The Flash sera "l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps"

Axelle Vacher | 1 février 2023 - MAJ : 01/02/2023 10:11
Axelle Vacher | 1 février 2023 - MAJ : 01/02/2023 10:11

Malgré les multiplies démêlés judiciaires de l'interprète de The Flash, Ezra Miller, le futur de ce dernier au sein du DCU serait sauf, selon Peter Safran.

Dire que le premier opus des aventures solo de Barry Allen au sein du DCU a connu une genèse difficile relève indubitablement de l'euphémisme. Impulsé il y a déjà huit ans de cela, The Flash a eu le temps de souffrir moult reports, une suspension de développement, et bien entendu, un retard de production considérable dû à une certaine pandémie. Et si ces déconvenues ne suffisaient pas à entacher la réputation du film avant même que celui-ci atteigne les salles obscures, les diverses frasques judiciaires de sa tête d'affiche ont bien failli contraindre la Warner à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ainsi, si The Flash a frôlé l'annulation pure et simple, son budget évalué à la modique somme de 200 millions de dollars a bien rapidement poussé les studios à déterminer une solution un tantinet plus rentable. Trois plans de crise élaborés et une excuse publique de Miller plus tard, la sortie du film a finalement pu être confirmée et maintenue à la date prévue, soit, le 14 juin 2023 (date française). 

 

Justice League : Photo Ezra MillerQuand Ezra apprend qu'un autre gros chèque pourrait bien tomber

 

Les aficionados de l'estampille peuvent ainsi se réjouir, d'autant plus que le co-directeur de DC Films, James Gunn, ne tarit pas d'éloges sur le film. Selon des propos relayés par Variety, le réalisateur l'aurait ainsi définit comme étant "probablement l'un des meilleurs films de super-héros de tous les temps". The Flash aurait-il été suffisamment époustouflant pour assurer à son interprète un futur au sein du nouveau DCU élaboré par Gunn et Safran ? C'est un peu plus complexe que cela.

S'il avait déjà été révélé en octobre dernier qu'en dépit du procès d'Ezra Miller, le scénario de The Flash 2 avait déjà été écrit, le retour de sa tête d'affiche sous les traits de Barry Allen était encore loin d'être acté. À l'occasion d'une adresse à la presse détaillant leurs futurs plans pour le DCU, Peter Safran a néanmoins laissé entendre que la firme n'était pas fermée à l'idée de poursuivre sa collaboration avec l'interprète :

 

Justice League : Photo Gal Gadot, Ezra Miller, Ben Affleck"Du coup, déso pas déso, mais je continue sans vous"

 

"Ezra s'est engagé.e [pour rappel, Ezra Miller se défini comme non-binaire, justifiant ici le recours à l'écriture inclusive, ndlr] à aller mieux, et nous lui apportons tout notre soutien dans ce travail. Quand le moment sera le bon, si ielle se sent prêt.e à avoir cette discussion, nous déterminerons quelle sera la meilleure voie à emprunter pour aller de l'avant. Pour le moment toutefois, Miller se consacre pleinement à guérir. Et au vu des conversations que nous avons pu avoir avec Miller dernièrement, il semblerait qu'ielle ait fait d'énormes progrès."

Cette déclaration impliquerait-elle que cette version-ci du personnage, pourtant héritière de la Justice League de Zack Snyder, pourrait survivre au reboot planifié par les nouveaux co-directeurs de DC Films ? Effectivement. D'après ces derniers, le prochain opus de Shazam!, sous-titré La Rage des Dieux, effectuera la transition entre le snyderverse et le nouveau DCU à sa sortie le 29 mars prochain. The Flash portera donc sur ses épaules la lourde tâche d'entamer la nouvelle marche pensée par Gunn et Safran.

Pour rappel, il reste encore quatre films à diffuser pour la Warner avant de pouvoir réinitialiser le système DC : les susmentionnés Shazam! 2 et The Flash, mais aussi Blue Beetle et Aquaman 2. À l'issue ce dernier, un nouveau Superman, sans Henry Cavill, pourra alors voir le jour et, idéalement, DC renaîtra de ses cendres.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
03/02/2023 à 01:58

Et Astérix et Obélix de Canet c'est un film de génie.et une œuvre sans pareil

Lucha-man
03/02/2023 à 01:32

Ayant lus le scénario du films qu'and il avait fuité sur le net je peux dire que soit il ment soit il as vraiment des goûts de merde

Arnaud (le vrai)
02/02/2023 à 10:36

Regarde mieux Cidjay, y a d’autres personnes qui se sont incrustés dans le débat, ils ne sont pas que 2
Moi j’y suis plus, de base je laisse la haine aux gens haineux ça m’intéresse pas. Et clairement y en a un qui insulte tout le monde donc aucun intérêt

Mais ça rameute du monde comme débat :p

Cidjay
02/02/2023 à 09:49

Salut à tous ! j'ai bien dormi...
Bon sang, vous êtes encore sur votre guéguerre à deux balles ?!
Stop, les gars, vous allez passer pour 2 bourricots. ^^

TofVW
02/02/2023 à 07:38

Excellent, même sur mes punchlines je n'ai que "miroir miroir" comme réponse. :-D
J'imagine Davidnicholasoz en train de cogiter : "Hmmm, est-ce que je l'ignore et je garde ma dignité, ou est-ce que je lui réponds en me ridiculisant...?" et il me répond. :-P

alien xz
02/02/2023 à 03:36

un acteur trippant sur les dysphories de genre,bon ridicule....

Faurefrc
02/02/2023 à 02:24

En fait on s’en ouf de son orientation sexuelle ou de son genre…
S’il est bon acteur (et je le pense) il est sensé pouvoir tout jouer.
Fin de la discussion

Davidnicholasoz
02/02/2023 à 00:39

@TofWv : vu que tu n’es même pas un bon troll… on va arrêter là le délire. On ne nourrit pas les trolls sur le net, ça leur donne une importance que tu n’as pas. Range là elle n’est pas assez grosse pour faire le poid.
Continue à polluer les internets, t’as été mouché, t’as 0 argument et tu peux retourner chouiner dans les jupons de maman… elle doit avoir bien honte vu la qualité de ta repartie. A moins que ton cerveau atrophié soit le résultat de son éducation ? Allé GameOver.

Davidnicholasoz
02/02/2023 à 00:36

@DO tu t’es pris pour qui en fait ? T’as sérieusement cru que ton avis d’ignare intéresse qlq un ici ?
Tu ne convaincras personne d’autres que les croyants d’extrême-droite qui sont déjà convaincus.
On s’en tape encore une fois de ton avis. L’écriture inclusive existait bien avant le 19 eme siècle, on revient enfin à la raison après avoir laissé des décérébrés toxiques, nous avoir imposer leur ego de mâle à petite b….

Davidnicholasoz
02/02/2023 à 00:33

@RobinDesBolos : t’as raison j’ai un ami nazi, faut donc que je sois tolérant avec lui c’est ça ?
Au nom de quel principe illogique on devrait être tolérant avec les intolérants et ceux qui polluent le monde depuis 2 siècles ? Lol
Tu nous explique histoire de voir ton degré de bêtise.

Je ne suis pas Jesus. Je me contrefous de ce que tu ressens comme tu te contrefous de ce que ressentent l’es LGBTQ +… si t’es pas content c’est pareil. Ne fais pas aux autres ce que tu n’aimes pas qu’on te fasse histoire de gagner en crédibilité !

Plus