Le film de Formule 1 avec Brad Pitt se dévoile et agrandit son casting

Chloé Chahnamian | 6 mai 2023
Chloé Chahnamian | 6 mai 2023

Le film de Formule 1 avec Brad Pitt de Joseph Kosinski a agrandi son casting et a donné des nouvelles assez alléchantes.

Avant de se faire voler la place par Avatar 2, le Top Gun : Maverick de Joseph Kosinski avec Tom Cruise trônait parmi les plus gros succès au box-office de 2022. Avant de se faire acclamer pour sa suite du Top Gun de Tony Scott, Joseph Kosinski a réalisé une autre suite en 2010, l'extraordinaire opéra electro-fluo-dingo Tron L'Héritage, son premier long-métrage. Entre Tron L'Héritage et Top Gun : Maverick, il met notamment en scène Oblivion, avec Tom Cruise, le plus fascinant des égomaniaques hollywoodiens.

Après son film d'avion, Joseph Kosinski va s'attaquer aux voitures avec un long-métrage sur la Formule 1 porté par nul autre que l'ultra-prolifique Brad Pitt. Si l'on apprenait au début de l'année 2022 qu'Apple pourrait acheter ce film de Formule 1, achat qui a ensuite été confirmé, ce film toujours sans nom était resté bien mystérieux depuis. Un an plus tard, le casting s'agrandit enfin et l'implication de Brad Pitt se précise.

 

Once Upon a Time... in Hollywood : photo, Brad PittLe futur pilote

 

Deadline a révélé que Brad Pitt partagera l'affiche avec l'actrice irlandaise Kerry Condon. Notamment aperçue dans les séries Rome et Better Call Saul, l'actrice s'est récemment fait remarquer pour son rôle dans Les Banshees d'Inisherin, film de Martin McDonagh, pour lequel elle a été nommée aux Oscars 2023. Kerry Condon incarnera une directrice technique de l'écurie au centre du film. Quant à Brad Pitt, il jouera un pilote sorti de sa retraite pour chaperonner un jeune pilote prometteur. L'acteur Damson Idris, star de la série Snowfall, fait également partie du casting.

Si le média ESPN avait annoncé que Brad Pitt conduirait une F1 aux côtés des vrais pilotes du Grand Prix, l'information a depuis été démentie et Variety a affirmé que l'acteur piloterait plutôt une F2 ou F3 modifiée, et ne conduirait pas aux côtés d'autres pilotes. 

 

Les Banshees d'Inisherin : Photo Kerry CondonKerry Condon dans Les Banshees d'Inisherin

 

Au scénario, on retrouve Ehren Kruger, qui a participé à l'écriture de Top Gun: Maverick, mais aussi scénariste de Ghost in the Shell de Rupert Sanders et de trois des films de la saga Transformers. Brad Pitt est producteur du film, tout comme Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1 qui roule pour Mercedes depuis 2013. Aucune date de sortie n'a été annoncée.

Tout savoir sur Untitled F1 Racing Project

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tintin
18/06/2023 à 22:56

Comment participer au tournage du film qui s'annonce excellent ayant cotoye le milieu de la f1 au sein d'une ecurie francaise dans les annees 90 ?
Actuellement a la retraite la f1 me manque terriblement meme en restant dans l'ombre des pilotes ainsi que le monde du cinema.

Hocine
07/05/2023 à 05:43

Autant je trouve le projet Ferrari de Michael Mann prometteur, cinématographiquement parlant, autant ce projet de film sur la Formule 1 avec Brad Pitt reste assez flou à ce stade. Ce qui est normal puisque peu de détails ont circulé, en ce qui concerne le scénario notamment, hormis le fait que Brad Pitt incarnera un pilote qui sort de sa retraite pour transmettre son savoir-faire à un jeune pilote. Le réalisateur compterait s’inspirer du film Grand Prix de John Frankenheimer avec James Garner, datant de 1966. Grand Prix est un film que Steve McQueen aurait tenté de faire. C’est finalement James Garner qui s’y est collé. Ce qui aurait valu une brouille entre les deux hommes alors qu’ils partageaient l’affiche de La Grande Évasion, quelques années plus tôt. Évidemment, Steve McQueen fera son propre film sur la course automobile, Le Mans, film dont le tournage mythique l’éprouvera profondément. Pour en revenir au projet avec Brad Pitt, j’espère qu’il représentera plus qu’un défi technique: on sent le réalisateur et Jerry Bruckheimer tenter de rééditer l’exploit de Top Gun: Maverick. Par ailleurs, Brad Pitt avait récemment déclaré qu’on le verrait moins souvent au cinéma, comme George Clooney. Espérons que ses choix artistiques seront judicieux.

Ethan
06/05/2023 à 22:35

faut voir ce que ça donne

alulu
06/05/2023 à 19:24

J'espère qu'il ne sera pas sous coke Pitt ou il finira dans la pit lane.

Terminéator
06/05/2023 à 18:21

C’est Mercedes qui va prêter des voitures et ça sera des F2 effectivement. Ils utiliseront le même procédé de tournage qu’ils ont utilisé dans Top Gun Maverick pour modifier l’apparence des F2 en F1 comme ils avaient modifié l’avion piloté par Tom Cruise en vrai , pour le changer en avion de chasse. À noter que Brad Pitt s’entraîne en ce moment même sur le circuit du Castelet dans le sud de la France . Pas très loin de son château Miraval à Val dans le Var et non loin également de chez son ami George et son domaine le Canadel situé à Brignoles. Les propos viennent de Jerry Bruckheimer lui même , interviewé par Canal lors des essais du Grand Prix de F1 de Miami ce week-end