Han, Letty) il peut bien y avoir des vivants qui revienne...
Ce qui m'a le plus étonné, et ce dont les médias ont moins parlé, c'est le retour de Gal Gadot. OK elle a besoin de tourner et de salaire tout comme Johnson, mais je pensais pas que le personnage serait de retour, elle a quand même en principe atterri sur du bitume après c'être éjecté d'une voiture accroché a un avion.
Mais le bouffeur de pop-corn que je suis ce demande bien si Han sait que Giséle est vivante..
Et surtout selon moi il n'y a qu'une façon de finir cette franchise : La mort de Brian, qui multiplierais par 10 l'envie de toute la family de voir Danté six pied sous terre. De plus cela résoudrait le problème de "pourquoi Brian n'intervient pas alors que tout ses potes sont grave en danger" car oui je ne veut pas d'un retour numérique de Paul Walker, je préférerait une fin ou le personnage meurt et ou il y a un deuxième hommage a l'acteur après celui de Fast 7.

Morcar
22/05/2023 à 17:44

Comme pour le MCU, à partir du moment où la mort d'un personnage n'est plus irréversible, ça fait tomber à plate toute scène de mort dans la franchise. Mais bon, ce n'est pas comme si cette franchise était jusque là écrite avec talent et finesse...

Plus