The Flash : Ezra Miller s'exprime enfin sur ses multiples déboires judiciaires

Axelle Vacher | 16 août 2022
Axelle Vacher | 16 août 2022

Puisque décidément tout arrive, Ezra Miller est finalement revenu.e sur sa conduite délictuelle de ces dernières années pour présenter ses excuses.

Certains collectionnent les billes, d'autres les relations amoureuses, d'autres encore les petits chats en porcelaine. Soit. Chacun voit midi à sa porte. Il semblerait toutefois que les minets en céramiques ne soient pas réellement le dada d'Ezra Miller qui préfère, pour sa part, collectionner les infractions de toutes sortes (il ne s'agirait pas d'être sectaire, après tout).

Depuis quelques années, l'acteur.ice (qui, on le rappelle, se définit comme non-binaire, justifiant de fait le recours à l'écriture inclusive tout au long de ces lignes) semblait en effet bien déterminé.e à multiplier les déboires avec la justice. Ainsi, après avoir étranglé une fan dans un bar en Islande, après avoir terrorisé la moitié d'Hawaii, après des accusations de détournement de mineur et, plus récemment encore, une inculpation pour cambriolage, Ezra Miller continue de faire la une régulièrement.

 

Zack Snyder's Justice League : photoLa Warner en pleines négociations avec Miller

 

Un enchaînement de frasques judiciaires qui, bien entendu, a inspiré quelques gouttes de sueur à Warner Bros. Aficionados de la politique de l'autruche, les studios semblaient jusque là plutôt enclins à attendre que l'orage Miller ait fini de passer afin de sortir The Flash en salles, sans avoir à adresser publiquement la situation. C'était bien sûr sans compter sur l'incapacité viscérale de l'acteur.ice à rester tranquille plus de deux secondes trente, contraignant subséquemment la Warner à réfléchir très sérieusement à l'avenir du métrage, et envisager trois plans de sortie différents.

Et il semblerait bien que les allusions au potentiel licenciement d'Ezra Miller, voire, cas extrême, à la suppression pure et simple du métrage, aient finalement porté leurs fruits. En effet, dans un communiqué officiel relayé par Variety, l'interprète de Barry Allen a décidé d'adresser ses actions récentes, évoquant au passage de sérieux "troubles mentaux" :

 

Zack Snyder's Justice League : photo, Ezra MillerMea culpa

 

"Après avoir récemment traversé une période de crise intense, je réalise désormais que je souffre de troubles mentaux complexes, et ai de fait entamé un traitement. J'aimerais présenter mes excuses à toutes les personnes que j'ai pu blesser ou inquiéter par mon comportement. Je m'engage à présent à entreprendre le travail nécessaire afin de retrouver une existence saine et productive".

Ces excuses somme toute fort génériques suivent ainsi la première piste prévue par les studios, lesquels ont par ailleurs déclaré dans le même communiqué soutenir la démarche d'Ezra Miller. Selon les conditions partagées par Warner Bros la semaine précédente, l'acteur.ice aurait potentiellement regagné le droit de participer à la promotion du métrage dont iel tient le rôle-titre. 

Si l'on imagine sans mal que cette soudaine amende honorable ait autant de substance que les promesses d'un politicien lancé en pleine campagne d'élection, elle a toutefois le mérite d'éviter aux studios de jeter les 200 millions de dollars investis dans la production du métrage par la fenêtre. La sortie de The Flash est ainsi bel et bien maintenue à la date initiale, prévue pour juin 2023. Quid toutefois du futur de Miller au sein de DCEU ? Rien n'est moins sûr, mais puisqu'il s'agit d'Hollywood, tout est possible.

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lemillion
17/08/2022 à 09:00

Pour des personnes ayant des troubles mantaux la prison est à éviter, le mieux pour lui ? Traitement médicamenteux et suivi psychologique voir psychiatrique selon çà situation mental comme elle évolue.

Et Johnny Depp il en pense quoi
17/08/2022 à 08:17

Il doit lire cette nouvelle avec attention.

Liojen
17/08/2022 à 07:53

@DefenderOfTheIntellect:
Critiquer les gens parce qu’ils « ne savent pas écrire dans un français correct » et faire soi-même une faute = perte de crédibilité instantanée

Verginclitoryx
17/08/2022 à 07:03

C'est drôle quand même, pour lui on lui demande de s'excuser avec une petite tape sur les doigts malgré tout ce qu'il a fait mais en revanche pour certaine personne, une simple accusation sur Twitter par un random suffit à tuer des carrières, deux poids deux mesures :3

L'hebdo geek youtube
17/08/2022 à 06:09

Bizarre quand on sait que Warner 2 jours avant a dit que c'était ça ou il dégageait du DC film.....

RobinDesBois
17/08/2022 à 01:37

@Emperor t’es juge ou juré ?

Emperorkouado NM
17/08/2022 à 01:10

C'est bien qu'il présente des excuses mais il va devoir faire un tour en prison !!!
Après avoir commis autant de crime, ce serait impardonnable qu'il présente juste des excuses et recommence sa carrière comme si de rien était.
Là, il a besoin de se faire soigner, de purger sa peine et de ne plus jamais fouler le sol d'un plateau de tournage.

Pseudonaze
16/08/2022 à 23:19

Iel a clairement besoin d'aide et j'espère vraiment qu'iel ira mieux rapidement

Kyle Reese
16/08/2022 à 20:07

Bon très bien ... ça s'est fait Ezra, maintenant tu passe au essayage costume et maquillage et tu va direct chez Oprah pour enregistrer, et surtout n'oublie pas tes médocs et ton oreillette.
Bon courage à toi, on y croit !

Bref oui il est malade, j'espère pour lui qu'il va s'en sortir d'une manière ou d'une autre.
Quand la psyché vrille ce n'est pas simple du tout.

RobinDesBois
16/08/2022 à 18:53

Il aurait du jouer Double Face.

Plus