"Ça a été un choc" : virée de Scream 7, Melissa Barrera revient sur la polémique

Ewen Linet | 25 janvier 2024
Ewen Linet | 25 janvier 2024

Alors que la saga Scream est en plein chaos après avoir viré Melissa Barrera, cette dernière est revenue sur la polémique en pleine promotion de Your Monster.

Depuis le renvoi brutal de son actrice principale Melissa Barrera à cause de déclarations sur Israël, Scream 7 est dans un état absolument terrifiant. En effet, suite à l'éviction de l'actrice, le film a connu les départs (coup sur coup) de la star naissante Jenna Ortega et du réalisateur Christopher Landon. Et alors que la bonne tenue de la carrière hollywoodienne de l'actrice mexicaine est (peut-être) menacée, Melissa Barrera continue sa route dans le cinéma américain. 

De fait, elle sera bientôt à l'affiche d'Abigail, un nouveau film de monstres d'Universal qui s'est dévoilé dans une bande-annonce entre Scream, Megan et Dracula, et a fait la première de Your Monster dans la section Midnight du Festival de Sundance 2024. En marge de la présentation de cette comédie d'horreur, Melissa Barrera s'est justement exprimé sur son licenciement de Scream 7 et ses propos dits polémiques.

 

 

Le choc scream

Dans un entretien avec Rolling Stone, Melissa Barrera s'est montrée déterminée à poursuivre sa carrière, mais reste toujours assez choquée par son renvoi de la célèbre franchise d'horreur. L'actrice est revenue sur cette expérience difficile : 

"Je ne suis pas la première personne à qui ça arrive, mais ça a été un choc. Je ne sais même pas quoi dire. Je pense que tout ce qui s'est passé était très transparent, des deux côtés, et je sais qui je suis, et je sais que mes propos sont toujours venus dans un esprit d'amour, d'humanité, de respect des droits de l'homme et de liberté pour les personnes, ce qui ne devrait pas faire l'objet de controverses. [...]

 

Your Monster : photo, Melissa BarreraLa main sur le coeur

 

Ça ne devrait vraiment pas être sujet à débat. Je suis donc en paix. Les personnes qui me connaissent dans ma famille savent la vérité sur moi et sur ma position, et je pense que la plupart des gens dans le monde le savent aussi. C'est pour le bien-être des deux côtés de la barrière, vous savez ? La fin de la violence. C'est tout. La fin de la violence pour la paix et la sécurité de tous. Juste... l'humanité."

Droit dans ses bottes, Melissa Barrera garde son discours intact malgré les (très) nombreuses polémiques dont elle a fait l'objet. En tout cas, on devrait retrouver l'actrice dans trois longs-métrages en 2024. D'abord, Abigail sortira dans nos salles françaises le 17 avril 2024. Quant à Your Monster et le biopic sur Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat The Collaboration, ils n'ont pas encore de date de sortie précise.

Tout savoir sur Scream 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Polimikeur
31/01/2024 à 12:49

Je la respecte encore plus, car elle n'a pas retourné sa veste ! :-) <3

Ethan
30/01/2024 à 07:48

@Morcar
Toi aussi tu te répètes.
Lorsque tu dis des absurdités c'est normal de te le dire. C'est même fariguant ce jeu car on a l'impression que tu le fais exprès. Enfin je l'espère car l'inverse (si tu le fais pas exprès) ça voudrais dire que t'as les neurones qui fonctionnent pas bien (difficulté à comprendre)

"ça ne donne pas pour autant le droit au camp adverse de commettre toutes les atrocités qu'ils commettent en ce moment."

Sans le nommer ici tu parles d'Israël et tu sous sentends même tu affirmes qu'ils commettent des crimes de guerre. Tu n'as pas le droit de faire ça (ça c'est de la merde) ou alors cite tes sources.

"Israël n'a pas un totem d'immunité leur donnant le droit de commettre les pires horreur sans subir de critique."
Tu continues à dire de la merde. Cite tes sources. Là tu reprends le discours sans preuve de l'afrique du sud, de Rima Hassan, de l'ONU

Je dénonce donc votre attitude facile à toi, à truc bidule et à cette actrice à balancer de la merde. C'est pas normal

Lorsque vous employez le terme de génocide (qui renvoie entre autres à la shoah) apporte tes preuves.

