Après Scream 6, les réalisateurs s'attaquent à un film de monstre pour Universal

Chloé Chahnamian | 12 avril 2023
Chloé Chahnamian | 12 avril 2023

Tout juste sortis de Scream VI, les réalisateurs vont s'atteler à un nouveau film d'horreur, un film de monstre pour Universal.

En 2017, La Momie lance officiellement le Dark Universe, un univers partagé d'Universal Pictures conçu comme un revival d'Universal Monsters, la série de films d'horreur qui a fait la gloire de la société de production jusque dans les années 50. Après l'échec de La Momie, qui a copié-foiré la recette Marvel, le Dark Universe en a pris un coup et Universal a annulé de nombreux projets.

Mais avec le succès d'Invisible Man, Universal semble finalement encline à revisiter ses films de monstre. Après Renfield, le Dracula avec Nicolas Cage, la société de production a plusieurs projets en stock, dont Dark Army, un film de Paul Feig réunissant plusieurs monstres Universal, ou encore un nouveau film réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, les réalisateurs du décevant Scream 6.

 

 

Selon The Hollywood Reporter, l'équipe derrière Radio Silence a signé avec Universal pour réaliser et produire un film d'horreur. Radio Silence, la société de production fondée par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett, Justin Martinez et Chad Villella, est notamment responsable de Wedding Nightmare et de la saga V/H/S. Si le projet reste encore bien mystérieux, on sait que les réalisateurs de Scream et Scream VI seront chargés de la réalisation et que Chad Villella sera producteur.

Les détails du scénario n'ont pas été révélés, mais The Hollywood Reporter a annoncé que l'équipe développait un projet intitulé Dracula’s Daughter sur un groupe de kidnappeurs qui enlevaient un vampire (la fille de Dracula) à leur insu. Cependant, on ne sait pas si cette idée a été conservée ou si Radio Silence et Universal se sont penchés sur une tout autre histoire. Ce film sans titre officiel est écrit par Guy Busick, le scénariste de Wedding Nightmare et des deux derniers Scream et par Stephen Shields, le scénariste de The Only Child.

 

Wedding Nightmare : photo, Samara WeavingReady or Not alias Wedding Nightmare

 

Si ce nouveau film de monstre Universal réinvente Dracula, il sera loin d'être le seul. En effet, Universal développe déjà un film Dracula qui mélange science-fiction et western avec la réalisatrice Chloé Zhao et The Last Voyage of the Demeter d'André Øvredal, adapté d'un chapitre du roman de Bram Stoker. Robert Eggers prépare quant à lui son remake de Nosferatu

Universal a déjà exploré l'histoire de la progéniture du célèbre vampire dans Dracula's Daughter, suite du Dracula de Tod Browning avec Bela Lugosi, mais pourrait parfaitement nous proposer un film dans cette même veine. On ne devrait pas tarder à savoir où Universal et Radio Silence décideront de nous emmener avec ce nouveau film de monstre. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

Tout savoir sur Abigail

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
XG58
12/04/2023 à 17:28

Warner n'a jamais distribuer Invisible man (sauf Memoire de l'homme invisible) sinon c'est Universal pour Invisible man. Donc l'univers sans en etre un est là

Morcar
12/04/2023 à 11:57

Ah oui, donc Chloé Zhao qui réalisait des drames et s'est fait un nom avec le dernier d'entre eux, a décidé de changer complètement de registre. Après un film du MCU, un film Dracula d'un autre (potentiel) univers étendu.
Par ailleurs, le dernier film Dracula fait dans l'idée d'un univers étendu de monstre était celui de 2014 avec Luke Evans. Ils vont aussi nous refaire la Momie dans la foulée ? Les mecs y vont aux forceps, voulant à tout prix nous infliger leur foutu univers étendu, c'est incroyable !

Bilbo
12/04/2023 à 11:47

Bien plus impatient de voir le Ovredal que ce truc avec la fille de Dracula...

Tim Lepus
12/04/2023 à 10:25

Blumhouse ne voulait pas faire un "universe" après le Invisible Man de Leigh Whannell ? C'est abandonné parce que Warner ?