Gladiator 2 : Russell Crowe serait un peu déçu de ne pas avoir été rappelé par Ridley Scott

Axelle Vacher | 30 mars 2023 - MAJ : 30/03/2023 12:13
Axelle Vacher | 30 mars 2023 - MAJ : 30/03/2023 12:13

La star du premier Gladiator, Russell Crowe, a confié être un peu déçu de ne pas avoir été rappelé par Ridley Scott pour Gladiator 2.

Pourquoi diable se donner la peine de réfléchir à une idée originale quand on peut tout simplement capitaliser sur ce qui existe déjà ? Tel est le mantra propre à Hollywood depuis plusieurs années déjà, tant et si bien qu'il ne se passe plus une journée sans que la presse spécialisée ne rapporte la mise en production d'un énième remake/reboot/spin-off et compagnie. 

C'est ainsi qu'en 2018 (après vingt ans de développement), Paramount s'est décidé à impulser la suite de Gladiator – bien que personne n'ait rien demandé à ce sujet. De nouveau dirigée par Ridley Scott, la suite du film culte s'est déjà offert un casting prometteur avec Paul Mescal (Aftersun, Normal People) et Barry Keoghan (Les Éternels, Les Banshees d'Inisherin) en têtes d'affiche. Néanmoins, une figure de proue du film original semble manquer à l'appel : Maximus Decimus Meridius en personne.

 

Gladiator : photo, Russell Crowe"Mon nom est Russell Crowe, et j'aurais ma vengeance dans cette vie ou dans l'autre"

 

Occupé à promouvoir son prochain film, L'Exorciste du Vatican (sans commentaires), Russell Crowe a avoué au micro de l'émission The Ryan Tubridy Show ressentir une certaine jalousie envers les acteurs susmentionnés :

"Je suis sûr qu'à un moment ou à un autre, ils m'appelleront pour me demander de faire quelque chose, mais pour le moment, personne n'a rien annoncé en ce sens. C'est une extension du récit original, mais l'intrigue prend place longtemps après le décès de Maximus, donc cela ne nécessite nullement mes services. J'ai entendu dire que Paul est un gars sympa, alors je lui souhaite le meilleur. [...] Maintenant, je ne veux pas trop m'attarder dessus ; forcément, ça me ramène à une période où j'étais bien plus jeune."

 

Gladiator : Photo Gladiator"Bah alors, on n'attend pas Russel ?"

 

"La vision toute rose que j'avais de cette expérience à l'époque s'est parfaitement cristallisée avec le temps. Quand je regarde en arrière, je chéris chaque minute de ce tournage, alors que ce n'était pas du tout le cas lorsqu'il a eu lieu. Revêtir ce genre de costume, prendre part à ce genre de situations... ça m'attire toujours beaucoup. Alors oui, je ressens un petit peu de jalousie à l'idée que d'autres acteurs aient désormais accès à une opportunité que j'ai déjà eu."

Pour rappel, une première version du scénario impliquait la résurrection de Maximus par les dieux romains. Cela impliquait du personnage qu'il continue de se battre à travers diverses périodes de l'Histoire. Bien entendu, l'idée a depuis été abandonnée par le réalisateur, et la nouvelle intrigue devrait prendre place approximativement trente ans après les évènements finaux du premier film.

Pour le moment, Gladiator 2 est prévu pour le 22 novembre 2024 (date américaine). Cela devrait peut-être laisser le temps à Ridley Scott de faire appel à Crowe... ou pas.

Tout savoir sur Gladiator 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
DRICIMUS
31/03/2023 à 10:42

'' Bon c vrai qu'il est plus tout jeune mais les personnage collé tellement bien avec le film que cela en a fais un classic, c comme 300, le premier film est sans équivoque bien meilleur que le second et en tout terme, néanmoins faut dire qu'après 2010 les films sont devenu tous aussi pourris les un que les autres, les personnages ne colle plus avec les rôles et les qualités d'image sont devenu trop nette et réaliste, les films c'était avant, maintenant c plus que des séries télévisé transformé en film''.

Sche Nouar
31/03/2023 à 07:37

Inoubliable Russell Crowe dans le personnage mythique de Maximus,25 ans de moins et un rôle a couper le souffle,acteur fantastique ,prestation magnifique, Russell vieillit bien et se bonifié avec le temps et tout ce qu il a pu faire après Gladiator,mais aujourd hui,les jeunes acteurs doivent relayer Maximus et tant mieux!

Weirdos Reptiles, your time is short
30/03/2023 à 19:20

il a 25 ans de plus, 40 kg de plus et en plus sonp ërsonnage est mort
,article Trigger Click pardi!

Yoyo
30/03/2023 à 17:00

T'inquiète pas Russel,tu es et restera inoubliable dans le rôle de Maximus.

Karev
30/03/2023 à 11:11

Récemment j'ai pris un bouquin de Ian Nathan qui couvre la carrière de Ridley Scott, depuis les court-métrages les pubs jusqu'à House of Gucci, et apparemment il y a eu un clash entre Crowe et Scott sur Robin des Bois, le journaliste et auteur du livre étant proche de Scott je pense qu'il le marque de source certaine, sans trop de précision sur la raison mais en effet, depuis ce film plus jamais Scott ne bossera avec Crowe, même pas des projets annoncés alors qu'ils font 5 films ensemble (Gladiator, Une Grande Année, American Gangster, Mensonges d'État et Robin des Bois), j'avais même lu une fois qu'à l'origine Scott devait produire le premier film de Scott en tant que réal' The Water Diviner (un sujet qui aurait très bien être mis en scène par Scott au passage) mais qu'il refusera de le faire par la suite...

Tout ça pour dire que hormis un caméo "fantômatique" ou une voix off, j'imagine mal Crowe dans Gladiator 2.

Bilbo
30/03/2023 à 10:25

@EL : c'est qui "Maximum" ?