Luther : le film Netflix dévoile son grand méchant, un expert en la matière

Chloé Chahnamian | 11 janvier 2023
Chloé Chahnamian | 11 janvier 2023

Le détective incarné par Idris Elba dans la série est de retour dans le film Netflix Luther: The Fallen Sun, et devra faire face à un antagoniste de taille.

Si Netlix a plutôt tendance à proposer des séries adaptées de films, ou des séries spin-offs d'autres séries, les films originaux Netflix ont parfois été de grandes surprises voire de grandes œuvres. Et justement, pour perpétuer la série policière britannique Luther, Netflix a décidé de miser sur un film. Idris Elba, qui était revenu interpréter l'inspecteur John Luther après une pause de quatre ans pour la saison 5 de Luther en 2019, va donc renfiler sa cravate rouge pour Luther: The Fallen Sun.

Neil Cross, le créateur de la série, est de retour au scénario du film tandis que la réalisation a été confiée à Jamie Payne, qui a déjà réalisé plusieurs épisodes de la série. Suite de la série, Luther: The Fallen Sun devrait se dérouler plusieurs années après les événements de la dernière saison. Après le dévoilement des premières images du film Netflix, la promotion continue doucement, mais sûrement, et il est désormais temps de parler de scénario et plus précisément du grand méchant.

 

Luther : photo, Idris Elba"Rendez-moi ma cravate rouge maintenant"

 

Si Luther ressort du placard, c'est pour faire face à David Robey, un millionnaire féru de nouvelles technologies et adeptes du dark web prêt à tout pour s'enrichir. Le méchant est interprété par nul autre que Andy Serkis, notre Gollum international récemment aperçu dans The Batman de Matt Reeves. S'il joue souvent des antagonistes, Serkis a confié au média Total Film que ce personnage est l'un des plus sombres qu'il a dû jouer :

"Quand j'ai lu le scénario pour la première fois, j'avais presque envie de le jeter à la poubelle et d'aller prendre une douche. Je ne pense pas avoir été confronté à quelque chose d'aussi sombre depuis longtemps. Je me suis demandé si à ce moment précis de ma vie, de l'état actuel du monde, j'avais envie de m'enfoncer dans cet aspect infernal de l'humanité si dur à concevoir."

 

Luther: The Fallen Sun : Photo Andy SerkisCeci n'est pas Benjamin Biolay

 

Le réalisateur de Venom: Let There Be Carnage, qui a joué le méchant pour Marvel et Star Wars, semble être le parfait acteur pour incarner un tueur malsain, mais cette fois-ci, son personnage n'aura pas recours à des pouvoirs magiques, seulement à son argent et son influence.

Aux côtés d'Idris Elba et Andy Serkis, on retrouvera Dermot Crowley, qui reprendra son rôle de Martin Schenk, ainsi que l'actrice Cynthia Erivo (Les VeuvesHarriet). Pour revoir l'inspecteur John Luther, rendez-vous en mars 2023 sur Netflix.

Tout savoir sur Luther : Soleil déchu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zanta
12/01/2023 à 13:11

@Baseur
Je parlais de séries à succès ;)
Firefly, échec commercial en difffusion, méritait 5 saisons + 1 film !

Baseur
11/01/2023 à 19:17

@Zanta Il y a Serenity

Zanta
11/01/2023 à 13:55

Ca a déjà été réussi, un film faisant suite à une série à succès ?
Car entre le dispensable (Deadwood, Twin Peaks, Veronica Mars) et le vrai ratage (Dead Like Me, Entourage, X-Files 2 et Sex and the City 2)...

Bilbo
11/01/2023 à 13:50

@EL : faudra t-il avoir vu la série pour regarder ce film ou est-il indépendant ?

Eddie Felson
11/01/2023 à 12:45

Pressé de découvrir ce long tiré de ce qui est l’une des meilleures séries policières.