Scream 7 : Neve Campbell pourrait finalement revenir dans la saga d'horreur après le chaos

Chloé Chahnamian | 15 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 15 janvier 2024

Neve Campbell pourrait revenir dans Scream 7 après le départ des deux actrices principales, Jenna Ortega et Melissa Barrera.

Alors qu'on apprenait il y a peu que la nouvelle trilogie L'Exorciste avait perdu son réalisateur, elle n'est pas la seule saga d'horreur à subir une crise. Si personne n'en attendait grand chose, le très moyen Scream VI a tout de même été un succès au box-office. Le film, réalisé par le duo Matt Bettinelli-Olpin/Tyler Gillett et sorti en 2023, a récolté 168 millions de dollars au box-office mondial (plus que les trois précédents volets) pour un budget de 35 millions de dollars, hors marketing. 

Si Scream 7 a été officialisé, la production semble être un véritable enfer. Fin novembre 2023, Melissa Barrera, l'actrice principale, a été virée de Scream 7 à cause de ses positions sur la guerre Israël-Hamas. Le lendemain de cette annonce, c'est Jenna Ortega qui a quitté la production, suivie un mois plus tard du réalisateur Christopher Landon. La boite de production Spyglass Media réfléchirait donc à faire revenir des personnages cultes de Scream pour sauver la franchise, et Neve Campbell pourrait bien être intéressée.

 

 

Sidney Prescott de retour dans scream ?

Neve Campbell incarne Sidney Prescott dans la saga Scream depuis le premier volet mis en scène par Wes Craven en 1996. Elle a repris son rôle dans Scream 4 en 2011 et Scream en 2022, mais a décidé de ne pas revenir pour Scream 6 parce que le salaire proposé ne lui convenait pas. Interviewée par IndieWire, Neve Campbell a déclaré qu'elle pourrait revenir "en de bonnes conditions" :

"En de bonnes conditions ? Oui. J'ai fait une déclaration il y a plusieurs années, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas tourné le film à l'époque. J'ai vraiment senti le besoin de taper du poing sur la table, de dire que si j'avais été un homme à la tête d'une franchise pendant 25 ans, je ne pense pas que j'aurais été traitée de la sorte, et ça, je le pense toujours. Donc s’ils choisissent de revenir vers moi, il faudra se souvenir de ça. Nous verrons bien."

 

Scream 2 : photo, Neve CampbellFinal Girl

 

L'actrice a aussi déclaré qu'elle adorait la franchise et toutes les personnes impliquées dans la production. Avec le départ des deux nouvelles actrices, faire revenir Neve Campbell dans le rôle de Sidney Prescott pourrait être une solution. Selon les rumeurs, Patrick Dempsey, qui avait joué l'inspecteur Mark Kincaid dans Scream 3, pourrait aussi, potentiellement, revenir pour ce nouveau volet. Avec tous ces départs, difficile de savoir où en est exactement la production de Scream 7 pour le moment.

Tout savoir sur Scream 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
18/01/2024 à 09:48

@Trashyboy2, rien de bien compliqué, à mon avis.
Le Ghostface du 5 voulait tuer Sid en faisant porter le chapeau à Sam. Celui du 6 voulait se venger de Sam. Dans le 7 ils peuvent simplement dire que le nouveau Ghostface se moque totalement des soeurs Carpenter, que seule compte la première cible à ses yeux. Il faut juste qu'ils évite de sortir la carte vengeance encore une fois (un proche d'une victime du 5 qui considérerait Sid responsable par exemple).
Le Ghostface du 5 n'avait pas d'objectif de vengeance, ni de lien familial avec Sid. Il faut trouver un autre mobile de ce genre; Pourquoi pas quelque chose lié à Scream 3 si Mark Kincaid est là.

Trashyboy2
16/01/2024 à 09:10

Elle a tout intérêt à jouer cette carte maintenant qu'elle peut espérer récupérer les salaires de Mélissa Barrera et Jenna Ortega.

Le retour de Sidney est la seule possibilité de ramener la franchise. Mais ça va être compliqué de justifier l'absence des petits nouveaux, qui pour certains auraient dû mourir et non pas survivre miraculeusement, en mode tout va bien.

Morcar
15/01/2024 à 16:26

@RobinDesBois, pour Williamson et Craven, c'est déjà plié, mais concernant le reste de l'équipe technique attendons de voir qui ils vont prendre, même si je soupçonne qu'ils vont aller prendre un réalisateur lambda tel que l'était Christopher Landon. Côté scénariste, malheureusement pour toi ce seront toujours les mêmes que pour les 5 et 6.

RobinDesBois
15/01/2024 à 14:29

@Morcar. J'ai justement décroché à cause du 5 que j'ai détesté. Je peux pas blairer les deux soeurs et leurs amis que je trouve insupportable. Mais d'une manière générale j'ai trouvé le film à c..., que ce soit le scénar et la real je trouve ça d'une médiocrité affligeante après un 4ème film brillant.

Si Syd reprend le rôle principal pourquoi pas. Mais sans Williamson au scenar et évidemment Wes Craven à la réal ça me semble déjà mal parti.

Morcar
15/01/2024 à 08:40

Je ne sais pas de quelle déclaration elle parle, mais pour ce qui est de celle sur son salaire proposé pour Scream 6, c'était il y a à peine plus d'un an puisque c'était entre les deux derniers volets. Toujours est-il que si je comprends tout à fait sa position concernant le salaire qu'elle pense pouvoir exiger en raison de son importance dans la franchise, je ne pense pas que ce soit lié à son sexe. A priori le patron de Spyglass est un gros radin qui considère qu'il peut se passer de toutes les stars de la franchise, raison pour laquelle il était aussi en désaccord avec Jenna Ortega bien avant l'affaire Barrerra.

Mais pour en venir à son potentiel retour, ce serait la seule façon pour Spyglass de proposer une suite envisageable pour les amateurs de la franchise. Sans Sid et sans les soeurs Carpenter, c'est l'échec assuré. Même le seul retour de Gale ne suffirait pas, je pense.
Le retour de Sid en personnage principal pourrait peut-être même convaincre certains spectateurs ayant décroché de la franchise avec le 5, car n'ayant pas accroché aux nouveaux personnages. Il parviendrait sans doute aussi à convaincre une partie de ceux qui parlent de boycotter cette suite en raison du renvoi de Barrerra.
Bref, c'est la seule solution pour Spyglass pour se sortir de ce merdier (à moins de laisser passer du temps et de réengager Barrerra d'ici quelques temps...). Mais engager Neve Campbell et Patrick Dempsey (+ Courteney Cox qui serait sans doute à nouveau de la partie), ça veut dire sortir le chéquier. Et là encore, ça va dépendre du patron de Spyglass...