Brad Pitt donne des nouveaux détails sur son film de Formule 1, et ça donne envie

Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 10 juillet 2023

Joseph Kosinski, le réalisateur de Top Gun : Maverick, tourne en ce moment son nouveau film sur la Formule 1 avec Brad Pitt qui a lâché de nouveaux détails.

Si les courses poursuites du terrible Fast X vous ont laissé de marbre, pas de panique, Hollywood a encore des cordes à son arc pour satisfaire vos envies de moteurs qui grondent. Evidemment, les disciples de Michael Mann attendent avec impatience son film Ferrari avec Adam Driver, qui a dévoilé ses premières images, mais d'autres films de voiture sont aussi attendus. Parmi eux, Gran Turismo, film de Neill Blomkamp adapté des deux vidéos du même nom, mais aussi un projet encore assez discret, le film sur la Formule 1 de Joseph Kosinski, qui n'a pas encore de nom.

Réalisateur du mal-aimé Tron L'Héritage, l'extraordinaire opéra electro-fluo-dingo, Joseph Kosinski est revenu sur le devant de la scène en 2022 avec Top Gun : Maverick. Succès critique, mais surtout commercial, la suite du film de Tony Scott a récolté près de 1,5 milliard de dollars dans le monde et a longtemps occupé la première place du box-office mondial avant de se faire détrôner par Avatar 2 en fin d'année. Le cinéaste, qui a sorti entre temps le film Spiderhead pour Netflix, a donc laissé de côté les avions pour s'intéresser aux voitures avec ce projet porté par Brad Pitt.

 

 

Des bagnoles, et Brad Pitt

Après s'être entrainé à piloter sur le circuit du Castellet en France, Brad Pitt a été aperçu à Silverstone lors du Grand Prix de Grande-Bretagne pour le tournage du film. L'acteur, qui incarnera un pilote sorti de sa retraite pour former un jeune prometteur de l'écurie (fictive) Apex, s'est confié au média Sky Sports avant le début de la course et a dévoilé de nouveaux détails sur le film :

"L'ambiance est incroyable. Les équipes nous ont ouvert leurs portes. Je joue un gars qui a piloté dans les années 1990, qui a eu un horrible accident et qui a disparu pour concourir dans d'autres disciplines. Son ami, joué par Javier Bardem, le propriétaire de l'écurie, reprend le contact avec lui. Ils sont les derniers sur la grille, ils n'ont pas marqué de point. Mais ils ont un jeune phénomène, joué par Damson Idris, et me ramener est en quelque sorte leur dernier espoir. Vous n'avez jamais vu la vitesse, vous n'avez jamais vu les forces « g » comme ça, les images sont vraiment, vraiment excitantes."

 

Once Upon a Time... in Hollywood : photo, Brad Pitt"Rendez-vous au premier virage"

 

Si l'immersion sera totale, le film devrait aussi s'appliquer à retranscrire les vraies sensations des pilotes en pleine course. À la production, on retrouve le célèbre pilote de Mercedes, Lewis Hamilton. La photographie du film a été confiée à Claudio Miranda, fidèle collaborateur de Joseph Kosinski. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais le film sera diffusé sur AppleTV+.

Tout savoir sur Untitled F1 Racing Project

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Eddie Felson
10/07/2023 à 14:47

Grosse attente.

Terminéator
10/07/2023 à 10:08

Anderton si le film est bon et attendu , nul doute que Apple va changer son fusil d’épaule et le sortir en salles à l’instar d’un Napoleon . Mais il m’a semblé entendre Lewis Hamilton parler d’une sortie au cinéma moi . À revérifier ;)

Anderton
10/07/2023 à 09:38

Dommage qu'une telle expérience ne puisse se vivre au cinéma mais seulement sur une plate-forme...

Karev
10/07/2023 à 09:09

Ma grosse attente de 2024 avec Gladiator 2.