"C'était une bonne fin" : virée de Scream 7, Melissa Barrera n'a pas de regret pour son personnage

Augustin Olivier | 16 avril 2024 - MAJ : 16/04/2024 14:05
Augustin Olivier | 16 avril 2024 - MAJ : 16/04/2024 14:05

Melissa Barrera est récemment revenue sur son éviction de la saga Scream avant Scream 7, et notamment sur le destin de son personnage pour la suite de la franchise.

En 2023, Scream VI a été un énorme carton avec 169 millions de dollars au box-office mondial, soit un score supérieur à Scream 4 et Scream 5. Ce succès financier était évidemment assez grand pour que les producteurs annoncent rapidement une énième suite de la saga d'horreur, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

En novembre 2023, le studio a viré l'actrice Melissa Barrera de Scream 7, en raison de messages de soutien à la Palestine sur les réseaux sociaux, qui ont été jugés antisémites. Dans la foulée, c'est sa collègue Jenna Ortega qui a quitté le projet, suivie par le réalisateur Christopher Landon. Le grand retour de Neve Campbell, confirmé en mars 2024, a servi de parfaite diversion pour faire oublier ce développement chaotique.

Des mois après, Melissa Barrera a reparlé de cette situation, pour dire qu'elle est relativement satisfaite de la manière dont Scream VI s'est terminé pour son personnage.

 

 

 

Scream 6, la fin de Sam Carpenter

Lors d'une interview avec Collider, Melissa Barrera a abordé la fin de Scream VIqui sert donc désormais de conclusion pour le rôle de Samantha Carpenter qu'elle interprétait :

"J'ai l'impression que la fin [de Scream VI] était une très bonne fin. (...) Je pense que les gens, les fans, voulaient un troisième film pour continuer cette histoire, et apparemment, le plan était de faire une trilogie, même si je n'avais signé que pour deux films. Donc, j'ai fait mes deux films, et ça me va".

 

Scream VI : photo, Melissa BarreraÇa se voit qu'elle est contente, non ?

 

Si son licenciement a bel et bien été un choc, comme elle le disait en janvier 2024, Melissa Barrera semble désormais en paix avec la saga Scream et son personnage :

"J'ai deux films, c'est plus que ce que la plupart des gens ont. Quand on est dans une série télé et qu'elle est annulée, on ne peut rester bloqué dessus, on doit avancer. C'est ça aussi la nature de l'industrie. Je suis enthousiaste pour le prochain travail que je vais avoir, pour le prochain rôle que je vais avoir. C'est excitant de créer un personnage différent. Donc oui, je me sens bien. J'ai fait ce que j'avais prévu de faire. Ça a toujours été censé être deux films pour moi, parce que c'était mon contrat, et donc tout est parfait."

 

Scream VI : photo, Melissa BarreraElle semble en effet heureuse de sa fin

 

Si Melissa Barrera affirme qu'elle n'avait signé que pour deux films, son retour dans Scream 7 semblait bel et bien prévu. Skeet Ulrich (interprète de Billy Loomis, père secret de Samantha Carpenter qui apparaissait dans Scream 5 et Scream 6) avait de son côté expliqué qu'on lui avait présenté dès le départ une histoire en trois films. L'instinct de potentielle tueuse de Samantha aurait pu être au centre de l'intrigue de Scream 7, comme teasé à la fin de Scream 6.

Quoi qu'il en soit, on sait que l'on ne reverra pas Melissa Barrera dans Scream. Scream 7 reviendra donc à l'histoire Sidney Prescott, l'héroïne culte de la saga, absente de Scream 6 parce que Neve Campbell avait refusé le salaire proposé par les producteurs. Ils ont visiblement répondu à sa demande pour la convaincre. Nul doute que Courteney Cox sera elle aussi de la partie.

Scream 7, qui sera réalisé par Kevin Williamson, n'a pas encore de date de sortie pour le moment.

Tout savoir sur Scream VI

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Floflo rigolo
17/04/2024 à 03:58

Mon classement du pire au meilleur film Scream:
6
5
3
4
2
1
Malheureusement sans Wes Craven, je pense que cette franchise aurais dû s'arrêter ou en tous cas devrait le faire, mais le faire bien.
PS: la meuf a des visions de son père habillé comme dans le premier film alors qu'elle était même pas né et ne l'a jamais connu..
Mais j'aurais pu m'arrêter à "la meuf a des visions." Haha
D'ailleurs bientôt ils font la colline a des yeux 3, c'est une famille dans le désert qui tombe en panne et faite y a les fantômes de la caravane, plus les fantômes des super mutant et même le fantôme du chiens, ça part en fantômes contre fantômes, et notre famille se retrouve au millieu d'une bataille aussi radioactifs qu'epic. Bref spoiler alerte il sera sûrement nul.

rientintinchti2
16/04/2024 à 18:12

Bravo à cette actrice pour son intégrité. Nous luis souhaitons une très belle carrière. Elle n'a pas vendu son âme.

