Gladiator 2 : le casting du film de Ridley Scott s'agrandit encore (et ça promet)

Chloé Chahnamian | 29 avril 2023
Chloé Chahnamian | 29 avril 2023

Après l'annonce de premiers noms prometteurs, le casting de Gladiator 2 de Ridley Scott nous réserve encore de belles surprises.

Après Timothée Chalamet, Hollywood a trouvé sa nouvelle coqueluche, Paul Mescal. L'acteur irlandais révélé par la série Normal People, qui vient à peine de commencer sa carrière, a été nommé à l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans Aftersun, le film de Charlotte Wells qui a fait sensation dans plusieurs festivals. Ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'acteur explose puisqu'il incarnera Lucius, personnage principal de Gladiator 2, la suite de Gladiator de Ridley Scott rendue officielle il y a peu, après de longues années de développement.

Si Russell Crowe n'a pas été rappelé par Ridley Scott, le casting se dévoile petit à petit depuis plusieurs semaines et les noms annoncés sont plutôt prometteurs. En plus du retour de Djimon Hounsou dans le rôle de Juba, on apprenait récemment que Barry Keoghan, figure montante du cinéma aperçu dans Les Éternels, The Batman et Les Banshees d'Inisherin, avait rejoint le casting. Alors que le tournage devrait bientôt débuter, le casting de Gladiator 2 a encore dévoilé de jolis noms.

 

Stranger Things : Photo Joseph QuinnJoseph Quinn dans Stranger Things

 

Selon The Hollywood Reporter, l'acteur Joseph Quinn serait sur le point de rejoindre le casting pour incarner l'empereur romain Caracalla. Comme Paul Mescal, le jeune acteur britannique s'est fait remarquer il y a très peu de temps. Apparu dans plusieurs séries, Joseph Quinn a surtout incarné Eddie Munson dans la saison 4 de Stranger Things, le personnage le plus adoré de la saison diffusée sur Netflix en 2022. Il sera bientôt à l'affiche de A Quiet Place: Day One, spin-off de la franchise Sans un bruit.

Toujours selon le média, l'actrice Connie Nielsen sera de retour pour incarner Lucilla, plus de vingt ans après le premier Gladiator. Dirigée par Ridley Scott, cette suite se déroulera plusieurs années après les événements du premier film et racontera l'histoire de Lucius (Paul Mescal), le fils de Lucilla et neveu de Commode, incarné par Joaquin Phoenix dans Gladiator

 

Gladiator : photo, Russell Crowe, Connie NielsenConnie Nielsen et celui qui ne reviendra pas

 

En plus de ces deux nouvelles têtes et des noms précédemment cités, Denzel Washington sera aussi de la partie, pour un rôle encore inconnu. Le scénario du film a été confié à David Scarpa, également scénariste de Napoléon, le prochain film de Ridley Scott qui devrait débarquer au cinéma le 22 novembre 2023. Gladiator 2 devrait sortir un an plus tard, en novembre 2024.

 

 

Tout savoir sur Gladiator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
02/05/2023 à 01:08

aura t il des marmottes de combats dans l aréne, non parcce que c est sympa les marmottes...

Eddie Felson
30/04/2023 à 19:51

Will smith en … Napoléon! On parle d’un film de Ridley Scott et non d’une série de Shonda Rhimes!!! Jamais entendu parler d’une telle connerie!…

Danysparta
29/04/2023 à 21:06

Et encore, Napoléon produit par Netflix aurait été interprèté par Will Smith.

PatrickJammet
29/04/2023 à 19:53

Gladiator II (que cela à me proposer). Je crois que j'ai compris une chose avec l'influence de Hollywood sur'moi, je suis devenu un putain de boomer. Déjà ! "Dans un sens est dans l'autre". - La part des choses. Générationnel. À dieu la création... Du neuf avec du vieux !

ethan
29/04/2023 à 17:19

mais comment peut on laisser hollywood mettre en scène un napoléon vieux et qui ne ressemble pas ??