Shazam 2 : Zachary Levi répond aux critiques sur son personnage et ce petit changement

Adrien Roche | 11 décembre 2023
Adrien Roche | 11 décembre 2023

Zachary Levi a répondu aux critiques concernant son personnage dans Shazam ! la Rage des dieux et tenté de justifier son côté très immature.

La sortie de Shazam ! la rage des dieux a fait parler les fans de super-héros du monde entier. Parce que le film était très mauvais, déjà, mais aussi parce que Shazam 2 a été un immense bide au box-office. Difficile de savoir à cause de qui, tant tout semble catastrophique de A à Z. Même Zachary Levi a vivement critiqué l'industrie hollywoodienne, qui se moquerait selon lui de ses spectateurs.

Figurant parmi les pires bides de l'histoire de l'univers cinématographique de DC, Shazam 2 a fait l'objet de vives critiques, que ce soit à l'encontre de DC, de son réalisateur David F. Sandberg ou de Zachary Levi. À tel point que Zachary Levi a peur pour l'avenir de son personnage chez DC. Le comédien a récemment répondu à l'une des critiques les plus fréquemment mentionnées sur son personnage : son immaturité dans le deuxième film, bien plus marquante que dans le premier.

 

 

Shazam : la rage de levi

Dans une interview accordée à ScreenRant, Zachary Levi a répondu aux critiques, qui attestaient que son personnage paraissait trop immature dans Shazam 2 :

"Du premier film au deuxième, j'ai essayé de le faire vieillir à mesure que Billy vieillit, vous savez, dans sa forme d'adolescent le plus jeune. À l’intérieur, il vieillit aussi. Évidemment, dans le premier film, il avait environ 15 ans, et dans le second, il a 17 ans, presque 18 ans. J'ai donc essayé de faire ressentir cela et de l'intégrer au personnage.

Ironiquement, d'une certaine manière, ça l'a fait se sentir presque un peu plus immature. Mais c’est parce que quand il a 15 ans, il n’essaie pas d’être un gars cool, [en revanche] quand il a 17 ans, il essaie d’être ce gars cool, il essaie d’être le leader, et il essaie en quelque sorte de se mettre davantage en avant."

 

Shazam ! la Rage des dieux : photoCeci n'est pas un montage, c'est réellement dans le film

 

Pas sûr que ce problème soit l'unique souci de Shazam 2, qui fait sans aucun doute partie des pires films du DCEU (et pourtant, la compétition est particulièrement rude). Zachary Levi n'est en tout cas pas le seul à blâmer, puisque le film enchaîne les maladresses et les séquences vraiment mauvaises. On espère que la nouvelle direction prise par DC sous les commandes de James Gunn relancera l'univers sous de meilleurs auspices. En attendant, le tout dernier film du DCEU, Aquaman 2, sort dans les salles françaises le 20 décembre 2023.

Tout savoir sur Shazam ! la Rage des dieux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
11/12/2023 à 19:31

@Flo Perso, je pense que le problème est que Billy est plus mature lorsqu'il n'est pas Shazam.
Je sais pas si le personnage de Billy est mal écrit, ou si c'est celui de Shazam. Mais ça matchait absolument pas. Reste que Zachary Levi était insupportable dans le rôle, bien que je pense pas que ce soit de sa faute non plus.
Sinon le film était mauvais, mais il y'a eu bien pire.

DjFab
11/12/2023 à 18:16

J'ai passé un bon moment devant ce film, dans la lignée du premier. je trouve le bashing un peu exagéré.

Flo
11/12/2023 à 14:12

Malheureusement il manque un comparatif : on ne voit que très peu Billy au naturel, il y a trop de Shazam en plein boom hormonal.

Boddicker
11/12/2023 à 13:49

C'est amusant il parle comme si le rôle était exigeant et difficile, à ce que j'ai pu voir c'est pas De Niro dans Raging Bull quand même, son travail est respectable mais il faut peut être un peu redescendre sur l'égo :)
Après je dis ça mais en fait j'ai passé l'âge et j'avais du mal à percuter qu'il s'adresse à des enfants... Autant pour moi.

aaaaaaaz
11/12/2023 à 11:37

En soit ça reste cohérent je trouve, il y a une grosse différence de perosnnalité car Billy, en tant que Shazam n'a plus les barrières physiques et la peur qu'il a lorsqu'il est humain, d'ou le fait que l'on sente une grosse différence dans la caractérisation de Shazam.