Ferrari : le nouveau film de Michael Mann se dévoile en images

Chloé Chahnamian | 8 octobre 2022
Chloé Chahnamian | 8 octobre 2022

Alors qu'il avait quitté le grand écran avec Hacker en 2015, Michael Mann revient avec Ferrari, qui a justement dévoilé ses premières images.

Le grand Michael Mann est récemment revenu sur le devant de la scène avec la sympathique série Tokyo Vice, qu'il a produite et pour laquelle il a également réalisé le premier épisode. Comme on le craignait, le premier épisode s'est révélé bien au-dessus des suivants, la mise en scène de Michael Mann étant ce qu'elle est : virtuose. 

Pourtant connu pour ses chefs-d'œuvre Heat ou Collateral pour ne citer qu'eux, Mann a quitté le grand écran avec Hacker, sorti en 2015, son plus grand flop au box-office. En effet, le film ne rapporte même pas 20 millions de dollars dans le monde. À titre de comparaison, Public Enemies, qu'il sort en 2009, a amassé presque 215 millions de dollars au box-office mondial. Avec son Ferrari, qu'il concocte depuis 2015, Michael Mann compte bien remonter la pente et ça tombe bien, parce que les premières images donnent déjà envie.

 

Ferrari : Photo Adam DriverUn poivre et sel de qualité pour Adam Driver

 

Inspiré du livre de Brock Yates intitulé Enzo Ferrari: The Man and the Machine, Ferrari se déroule en 1957, alors que la firme fondée par Enzo Ferrari risque la faillite. Côté famille, l'homme est meurtri par la mort de son fils, qui influe naturellement sur son mariage. Pour sauver l'entreprise, il décide de tout miser sur une course, la célèbre Mille Miglia. Adam Driver y interprète évidemment le rôle principal, celui d'Enzo Ferrari tandis que Penelope Cruz joue Laura Dominica Garello, sa femme. 

Alors qu'on le découvrait dégarni dans la bande-annonce du thriller apocalyptique White Noise il y a quelques semaines, Adam Driver confirme son envie de transformation. Après ses rôles dans Star Wars : Le Réveil de la Force et ses suites, Marriage StoryAnnetteLe Dernier Duel ou encore House of Gucci, Driver semble pouvoir tout interpréter, même un papy Ferrari de 59 ans.

 

Ferrari : Photo Adam DriverA Rainy Day in Monza

 

Le reste du casting est composé de Shailene Woodley, Patrick Dempsey, Jack O'Connell, Sarah Gadon et de Gabriel Leone. La photographie a été confiée au talentueux Erik Messerschmidt, qui a été directeur photo sur plusieurs projets de David Fincher dont MindhunterMank et sur son prochain film, The Killer. Maintenant, on attend avec impatience la première bande-annonce. Ferrari pourrait débarquer en salles en 2023, mais rien n'est encore certain.

 

 

 

 

 

 

Tout savoir sur Ferrari

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magicraph26
10/10/2022 à 12:25

Je suis fan de Mann et de Enzo mais pour moi le choix de Adam driver pour l'incarner même si c un bon acteur n'a pas de sens. La morphologie du grand sith n'a rien du petit italien bedonnant. Il y a déjà eu erreur de casting avec miami vice en prenant des acteurs bankables c dommage de risquer un echec encore une fois.

Frank F. Drebin
09/10/2022 à 23:50

Oreilles décollées - recollées ?

Hasgarn
09/10/2022 à 18:45

L'attente va être longue *v*

Dave bowman
09/10/2022 à 15:51

Michael mann est toujours pour moi un très grand cinéaste .Je l’ai découvert pour la première fois en vhs au début des années 80 avec the thief qui sortait vraiment du lot de cette masse de polars qui sortaient par quantité industrielle en vhs à l’epoque . Puis en 1984 encore collégien , dans un vieux cinéma vide de Palavas les flots je découvre the keep qui m’avait subjugué , les images , la musique de tangerine dream….Puis vînt manhunter encore un chef d’oeuvre avec la meilleure interprétation d’ Hannibal lector à mon goût . le dernier des mohicants arrive en 1992 encore un choc absolu que je n’avait pas vu venir….et Heat bien sur, et après ça se gâte , car malgré une réalisation impeccable , ses films suivants ne m’accrochent pas du tout … était ce le scénario ? , la réalisation , les acteurs? …. Non rien de tout ça, juste le pitch, le sujet de tous ses films suivants qui ne m’intéressait absolument pas , révélations , Ali ,public ennemies très bien réalisé , mais ce ne sont pas de sujets qui m’attirent , cela glisse sur moi, peut être parce que Michael mann n’est jamais aussi bon que quand il invente lui même ses scénarios ,c’est à dire des événements, des personnages imaginaires n’ayant jamais existé. collatéral est pas mal , miami vice … erreur de casting ! mais je n’ai pas retrouvé ce sentiment qui m’avait retourné la tête avec les films de ses débuts, bien que hacker franchement j’ai adoré ( mais découvert en bluray), donc en substance je dirais que quand Michael mann fait des scénarios originaux je suis plus à l’affut de voir sa nouvelle œuvre que quand il fait des films tirés de faits réels qui m’ennuie profondément. Donc Ferrari … pour le moment ….pas d’impatience mais …sait on jamais?….. .

Mx
09/10/2022 à 15:50

rintinchien et kelso, vous devriez vous noyer dans la fosse à purin qu'est votre niveau intellectuel, sérieux, vous m'avez fait ma journée, les gars, quelle poilade, haha!!

vos arguments, heat mal noté, haha je marre, et un esthétisme los angeles by night, pfff, n'importe quoi, sérieux, si vous voulez défoncer un réal que vous n'aimez pas, c'est votre droit, mais ayez au moins des arguments de poids, les gars, on ne se lance pas dans une bataille avec une fourchette............

Sam75
09/10/2022 à 11:56

Hâte de voir le résultat, Mann reste un des meilleurs réalisateurs de tous les temps.

Satan LaBitt
09/10/2022 à 10:57

Michael Mann + Adam Driver + Enzo Ferrari = What else ??

Mouais Bof...
09/10/2022 à 10:54

Hacker m'avait déçu , idem pour Miami Vice et Public Enemies.
J'espère que cette fois-ci , il pondra un chef d'oeuvre comme il avait l'habitude de le faire à la Collatéral.
Ce gars est juste un monstre de mise en scène. Pourvu qu'il ne passe pas à côté .

Kong
09/10/2022 à 10:10

@rientintinchti2
Je ne savais pas que The Last Of The Mohicans (1992) qui est un chef d’œuvre absolu du cinéma d'aventures historiques se passait à Los Angeles by night.
Merci ce moment de grand n'importe quoi et d'ignorance manifeste...

womann
09/10/2022 à 07:46

rientintinchti2 et Kelso merci pour ce grand moment de grands cinéphiles.
Sinon il faut naturaliser Mann, à lui seul il peut sauver le cinéma français.

Plus