A part les victimes collatérales liés aux raids à distance, les victimes soldats sur le front, les seules qui relèvent du crime de guerre sont celles du hamas (on a les preuves)

Morcar
29/01/2024 à 16:03

@Ethan,
Tu ne sembles pas vouloir comprendre ce que j'ai dit. Je ne suis personnellement pas en train de juger qui dans ce conflit a raison ou tort, qui a commencé le premier etc... La seule chose que je te dis c'est que dans le conflit les deux font de la m... Peu importe que le Hamas ai déclenché la guerre, ça ne donne pas pour autant le droit au camp adverse de commettre toutes les atrocités qu'ils commettent en ce moment.
Et ce que Barrera a dénoncé, c'est bien ces horreurs commises par Israël; Israël n'a pas un totem d'immunité leur donnant le droit de commettre les pires horreur sans subir de critique.

Tu parais tellement partial dans cette histoire que tu n'arrives même pas à comprendre ce qui ta été répété plusieurs fois, et tu répètes la même chose inlassablement

Ethan
28/01/2024 à 09:49

@alulu
"Et ils sont tous devenus maçons d'ailleurs. Que l’Égypte se rassure car les Palestiniens veulent rester dans leurs territoires et êtres pleinement autonomes, ils ne veulent pas migrer. Tu n'as pas lu, apparemment, ce que j'avais écrit auparavant. Ils ne veulent pas d'une nouvelle nakba, de migrer en Afrique sub-saharienne ou ailleurs comme le voudrait le premier ministre Israélien. Avant de parler de démocratie, d’élection, de terreur. Il faut voir pour quelle raison le hamas a été mis en place. Il a voulu jouer avec des allumettes et il s'en brûle les doigts et par effet de domino les civils Israéliens trinquent. Il faut écouter le discours de Josep Borrell sur ce sujet."

Je relis ton passage et je vois où tu veux en venir. Il faut savoir tout d'abord que c'était pas netanyahu en 2005. La politique de "colonisation" de cijordanie ou de judée-samarie s'est accéléré avec netanyahu en raison de la démographie besoin d'espace. Regarde la carte et tu verras que pour une population de 7 millions d'habitants avec 3 enfants par femmes ça devient compliquer de se loger près de tel aviv. Ce qui est reproché à netanyahu c'est sa politique excessive de colonisation où des juifs orthodoxes se comportent mal avec des populations locales. Ainsi donc tu ne peux pas dire que c'est à cause de netanyahu que les gazaouis ont voté le hamas en 2007 car c'est pas la même periode. Netanyahu revient au pouvoir en 2009 soit 10 ans après la fin de son premier mandat (1996-1999). Le hamas arrive au pouvoir en 2007 à Gaza soit 2 ans avant netanyahu

Ethan
27/01/2024 à 21:35

@alulu
Toi comme lui vous supposez que je serais anti palestinien, faut arrêter d'être dans la croyance. C'est vrai que c'est tellement plus facile lorsqu'on est à court d'arguments ...

Pas besoin de citer toutes tes phrases pour te répondre, je te dirais qu'à propos de l'onu qui considère Israël comme un colon n'a pas de sens puisque Gaza n'était justement pas occupé par Israël. Sur les charettes il faut nuancer oui en effet les pénuries de carburant lié à la guerre ont fait que les gazaouis ont en eu recours. Cependant avant la guerre il était courant d'en voir. Gaza n'était pas un Etat développé économiquement regarde des vidéos d'avant la guerre et tu verras.

"Avant d’êtres détruits, les hôpitaux étaient construits et fonctionnels"
Mais comment tu peux dire que tous les hopitaux ont été détruits ? Là encore tu inventes, ou alors cites des sources et ne me parle pas de l'hopital chrétien car toi qui cite lci tu devrais être au courant que c'est un tir raté du djihad islamique qui a échoué sur le parking.

Ensuite je donne une info le montant des subventions de l'ue accordé aux entités palestiniennes : 300 millions d'euros au cours de l'année 2022 et autant de la part du Qatar. Ces subventions sont prévues entre autres pour les dépenses de santé et si tu verrais les installations sur place c'est loin d'être moderne. Sais tu qu'il a été révélé que le hamas se brancher sur le réseau électrique des hopitaux pour alimenter en courant les tunnels ? Mais bon tu ne veux pas voir les détournements ...

