Scream 6 : nouveau teaser toujours aussi bof, mais sait-on jamais

François Verstraete | 8 février 2023 - MAJ : 08/02/2023 18:52
François Verstraete | 8 février 2023 - MAJ : 08/02/2023 18:52

Melissa Barrera et ses amies montrent les crocs face à Ghostface dans la nouvelle bande-annonce de Scream 6.

2022 avait permis à plusieurs productions horrifiques de tirer leur épingle du jeu au box-office. Smile (plus de 216 millions, pour un budget de 17), Scream (plus de 140 millions, pour un budget de 24) ou encore Terrifier 2 (presque 15 millions, pour 250 000 dollars de budget) s’étaient ainsi illustrés. Et 2023 a bien démarré pour le genre puisque M3GAN, la variante féminine de Chucky, a déjà encaissé près de 160 millions.

Scream VI espère bien sûr continuer sur cette lancée, et c'est pour ça qu'il a été si vite écrit et filmé, afin de débarquer dans les salles seulement 14 mois après Scream 5 (un peu plus que les 12 mois entre les deux premiers Scream).

En attendant, le sixième épisode de la saga continue sa campagne promot et prépare le terrain pour le retour du Ghosface. Dans cette optique, une bande-annonce de Scream VI avait présenté la venue du tueur à New York. Et, sans doute pour marquer cette période du Super Bowl, l’assassin masqué s’est illustré à nouveau en vidéo.

 

 

Après une scène d’évasion assez classique qui donne le vertige à ses protagonistes, cette bande-annonce se concentre davantage sur les enjeux du film à venir. On comprend très vite que les victimes semblent bien décidées à faire mordre la poussière au(x) meurtrier(s), visiblement admirateur(s) des anciennes incarnations de Ghost Face (cf. le plan de l’autel). Quant à Sam, tout laisse supposer qu’elle va s’imposer comme la nouvelle Sidney Prescott (l’héroïne interprétée par Neve Campbell ne revenant pas dans Scream 6, sauf si ENORME surprise).

Pour rappel, Scream VI est réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (qui avait officié sur Scream 5). Ils ne sont pas les seuls à revenir puisque Courteney Cox, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown et bien sûr Hayden Panettiere (laissée pour morte dans Scream 4) seront là.

 

Scream VI : photo, Dermot Mulroney"Je ne réponds pas aux spams téléphoniques"

 

Il ne nous reste donc plus que quelques semaines à patienter avant de connaître l’identité des bourreaux et des survivants au carnage à venir. New York deviendra t-il le nouvel El Dorado pour Ghostface ? Scream 6 sera t-il mieux que le réchauffé Scream 5 ? Aura t-on droit à la version Scream de Vendredi 13, chapitre 8 : L'Ultime Retour (Jason Takes Manhattan) ?

Réponse à toutes ces questions ce 8 mars 2023, date de la sortie en salles de Scream VI.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Huhu
19/03/2023 à 21:01

Bien sûr que c'est du réchauffé. Il n'y a rien d'extraordinaire à ces deux suites. On est amené à comparer ce qui a déjà été fait et bien fait même si le premier est de haut niveau. On tourne en rond, ce n'est même plus un clin d'oeil aux précédents mais du copier/coller. Désolée mais les nouveaux acteurs ne sont pas à la hauteur. Leur jeu est limité et reste en surface. Franchement, ces suites n'apportent plus rien à l'histoire. Ils ont voulu réfléchir à cette nouvelle idée que Billy Loumis avait eu un enfant. Pourquoi pas quand on voit le personnage mais c'était un prétexte pour déterrer la franchise. Je me demande ce que David Arquette, Courtney Cox et Neve Campbell sont venus faire dans le 5? Ils ont été relégués au second plan alors qu'ils font partie intégrante de l'histoire originale. Pas besoin de rendre hommage à ce qu'à fait Wes Craven car c'est une excuse. L'hommage à été rendu dans le 4 et il fallait s'arrêter là. Le 6 est un peu mieux que le 5 mais le niveau reste médiocre. J'ai failli rire dépassé le milieu du film tant j'ai trouvé ridicule de persévérer à vouloir continuer. Désolée mais rien avoir avec le "'Vrai Scream". Je me demande si beaucoup connaissent, ont vu ??? Trouver les deux suites géniales ??? Chacun ses goûts comme on dit. Ce n'est pas parce qu'un long métrage fait de très nombreuses entrées en rapportant un maximum d'argent que c'est de la qualité. Scream était tout un art dans le jeu des dialogues, cette comédie noire, le dynamisme apporté et le jeu "des acteurs principaux". Et c'était le seul qui avait réussi à se maintenir dans les suites que l'on aime ou moins ou pas avant de finir avec le 4. C'était intelligent de ne pas poursuivre. Et non. Ca a été gâché en voulant essayer de reprendre le flambeau. L'esprit de Scream a disparu en ruinant la qualité qui avait été faite.

Morcar
10/02/2023 à 14:29

S'ils ont pensé à leurs films comme d'une trilogie, comme Kevin Williamson à l'époque des trois premiers, il faut s'attendre à ce que l'histoire des frangines (surtout celui de l'héritage de Sam) trouvera une fin. On ne nous a pour le moment pas annoncé la présence des parents Carpenter dans le 6, peut-être les verra-t-on dans le suivant ?
S'ils arrivent à offrir une fin comme celle de Sid à la fin du 3, je ne dis pas non. Même si "Scream 3" reste à mes yeux le moins bon, j'aime beaucoup la fin qu'elle apportait.

