Shazam 2 : le méga-flop qui va tuer les films de super-héros ?

Déborah Lechner | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 18:39
Déborah Lechner | 12 mai 2023 - MAJ : 12/05/2023 18:39

Sans grande surprise, Shazam 2 est un autre flop DC. Mais qu'est-ce que cet énième échec peut bien signifier pour le futur des super-héros ?

Notre critique du très mauvais Shazam 2

Est-ce qu'après s'être imposé au box-office et avoir battu des records, les super-héros sont désormais à l'agonie au cinéma ? La question est de plus en plus pertinente après le non-succès d'Ant-Man 3 chez Marvel, le petit désastre de Black Adam, et plus récemment celui, plus stratosphérique encore, de Shazam! La Rage des Dieux.

En plus d'avoir reçu de mauvais retours critiques, cette suite à gros sous avec Zachary Levi a été boudée par le public et les fans, si bien qu'elle est à ce jour un des plus gros échecs commerciaux de l'univers étendu DC et probablement un des plus gros bides de toute l'année en salles. 

Alors quels sont les facteurs qui peuvent expliquer un tel désintérêt du public pour le film et les dernières licence ? Et surtout, qu'est-ce que cela présage pour l'avenir des blockbusters super-héroïques  ? 

 

 

 

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
crayon
17/05/2023 à 16:10

Il me semble que les producteurs de film pourrait proposer autre chose serieusement.

Bob nims
13/05/2023 à 14:59

C'est vrai c'est comme le genre des westerns

Flo
13/05/2023 à 12:30

Non... C'est juste un personnage pas assez intéressant pour le grand public. Pareil pour tous ceux qui vont suivre - jusqu'à ce que Batman, Spider-Man (mais Peter Parker surtout), les Vengeurs et les X-Men reviennent. Et Steve Rogers ou Tony Stark... mais les nouveaux acteurs seront jugés sévèrement.
C'est un peu comme le western : une fois que John Wayne est devenu trop vieux, puis Charles Bronson, Steve McQueen, Clint Eastwood etc... C'est devenu un genre à part, qui n'a plus eu suffisamment de nouvelles icônes pour se renouveler, ni de rôles cultes à reprendre (à part Django).