Morcar
16/04/2024 à 17:13

@Mera92, on verra bien quelle sera leurs carrières dans les années à venir. Je leur souhaite le meilleur.

jp33
16/04/2024 à 15:08

Tant mieux qu'elle soit heureuse. Son depart rend service à la franchise entachée par son interprétation mediocre et 2 opus ratés. Espérons que le 7 relève le niveau qu'avait instauré les 4 premiers de Craven & Williamson

Geoffrey Crété - Rédaction
16/04/2024 à 14:04

@Mera92

La tournure de phrase a été mal interprétée. On voulait bien dire que les messages postés sur les réseaux avaient été jugés antisémites, et pas qu'ils ont été jugés comme tel sur les réseaux, comme on l'avait dit dans de précédents articles (dont certains en lien ici). On modifie puisque ça semble pas clair

Mera92
16/04/2024 à 13:25

Par contre Ecran Large : "En novembre 2023, le studio a viré l'actrice Melissa Barrera de Scream 7, en raison de messages de soutien à la Palestine qui ont été jugés antisémites sur les réseaux sociaux"

Sur les réseaux sociaux, il n'y a pas eu des critiques contre elle, c'est le studio dont le PDG est un fervent défenseur d'Israël (son nom figure régulièrement dans les pétitions ou donations) qui a pris la décision - sans avertissement d'après l'actrice - de la mettre dehors.

Sur le coup, il y a eu un fort acharnement contre elle chez une partie des médias, dont Variety mais depuis une belle partie d'Hollywood fait exactement la même chose qu'elle comme le montre l'énorme carton de "Cinema for Gaza" avec les participations de Guillermo Del Toro, Spike Lee, Joseph Quinn, Joaquin Phoenix, Rebecca Hall, Jonathan Glazer et Barrera d'ailleurs.

Mera92
16/04/2024 à 13:15

@Morcar, sans être désagréable, je pense que Jenna Ortega et Melissa Barrera sont des actrices qui valent bien mieux que cette franchise de seconde zone comme Scream ;)

Mera92
16/04/2024 à 12:44

J'ai eu la chance de voir son prochain film ABIGAIL au BIFFF, le film est une petite tuerie je n'y aurais pas cru venant du duelliste Radio Silence, d'ailleurs les premières critiques sont majoritairement excellentes, une petite pépite d'humour noir et de gore avec des personnages croustillants, Barrera est plus que jamais attachante.

Morcar
16/04/2024 à 12:38

Etrange qu'elle dise n'avoir signé que pour deux films, bien que la négo non abouti d'Ortega de son côté aille dans ce sens aussi, surtout si Skeet Ulrick avait eu un projet sur trois films, et sachant que tout Hollywood aime fonctionner par trilogie aujourd'hui. Mais bien qu'on aurait aimé en découvrir encore davantage sur les soeurs Carpenter, il est vrai que la fin de Scream 6 peut (pour le moment) être une bonne fin pour ces personnages.
Avec l'éviction des soeurs Carpenter, il n'y avait pas d'autre moyen pour poursuivre la franchise que de revenir à Sid, car ne nouvelle héroïne aurait été trop prématurée maintenant. J'aimais le fait que Sid soit désormais laissée tranquille, mais bon, mieux vaut une suite avec elle, en espérant qu'ils en profitent pour proposer quelque chose de différent autour d'une famille avec de jeunes enfants et plus autour d'adolescents, éternelles cibles des tueurs de slashers.
Je suis convaincu qu'un jour ou l'autre ils tenteront de faire revenir Sam et Tara. Dans quelques années, quand tout ça sera passé, que la franchise aura été laissée de côté un temps à nouveau, que la notoriété d'Ortega aura peut-être diminué, et qu'ils voudront de nouveau relancer "Scream", ils tenteront de faire revenir les nouvelles anciennes.

Entre temps, peut-être que les filles de Sid seront devenues assez grandes pour elles aussi devenir de nouvelles héroïnes, qui sait ? Ils ont mis en place tout ce qu'il faut pour s'assurer la possibilité de continuer la franchise encore un moment.