The Flash 2 est déjà écrit alors que le procès d'Ezra Miller est en cours

Léo Martin | 18 octobre 2022
Léo Martin | 18 octobre 2022

Alors qu’Ezra Miller est toujours aux prises avec ses soucis de justice, la suite de The Flash a déjà entièrement été écrite. 

C’était l’un des feuilletons les plus hallucinants de cette année 2022 (et a priori, ce n’est pas totalement fini) les déboires judiciaires d’Ezra Miller n’ont pas cessé de faire du bruit tout l’été et jusqu’aux bureaux de Warner. Alors que la compagnie en pleine mutation n’avait clairement pas besoin de ça, elle s’est retrouvée à devoir gérer les frasques (pour le dire sobrement) imprévisibles de l’une de ses stars les plus importantes. À la fois investi dans Les Animaux Fantastiques et – surtout – dans le DCEU, Ezra Miller en a sans doute bien fait baver à tous ses collaborateurs. 

Finalement, après quelques excuses publiques et un retour sur les tournages, tout semblait revenu à la normale pour le comédien. Une situation sidérante pour beaucoup, mais pourtant vraie – comme si Warner avait prié si fort que leur The Flash ne soit pas saboté que quelqu’un les avait exaucés. Toutefois, la justice a bien fini par rattraper Ezra Miller pour au moins l’un des délits dont il est suspecté. Alors que l’acteur risque vingt-six ans de prison pour son procès, Warner continue de prévoir le futur de son personnage. 

 

The Flash : FlashPresque assez rapide pour échapper à la loi

 

Malgré les trois plans envisagés pour The Flash en cas d’ingérences prolongés du comédien, Warner a probablement bien été soulagé de pouvoir se reposer sur l’option la plus simple et de ne pas devoir écarter Miller de la production du film ou de carrément annuler celui-ci. Vu l’importance dans la continuité du DCEU du long-métrage, et son budget de 200 millions de dollars, il paraissait inimaginable de tout sacrifier, même au regard de la gravité de la situation pour l'acteur. 

Ainsi, The Flash devrait toujours bien sortir d’ici 2023, après Black Adam et Shazam! La Rage des Dieux. Les plans exacts de David Zaslav et de Warner restent bien nébuleux et nul ne sait comment ils vont s’adapter à toutes leurs mésaventures pour organiser à l’avenir leur univers super-héroïque. Toutefois, on sait déjà que les aventures de l’homme le plus rapide du monde ne devraient pas s’arrêter de si tôt, que ce soit avec ou sans Ezra Miller, puisque The Flash 2 est déjà entièrement écrit. L’arlésienne du premier n’aura décidément découragé personne. 

 

Black Adam : photoWarner compte d’abord sur lui

 

Dans un article récent de The Hollywood Reporter, il a été ainsi annoncé que David Leslie Johnson (scénariste des deux Aquaman) se serait déjà chargé de rédiger un premier scénario. Une information qui n’est pas anodine, car elle laisse entrevoir la stricte volonté de Warner de ne plus se laisser ralentir ou entraver par le cours des évènements. Avec The Flash terminé, on peut aussi imaginer que la compagnie en a peut-être enfin fini avec son acteur turbulent et est désormais à accélérer les choses, indifférente au destin de celui-ci.

Jusqu’à ce qu’on sache davantage, à la fois sur le destin d’Ezra Miller et sur le destin de son personnage, The Flash est toujours prévu pour le 21 juin 2023. 

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mayukawa
22/10/2022 à 15:11

Juste pour dire, moi je trouve dingue qu' un acteur comme Kevin Spacey, professionnel et acteur impeccable depuis les années 90', soit devenu un paria et fut viré du jour au lendemain, quand le fond du drame autour de lui bien que troublant et malsain se résume à avoir poussé un adolescent sur un lit et l'ayant aguiché, sans jamais l'avoir violé ou même touché (chose reconnue par l'accusateur). Aussi, littéralement remplacé par un autre acteur en un claquement de doigts...

Et que de l'autre coté, un type (rien à battre du non-binaire) comme Miller qui est multi récidiviste, qui a kidnappé qqun, qui a agressé physiquement différentes personnes, qui a commis un larcin chez un privé (pas genre piquer dans un bonbon sans payer dans un magasin), soit toujours en tête d'affiche d'un film à venir, et circule librement sans être inquiété de quitter le territoire ou être assigné à résidence ou juste... Viré.

Je veux dire, Hartley Sawyer, ils l'ont littéralement enterré pour des tweets sexistes / racistes... Quand on voit le nombre de menaces de mort sur Twitter sans aucune répercussion...

Tout ça pour dire, Hollywood, c'est du grand foutage de gueule. N'importe quel citoyen ayant commis les exactes mêmes choses que Miller serait déjà en détention. Miller, il est encore là et The Flash est toujours en promotion.

Koi??
19/10/2022 à 00:47

26 ans pour avoir voler un Pac de bière?

Prisonnier
18/10/2022 à 15:43

Dans le second, Ezra jouera le rôle du père de Flash, en tôle

Kyle Reese
18/10/2022 à 15:22

@Ben01

"Tu postes partout et tout le temps" mais non c'est juste une illusion. ^^

Lucha-man
18/10/2022 à 14:53

Tourné entièrement sur fond vert depuis la prison de san Diego

Morcar
18/10/2022 à 14:26

La magie d'Hollywood où un studio vire un acteur d'un projet parce qu'il perd un procès contre un magazine, et conserve un autre qui risque 26 ans de prison. Je sais qu'il faut apprendre de ses erreurs, mais là quand même on passe d'un extrême à un autre.
M'est avis, comme le dit Kyle, qu'ils ont trouvé un moyen de faire remplacer Miller. Parce que même s'il ne finit pas en prison, le mec est quand même beaucoup trop instable pour faire reposer sur ses épaules un nouveau projet se comptant en centaine de millions de dollars.

AnnOnyme
18/10/2022 à 13:56

C'est normal, il sait déjà tout ce qui est posté vu qu'il vient du futur :P

Ben01
18/10/2022 à 12:41

Kyle Reese... mais qui es tu?
Tu postes partout et tout le temps... ça me fascine!

Kyle Reese
18/10/2022 à 12:17

S'il est condamné et ne va toujours pas mieux par la suite, ou qu'il se fasse conspuer par les fans et le public à cause de ses problèmes, je pense qu'ils ont surement moyen scénaristique à leur disposition pour justifier un changement d'acteur avec le multivers. Le mieux est qu'il retrouve le droit chemin ... au plus vite ... façon Flash quoi ... bref ! ^^