Renseignez-vous
10/02/2023 à 12:37

@Morcar
Film final de la trilogie.
Le reste advienne que pourra, le cinéma change et à chaque nouvelle étape c’est là que la franchise est ressuscitée, donc oui y’a de fortes chances qu’il y en ai d’autres

Morcar
10/02/2023 à 09:26

@Renseignez-vous, sachant que Kevin Williamson a dit que la franchise pourrait continuer à l'infini, il ne faut pas s'attendre à un film final. Tant que Sid restait le personnage central, on pouvait imaginer une fin (Scream 3 en donnait déjà une), mais maintenant qu'ils ont passé le relais une fois, ils le referont à nouveau s'ils en ont envie.

Renseignez-vous
10/02/2023 à 09:01

@Morcar
Et si, le script était déjà bel et bien prêt bien avant que le 6eme volet soit annoncé publiquement, tout comme le 7eme est pratiquement bouclé depuis presque aussi longtemps (certains acteurs ont parlé du film final sans pouvoir confirmé s’ils seront dedans ou non)

Morcar
09/02/2023 à 10:20

@Renseignez-vous, c'est évident aux yeux de tous que le 5è film a volontairement été fait sur le même schéma que les précédents, mais ça n'empêche pas le film d'en souffrir. Et je dis ça en faisant partie de ceux qui perdent pas mal d'esprit critique devant "Scream" tant j'affectionne cette franchise, et en ayant moi-même aimé le 5è volet.
J'ai beau l'apprécier (je l'ai déjà vu 3 fois depuis sa sortie ciné, et je compte bien me revoir le BluRay encore avant la sortie du 6), on sent que c'est un épisode de transition dans lequel les scénaristes et réalisateurs n'ont pas encore trop osé s'approprier la franchise et ont proposé un film dans la lignée des précédents pour ne pas froisser les fans.
Maintenant ils semble prendre d'avantage les choses en main et s'approprier la franchise Reste à voir si ça sera en bien ou en mal.

Concernant l'écriture de ce 6è volet, si les scénaristes avaient peut-être déjà réfléchi à ce qu'ils pourraient faire dans une suite si elle voyait le jour, en aucun cas ils n'avaient écrit le scénario. Ca reste donc un temps record pour la réelle écriture du scénario, comme ce fut le cas pour le 2. Et comme ça n'a pas empêché le 2 d'être bon, ça ne veut pas dire pour autant que celui-ci va être bâclé non plus, juste que la prod n'a pas trainé.
On sent qu'ils veulent montrer qu'ils ont bien l'intention de capitaliser sur la franchise. Et s'ils font un 7, ils prendront un peu plus le temps pour le faire, comme c'était le cas pour le 3. Et SCOOOP, il y a de fortes chances que les scénaristes aient déjà les idées du scénario du 7, sans rien avoir commencé à écrire pour autant ;)

Lonely T
09/02/2023 à 05:31

Comme d'habitude ce site ne fait que dégommer les films. Mais à vous d'en faire un.
Ah non comme on le sait : ceux qui ne savent pas faire, critiquent.

Vous êtes de sacrées merdes cachées derrières vos écrans. Qui n'osent rien faire. En gros des beaufs

Renseignez-vous
09/02/2023 à 02:29

Déjà, « et c'est pour ça qu'il a été si vite écrit et filmé, afin de débarquer dans les salles seulement 14 mois après Scream 5 »,
cette phrase n’a pas lieu d’être car quand on pond un article de la sorte on se renseigne avant, le film à été écrit avant même le tournage du 5.

De plus, ce 5ème volet tant critiqué comme étant du réchauffer pour citer vos articles bâclés, ne se cache pas de l’être car c’était le but même de se film : relancer la franchise tout en rendant hommage à Wes Craven à travers le premier film, pour ensuite laisser Radio Silence reprendre les rênes à leurs sauces.

C’est bien beau de pondre des articles à tout vas sur tous les derniers films et séries sorties tout en les critiquant, mais se renseigner avant d’écrire plutôt que d’inventer des informations fausses ou critiquer un film qui fait preuve d’autodérision en un certain sens, c’est encore mieux.

Morcar
09/02/2023 à 00:06

Eh bien encore une fois, je suis franchement tenté par ce Scream VI qui a l'air très différent. Le précédent m'avait plu, mais répétait trop une recette que l'on connait par coeur si on est amateur de la franchise. Donc puisqu'ils continuent, il faut du changement. Et entre les passages découverts dans la précédente bande-annonce, et ceux-ci, le changement de décors à New-York semble bien avoir été utilisé par les scénaristes pour nous proposer quelque chose de nouveau.
Personnellement j'aime bien les soeurs Carpenter (j'ai moins accroché aux jumeaux), et je suis plutôt content que Sid leur ai laissé toute la place. J'ai hâte de découvrir la suite de leurs "aventures". La seule chose que je redoute, et que je ne redoutais pas pour les précédents films, c'est le mobile et l'identité du/des tueur(s)...

@Olivier637, on dirait un discours d'un gars nostalgique de son adolescence, et qui ne comprends pas que les ados de l'époque étaient sans doute des têtes à claque pour les adultes ayant vu "Scream" en 96.

Louve
08/02/2023 à 23:54

C’est tout l’inverse justement, les anciens n’avaient rien à faire que du remplissage dans le dernier. Courtney cox n’avait absolument rien de son personnage. Sidney complètement vide, comme si on avait oublié de la payer. Seul le shérif s’en sort pas trop mal. Leur retour était une bonne idée mais c’était très mal écrit (très)
Le prochain à l’air intéressant

Plus