Killers of the Flower Moon : le western de Martin Scorsese a enfin une date de sortie française au cinéma

Nicolas Cinq | 28 mars 2023 - MAJ : 28/03/2023 14:09
Nicolas Cinq | 28 mars 2023 - MAJ : 28/03/2023 14:09

Enfin une date de sortie pour Killers of the Flower Moon, le prochain film de Martin Scorsese sur Apple TV+.

Ça y est, l'attente va enfin prendre fin. Alors que l'on n'a pas revu Martin Scorsese depuis son chef-d'oeuvre testamentaire The Irishman pour Netflix, la sortie de son prochain film approche à grands pas après des mois d'attente. Le long-métrage qui a commencé son tournage en avril 2021 s'est longtemps fait attendre et très peu d'informations ont été divulguées, avec tout juste une petite image pour satisfaire les plus impatients. Mais le film a enfin recommencé à faire parler de lui.

Jacqueline West, immense cheffe costumière présente sur le long-métrage, a ainsi récemment révélé que le film serait un chef-d'oeuvre selon DiCaprio, l'acteur fétiche de Scorsese et interprète principal du western. Et on a appris qu'Apple allait tenter de sauver les cinémas pour une somme dingue, en investissant dans l'exploitation en salles de ses films, ce qui devrait assurément ravir Martin Scorsese. Mais alors que le film devrait être projeté à Cannes en mai prochain, on a enfin appris quand le tant attendu Killers of the Flower Moon allait sortir sur les écrans.

 

Once Upon a Time... in Hollywood : photo, Leonardo DiCaprioQuand on en sait enfin plus sur le film

 

Apple a ainsi décidé de mettre fin au suspense en annonçant que Killers of the Flower Moon sortirait d'abord le 6 octobre 2023 en sortie limitée, soit dans un petit parc de salles, avant une sortie globale prévue pour le 20 octobre. Mais plus encore, le studio a annoncé que le film sortirait au cinéma partout dans le monde. Il sortira donc en France, a priori, selon les informations de Box-office France le 18 octobre 2023. La plateforme sortira donc bien le film sur les écrans et non directement en streaming, grâce à son partenariat avec Paramount, une aubaine pour les amoureux du cinéma et des salles obscures. 

Alors qu'on ne dispose que d'une maigre image jusque-là, l'approche du Festival de Cannes devrait accélérer la promotion de ce western tant attendu. Pour rappel, le film marquera la sixième collaboration entre Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio. Mais plus important encore, cela sera la première fois que le réalisateur réunira son acteur fétiche et la légende Robert De Niro, avec qui il a également entretenu une fructueuse relation (10 films !) depuis le classique Taxi Driver.

 

Gangs of New York : photo, Daniel Day-Lewis, Leonardo DiCaprioScorsese, habitué des castings 5 étoiles

 

Les fans seront donc aux anges de pouvoir enfin en apprendre plus sur ce projet rêvé. Le western à 200 millions de dollars réunira une magnifique distribution puisqu'en plus des deux monstres sacrés du 7e Art, on retrouvera le fascinant Jesse Plemons ou encore Brendan Fraser, en pleine renaissance et tout juste auréolé de l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans The Whale de Darren Aronofsky.

On n'en saura pas plus pour le moment, mais la moindre information sera attendue avec impatience. En attendant, on ne peut que vous conseiller de vous replonger dans le requiem de Scorsese, The Irishman sur Netflix.

Tout savoir sur Killers of the Flower Moon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Alexzkzkejej
21/05/2023 à 15:57

N’espérez pas une sortie dvd

Hocine
29/03/2023 à 15:43

@Tadzio

Oui, absolument: la première collaboration cinématographique entre Scorsese et De Niro date objectivement de Mean Streets, film de 1973. Film essentiel de Scorsese, soit dit en passant. Cependant, à ce moment-là, Harvey Keitel était au premier plan, pour ne pas dire l'alter-ego de Scorsese. Ainsi, quelque part, Taxi Driver marque véritablement le point de départ d'une fructueuse collaboration artistique entre Scorsese et De Niro : en effet, De Niro passe au premier plan, tandis qu'Harvey Keitel passe au second plan.

En tout cas, c'est une remarque très pertinente et juste. Bravo.

Tadzio
29/03/2023 à 09:50

Robert De Niro, avec qui il a également entretenu une fructueuse relation (10 films !) depuis le classique Taxi Driver.

Mean Streets, non ?

captp
29/03/2023 à 07:42

oh la bonne nouvelle :)
En espérant qu'ils poussent la chose pour le prochain Scott et des sorties dvd.

Dick Laurent
28/03/2023 à 18:08

J'ai lu le bouquin, il y a un énorme potentiel. Hâte !!!

Traxler
28/03/2023 à 16:18

Est-ce que cela signifie une sortie en dvd/blu-ray ?

Hocine
28/03/2023 à 15:21

C'est clairement le film que j'attends le plus cette année: un film de Martin Scorsese, c'est toujours un évènement. C'est une bonne chose qu'il puisse sortir dans les salles.
Je pense que The Irishman a quelque part souffert de ne pas avoir été distribué dans les salles.
J'espère que le film de Michael Mann bénéficiera également d'une sortie dans les salles.

Blop
28/03/2023 à 14:36

Ah enfin!!! C’est bien qu’il sorte en salle même si ça sera pas pour longtemps.par contre qu’il le sortent aussi en Blu ray ( le mec anticipe trop avant la sortie ^^) . Avoir dans ta vidéothèque toute l’œuvre d’un cinéaste c’est quand même cool. Comme des livres