Luther : le flic reprend du service dans la bande-annonce du film Netflix

Chloé Chahnamian | 10 février 2023 - MAJ : 10/02/2023 09:56
Chloé Chahnamian | 10 février 2023 - MAJ : 10/02/2023 09:56

Idris Elba incarne à nouveau le policier John Luther dans le film Netflix Luther : Soleil déchu, suite de la série britannique.

Si l'on critique souvent Netflix et sa manie de proposer des suites inattendues ou des spin-offs inutiles, par exemple le fulguro-nanar The Witcher: L'héritage du sang, la plateforme arrive tout de même à susciter l'intérêt de ses spectateurs avec quelques projets un peu plus ambitieux et un peu plus nostalgiques. Alors que Netflix relancera peut-être la carrière d'Eddie Murphy avec Le Flic de Beverly Hills 4, un projet un peu plus intrigant se fait attendre, Luther : Soleil déchu.

Idris Elba, qui a joué le policier anglais John Luther dans la série britannique Luther de 2010 à 2019, reprend son rôle pour ce film qui se déroule plusieurs années après les événements de la saison 5 de Luther, la dernière en date. Le créateur de la série, Neil Cross, officie en tant que scénariste tandis que Jamie Payne, réalisateur de plusieurs épisodes de la série (mais aussi de Outlander et Doctor Who) réalise le film. Après le dévoilement du grand méchant de Luther, il est temps de découvrir la première bande-annonce du film.

 

 

Si Luther avait fini en prison à la fin de la saison 5, le policier déchu ne se plaisait apparemment pas dans ce nouvel environnement. Fraichement évadé de prison, l'homme va devoir reprendre du service de manière officieuse. Comme on peut le voir au début de la bande-annonce, Dermot Crowley reprend son rôle de Martin Schenk. Cynthia Erivo joue Odette Raine, une détective chargée de retrouver le fugitif.

Luther sort de sa retraite pour traquer David Robey, un millionnaire incarné par Andy Serkis qui sème la terreur à Londres. Le flic se retrouve donc recherché par la police, mais aussi recherché par ce mystérieux personnage qu'il cherche lui-même à débusquer. 

 

Luther : Soleil déchu : Photo Idris ElbaMéfiez-vous de la cravate rouge

 

La vie de John Luther devient une traque constante. La bande-annonce pleine de tension et de baston laisse croire que sortir le policier de la retraite n'a pas été une mauvaise idée. Luther arrivera-t-il à arrêter le tueur et à se racheter ? Réponse le 10 mars 2023 sur Netflix.

Tout savoir sur Luther : Soleil déchu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Armand
10/02/2023 à 14:53

@Bilbo
A voir la BA, je dirais oui. Surtout la dernière saison.

Bilbo
10/02/2023 à 13:52

Il faut obligatoirement avooir vu les saisons d'avant ?