Une bande-annonce horrifique pour le nouveau film de monstres entre Scream, Megan et Dracula

Ewen Linet | 12 janvier 2024
Ewen Linet | 12 janvier 2024

Un nouveau film de vampires, par les réalisateurs des derniers Scream, a dévoilé sa bande-annonce horrifique.

Alors que la nouvelle version du Wolf Man par Leigh Whannell (récupéré in extremis par Blumhouse) se fait sérieusement attendre, Universal veut relancer ses grands classiques. En 2023, la comédie ténébreuse Renfield, qui se voulait une relecture démystifiante de Dracula avec un Nicolas Cage dans le rôle du vampire, a été un échec au box-office et le flop du Dernier Voyage du Demeter n'a rien arrangé. Toutefois, Universal ne compte pas s'arrêter là et place beaucoup d'espoir sur le Nosferatu de Robert Eggers en 2024 (produit par leur filiale Focus Features).

D'ici là, une nouvelle incursion dans le monde des vampires s'est dévoilée dans sa toute première bande-annonce : Abigail. Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (à qui l'on doit les premiers Scream sans Wes Craven), ce nouveau film d'horreur promet une adaptation moderne des films de monstres de la firme à la manière du Invisible Man de 2020.

 

 

ABIGAIL : LES ENFANTS PEUVENT ÊTRE DE VRAIS MONSTRES

Porté par une drôle de distribution (mais particulièrement talentueuse) de la Mexicaine Melissa Barrera (Scream) au regretté Angus Cloud (révélé dans Euphoria), en passant par Giancarlo Esposito, Abigail semble assez prometteur avec son huis-clos et sa chasse au monstre bien vénère.

Selon le synopsis officiel, le film d'horreur narre la séquestration d'une jeune danseuse de ballet par un groupe de criminels souhaitant obtenir une rançon de 50 millions de dollars. Sauf que dans ce manoir isolé et effrayant, les ravisseurs se rendent compte qu'ils ont à faire à une jeune vampire en puissance : la fille de Dracula.

 

Abigail : photo, Alisha WeirBallerine-Vampire

 

Alors oui, Abigail se veut dans l'air du temps ce qui semble (fatalement) le cloitrer dans un sempiternel sous-genre de l'horreur où l'enfant tueur est roi. Et en 2023, de L'Exorciste : Dévotion à M3GAN, les exemples ont été légion. Reste qu'Abigail semble conscient de son héritage gothique et s'accompagne d'une esthétique assez léchée mêlant de nombreuses influences, et rappelant d'ailleurs la traque de Wedding Nightmare. Le long-métrage de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett se présente ainsi comme un petit film d'horreur assez gore et une comédie noire jubilatoire.

La sortie d'Abigail est fixée au 19 avril 2024 dans les salles américaines et devrait sortir le 17 avril en France. Au casting, on retrouvera également Kathryn Newton (Ant-Man et la Guêpe : Quantumania), William Catlett (Black Lightning), Dan Stevens (La Belle et la Bête), le Canadien Kevin Durand (The Strain) ou encore la jeune Alisha Weir (Matilda, la comédie musicale) dans le rôle de Abigail.

Tout savoir sur Abigail

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Deckker
13/01/2024 à 20:07

Prompt 325 : adams sandler tente de kidnapper une fillette qui est en fait la fille de dracula, et il va vite decouvrir que faire n'imp ne fait pas toujour un carton au box office meme si ça vise des préados..

K.
12/01/2024 à 19:31

Un casting de "criminels" hautement crédible, de quoi faire flipper n'importe quelle mafia....

Sigi
12/01/2024 à 18:10

La TikTokisation du genre avec les danses diverses.... c'est terrible...