Lorsque je te parle d'ouvrir les frontières tu sembles connaître les avis des gens comme un devin. Je pense que des gens ont essayé de s'en aller le hamas ça fait pas rêver

"Il faut voir pour quelle raison le hamas a été mis en place. Il a voulu jouer avec des allumettes et il s'en brûle les doigts et par effet de domino les civils Israéliens trinquent"
Là tu inventes car Israel s'est retiré en 2005 de gaza justement pour apaiser les tensions et le hamas a été élu par les gazaouis en 2007 soit 2 ans après que "les colons" soient partis. Il y a une élection il faut juste se renseigner ...

Ensuite je te rejoins sur le double je du Qatar qui est un problème

alulu
27/01/2024 à 18:28

@Ethan,

"évidemment que certains gazaouis ont la haine d'Israel et de l'occident."

Malheureusement, la haine se trouve dans les deux camps et heureusement qu'elle n'est pas majoritaire. Israéliens et Palestiniens pour la plupart veulent vivre en paix et cote à cote.


"...ne crois tu pas qu'ils aimeraient vivre en paix avec Israel et Egypte et pouvoir profiter des aides de l'UE et du Qatar ?"

Ils ne veulent pas vivre d'aides, ils veulent leur territoire, êtres autonomes et vivre en paix pour la grande majorité avec les pays voisins, Israël inclus.


"Tu me parle de la charette justement c'est pas normal qu'ils en sont là encore en 2024."

Je parle de charrettes improvisées car tout est détruit, les infrastructures comme les véhicules. Ils font avec les moyens du bord. Ne fait pas semblant de ne pas comprendre ou plutôt d’utiliser ma phrase pour la détourner et aller dans le sens ou le hamas prendrait la plus grande part du gâteau.


"Ca signifie que les aides subventions carburant gaz ça revient surtout au hamas car elles sont détournées et on l'a vu le 17 novembre lorsque des camions humanitaires ont été volés par le hamas. Sinon comment auraient ils tout un arsenal, il faut bien du cash. Or ce cash initialement c'est prévu pour le confort des gens pas pour alimenter une campagne militaire."

Cela signifie rien du tout car le hamas est financé par le Qatar, ce pays à qui la France fait des courbettes et qui était proche de signer les accords d’Abraham. Comme quoi, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Donc, aucunement besoin pour le hamas de détourner les aides de l'UE pour s'armer. Et puis ces aides sont super surveillées surtout en ce moment. Une info de LCI est sorti ou l'on calculait le nombre de calories strictement nécessaire pour le Palestinien et le nombre de camions par extension et cela bien avant le 7 octobre. Malgré tout ça, je n'ai jamais entendu que les Palestiniens criaient famine. Avant d’êtres détruits, les hôpitaux étaient construits et fonctionnels. On est plus dans les légendes urbaines, les palestiniens bénéficiaient des aides pour la très grande majorité.


"Oui ils sont dans un territoire enclavé et ils s'y sont mis tout seul. Lorsque tu désigne des dirigeants comme le hamas c'est pas étonnant. L'Egypte comme Israel refusent d'ouvrir les frontières car l'idéologie du hamas fait flipper. Après si tu penses que le hamas ne règne pas par la terreur libre à toi de le penser, ce qui est sûr c'est que pas une démocratie dernières élections 2007 !"

Et ils sont tous devenus maçons d'ailleurs. Que l’Égypte se rassure car les Palestiniens veulent rester dans leurs territoires et êtres pleinement autonomes, ils ne veulent pas migrer. Tu n'as pas lu, apparemment, ce que j'avais écrit auparavant. Ils ne veulent pas d'une nouvelle nakba, de migrer en Afrique sub-saharienne ou ailleurs comme le voudrait le premier ministre Israélien. Avant de parler de démocratie, d’élection, de terreur. Il faut voir pour quelle raison le hamas a été mis en place. Il a voulu jouer avec des allumettes et il s'en brûle les doigts et par effet de domino les civils Israéliens trinquent. Il faut écouter le discours de Josep Borrell sur ce sujet.


