Fast & Furious : Dwayne Johnson accepte de revenir dans la saga à une condition

La Rédaction | 1 avril 2023 - MAJ : 02/04/2023 14:20
La Rédaction | 1 avril 2023 - MAJ : 02/04/2023 14:20

Après son éviction de l'univers DC, Dwayne Johnson pourrait vouloir enterrer la hache de guerre et revenir dans Fast & Furious.

Malgré les apparences, la "famille" de Fast & Furious comporte elle aussi son lot de querelles d'ego. Casté dans un rôle écrit pour Tommy Lee Jones (et ce n'est même pas une blague), The Rock alias Dwayne Johnson avait fait son entrée dans Fast & Furious 5, puis était revenu dans trois suites, ainsi que dans le spin-off Hobbs & Shaw.

En revanche, il était absent de la distribution du dernier opus en date et ne semble pas être à l'affiche de l'imminent Fast & Furious X. Une absence probablement due à sa brouille avec Vin Diesel, sur laquelle l'ancien catcheur est déjà revenu dans des posts Instagram et des interviews.

 

 

Toutefois, il semblerait que de l'eau soit passée sous les ponts puisque le comédien récemment remercié de l'univers DC repris en main par James Gunn s'est fendu d'un post évocateur sur ses réseaux sociaux. "La hiérarchie de l'univers Fast & Furious est sur le point de changer", peut-on lire. En arrière-plan, un bus. Johnson serait-il de retour dans la saga ?

Tout portait à croire qu'il pourrait faire son retour en conducteur de bus longue distance, complétant ainsi la panoplie de véhicules et satisfaisant les amateurs de poids lourds, déjà impatients de le voir au volant d'un Setra S 431 DT. Sauf qu'il a quasi instantanément supprimé sa publication. Heureusement, quelques courageux journalistes de terrain ont pu faire une capture d'écran.

 

Fast & Furious X : Poisson d'avrilÀ noter l'utilisation du StageCraft

 

Forcément, la rumeur a enflé les jours qui ont suivi, obligeant la star de Black Adam et de Maxi Papa à remettre les choses à plat au micro de QG. Il aurait bien été contacté pour reprendre son rôle dans Fast 11, mais il serait toujours indécis, à cause du scénario proposé par Diesel : "J'hésite encore. Je prends mes rôles très au sérieux". Selon ses dires, il devrait mourir dans la scène d'introduction, pour finalement être ressuscité par une IA et devenir la voix officielle de la voiture de Vin Diesel :

« Je n'aime vraiment pas l'idée de mourir à l'écran, et j'ai promis à mes enfants que jamais ça n'arriverait au cinéma. J'avais en tête des tonnes d'histoires pour ce fantastique personnage. C'était un homme, un père, un ami, un amant, qui représentait magnifiquement la résilience de l'espèce humaine. Le transformer en IA de voiture n'était pas dans mes plans. Comment envisager ça alors que mon corps est mon outil de travail, ce qui me définit depuis tant d'années ? Mais j'ai aussi appris à accepter ce que la vie m'offre. Black Adam a été un moment de bascule dans ma vie, et ma carrière. J'ai ressenti le besoin de revoir mes priorités.

 

Black Adam : photoUn succès populaire intergalactique (source : TheRock.com)

 

Lorsque j'ai partagé mes doutes avec mon ami et mon frère Vin Diesel, il m'a parlé de son expérience chez Marvel. Il m'a dit que tout était une question de perspective : "Oui, j'ai qu'un minuscule rôle, on ne me voit jamais, on m'entend à peine, et je répète seulement les trois mêmes mots. Tout le monde oublie même que je suis dans le MCU. Mais je fais partie de la grande famille Marvel. Peu importe si je suis en 28e position au générique, je suis là. Je suis dans quelques-uns des plus gros succès de tous les temps au box-office. Et ça, c'est important".

C'est là que j'ai compris que le rôle de CoronaFM [le nom de l'IA] était un cadeau. Je suis fier de revenir dans l'univers Fast & Furious, et d'accompagner Dominique Torreto jusqu'au bout. »

Un clin d'oeil à Jarvis, le compagnon synthétique de Tony Stark ? Difficile à dire, même si l'acteur aurait imposé deux conditions : un rendez-vous avec James Gunn et le numéro de Kevin Feige. Pour l'instant, on ne sait pas si l'interprète de Groot a satisfait sa demande et il est impossible de confirmer qu'il sera bien dans ce 11e opus. S'il refuse, peut-être que Tommy Lee Jones le remplacera : un juste retour des choses. Fast X dérapera dans nos salles le 17 mai prochain.

PS : attention à bien regarder la date de publication de cette news

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Guihero
03/04/2023 à 18:07

Excellent !

J7
03/04/2023 à 03:47

Franchement un suite mrs Rodriguez elle fais rire pour avatar refuse la suite dans ff et dd comme par hasard ok ciao

RobinDesBois
03/04/2023 à 02:24

J'ai lu ça le 3 Avril sans lire la date de publication et j'y ai cru !

Emynoduesp
02/04/2023 à 21:09

Encore un poisson d avril. L abus est peut etre dangeureux pour la sante :)

MANU85
01/04/2023 à 19:09

Sacre poisson d'avril

Nope
01/04/2023 à 15:11

Très bon merci :D

Arnaud (le vrai)
01/04/2023 à 15:10

CoronaFM … vous êtes des malades :D

Hunter Arrow
01/04/2023 à 14:49

Perso j'attends encore le cross-over entre Babysittor, le plus grand rôle de Diesel et Fée malgré lui, le pinacle de la carrière de The Rock.

Marvelleux
01/04/2023 à 14:39

Marrant, le pire, c'est que cela risque d'arrivé.

Castor
01/04/2023 à 14:34

Merci Écran large: article très très très drôle , on dirait du Michel Audiard ! Et bon premier Avril !

Plus