"On sait tous que l'onu n'aime pas israel et cela depuis des années, la preuve est qu'elle n'a pas condamné le hamas pour ses exactions,
La france qui a condamné le hamas a demandé à la communauté internationale notamment les pays arabes de qualifier le hamas d'organisation terroriste comme elle avait pour daesh et de tout faire pour l'anéantir ce que les pays arabes ne le font pas."

Apparemment, tu ne sais pas que la charte de l'ONU stipule que tout peuple qui se fait coloniser est en droit de se défendre. Les pays Arabes s’alignent sur cette charte au sujet du hamas. L'organisation Palestinienne n'a rien à voir avec daesh, c'est deux idéologies complètement différentes. Comme le souligne la France Insoumise qui suit précisément les directives de l'ONU, les chefs du hamas peuvent être traduit pénalement pour crimes de guerre, ce qui ne peut pas se faire si on catégorise le hamas comme une organisation terroriste. La justice avant tout et celui qui a fauté, qu'il soit Israélien, Palestinien doit payer pour ses crimes.


"Par ailleurs les associations humanitaires sont parfois à l'origine des détournements des aides"

Fatiguant, bon je vais faire comme Trucbidule car ça tourne en rond, je ne te répondrai plus. On a capté que tu étais partisan et que les Palestiniens ne peuvent êtres que foncièrement méchants, rusés et malhonnêtes.

Bye Ethan.

Ethan
27/01/2024 à 15:08

@Truc Bidule
"Revenir éternellement sur les actes du Hamas, que tout le monde semble condamné, ne donne raison en rien a ce qui se passe à Gaza."
J'ai répondu à ton message en disant que c'est une guerre et que la guerre n'est pas unilattérale mais billatérale donc ne pas oublier les raids du hamas sur les environs de Sderot ou sur carrément Tel Aviv que tu cites pas

Sur l'actrice j'ai répondu à ton message il suffit juste de lire

Enfin je vous permet pas de dire que je suis insensible à ce qui arrive aux enfants palestiniens

Ethan
27/01/2024 à 10:29

@alulu
Quand tu dis il faut être irréprochable pour prétendre que les chiffres sont faux tu sous-entends que tshall commet des crimes de guerre?
Ces chiffres sont difficiles à quantifier parce que les gens ne se trouve plus forcément dans les régions bombardées
Maintenant les victimes collatérales d'une guerre c'est fréquent

Et quand bien même ils se rapprochent de la vérité est-ce pour autant un génocide?
Je te laisse méditer sur cette question

Eomerkor
27/01/2024 à 10:15

Ecran Large ou comment enclencher la fabrique à ânerie à partir d’un article lénifiant sur une personnalité sans intérêt.

Ethan
27/01/2024 à 00:02

@alulu
évidemment que certains gazaouis ont la haine d'Israel et de l'occident, pour autant ceux qui réfléchissent ne crois tu pas qu'ils aimeraient vivre en paix avec Israel et Egypte et pouvoir profiter des aides de l'UE et du Qatar ? Tu me parle de la charette justement c'est pas normal qu'ils en sont là encore en 2024. Ca signifie que les aides subventions carburant gaz ça revient surtout au hamas car elles sont détournées et on l'a vu le 17 novembre lorsque des camions humanitaires ont été volés par le hamas. Sinon comment auraient ils tout un arsenal, il faut bien du cash. Or ce cash initialement c'est prévu pour le confort des gens pas pour alimenter une campagne militaire.

Oui ils sont dans un territoire enclavé et ils s'y sont mis tout seul. Lorsque tu désigne des dirigeants comme le hamas c'est pas étonnant. L'Egypte comme Israel refusent d'ouvrir les frontières car l'idéologie du hamas fait flipper. Après si tu penses que le hamas ne règne pas par la terreur libre à toi de le penser, ce qui est sûr c'est que pas une démocratie dernières élections 2007 !

On sait tous que l'onu n'aime pas israel et cela depuis des années, la preuve est qu'elle n'a pas condamné le hamas pour ses exactions,
La france qui a condamné le hamas a demandé à la communauté internationale notamment les pays arabes de qualifier le hamas d'organisation terroriste comme elle avait pour daesh et de tout faire pour l'anéantir ce que les pays arabes ne le font pas.

Par ailleurs les associations humanitaires sont parfois à l'origine des détournements des aides

Plus