Suite à ses multiples démêlés avec la justice, l’interprète de The Flash, Ezra Miller, pourrait bien être définitivement évincé.e du DCEU.
Décidément, la Warner n’en a pas fini de s’essuyer le front. Entre le renvoi largement décrié de Johnny Depp de la production des Secrets de Dumbledore, le procès opposant ce dernier à Amber Heard dont l’issue aurait potentiellement poussé le studio à sévèrement amputer la présence de l’actrice à l’affiche du prochain Aquaman, et les (trop) multiples frasques légales d’Ezra Miller, autant dire que les représentants de la société n’en sont pas au bout de leurs peines.
Dernièrement, c’est encore l’interprète de The Flash, qui ne devrait pas renfiler son costume en Spandex de sitôt. Alors que le métrage maudit traîne des pieds depuis plusieurs années déjà (huit, pour être exact), et souffre, depuis son impulsion, d’interminables reports, les studios Warner-DCEU étaient finalement parvenus à arrêter une date de diffusion en juin 2023.
we need to talk about ezra
C’était toutefois sans compter sur l’incapacité maladive d’Ezra Miller à rester tranquille plus de cinq minutes et se racheter au passage une conduite décente. Après avoir étranglé une fan dans un bar en Islande, il semblerait que pas une semaine ne passe depuis sans que Miller ne fasse l’objet de gros titres ahurissants.
Arrêté.e une première fois à Hawaï le 28 mars dernier pour trouble à l’ordre public et harcèlement, Ezra Miller n’avait pas perdu de temps après sa libération sous caution pour remettre le couvert, et s’introduire chez un couple de l’île du Pacifique. Là, Miller, aurait menacé ces derniers de mort avant de leur dérober plusieurs de leurs effets personnels. Inutile de préciser que le couple a demandé une ordonnance restrictive à son encontre.
La Justice League prend une tournure ironique
Bien entendu, la Warner a commencé à transpirer à grosses gouttes, et s’est empressée de conduire une réunion de crise, et d’interrompre provisoirement chacun des projets rattachés à Ezra Miller, qu’il s’agisse des futurs opus de la franchise Harry Potter (quoique cette mise en chantier ait été amplement compromise par les résultats désastreux des Secrets de Dumbledore au box-office), ou de son apparition dans les divers projets du DCEU, à l’exception, pour le moment, de The Flash.
Par la suite, Ezra Miller a été accusé.e par les parents d’un.e jeune adolescent.e non-binaire d’avoir groomé (une forme de manipulation psychologique effectuée par un adulte sur une personne généralement mineure en vue de faciliter la perpétration d’une infraction sexuelle) leur enfant depuis 2016. Ce dernier était alors âgé de 12 ans, tandis que Miller avait déjà 23 ans.
Chaque matin Ezra Miller se réveille et choisit la violence
Et puisque manifestement, cela ne suffisait pas, et que Miller ne comptait nullement s’arrêter en si bon chemin, ce.tte dernièr.e a tout simplement préféré enchaîner les actes douteux et répréhensibles plutôt que de se calmer trente secondes. Après avoir brièvement disparu des radars, Miller a dû décider que les gros titres lui manquaient, et s’est ainsi retrouvé accusé.e de harcèlement, d’enlèvement, d’agression (encore), de diriger une secte, et plus récemment, de cambriolage.
On en convient, cette dernière incrimination est moins rocambolesque que les précédentes. Mais tout de même. La police de l’État de Vermont aurait donc confirmé que Miller a été inculpé.e suite au vol de plusieurs bouteilles d’alcool dans une résidence inoccupée. L’acteur.rice s’est subséquemment vu remettre une sympathique incitation à comparaître au tribunal le 26 septembre prochain.
We Need to Talk About Kevin : un biopic
cinéma ou hbo max, telle est la question
Avec autant de controverses attachées au nom de l’acteur.rice, autant dire que la Warner et sa filiale DC Comics se trouvent présentement dans l’embarras. Difficile en effet de savoir quoi faire des aventures solos de Barry Allen au vu des divers relents de scandale dont s’est imprégné le film au fil des années. Et pour ne rien arranger, impossible pour les studios de commander des reshoots : le film ayant déjà été intégralement tourné, il en coûterait bien trop de chercher à remplacer l’acteur principal.
À date, une diffusion en salle semble être privilégiée par la Warner. Un fait surprenant, d’autant plus que les studios n’ont eu aucun scrupule à annuler la sortie de Batgirl et jeter le film à la poubelle alors que celui-ci était, lui aussi, intégralement tourné et en fin de post-production. Et pourtant, un rapport officiel relayé par Variety a bel et bien révélé que The Flash aurait droit à un lancement sur grand écran plutôt que sur la plateforme HBO Max, comme cela avait brièvement pu être évoqué.
Des sources anonymes auraient quant à elles communiqué à ScreenRant que la raison de ce surprenant maintien était principalement due aux 200 millions de dollars investis dans le métrage. Selon ces mêmes sources, il se serait avéré bien trop difficile de rentabiliser une somme pareille en cantonnant le métrage à une plateforme de streaming.
Quoi qu’il en soit, il semblerait que The Flash figurera la dernière apparition d’Ezra Miller dans le costume du speedster. En effet, selon un rapport plus récent mentionné par ScreenRant, les studios seraient déjà en train de prendre les dispositions nécessaires afin d’évincer Miller du DCEU. De fait, pour le moment, le métrage devrait bel et bien investir les salles obscures en juin 2023. Pour la suite, on verra bien.
« Agressé.e » ?
Il n’est pas encore totalement improbable qu’ils essaient de sauver le soldat Miller à grand renfort d’interview vérité et larmoyante sur le canapé de Oprah. Au moins le temps de sortir le film en catimini avant d’éjecter ce petit galopin dans les oubliettes hollywoodiennes (accompagné de la douce Amber).
La dernière chose que la pauvre bête ai vu avant de partir c’est des bons gros français le foutre dans un filet…tu parles d’une fin sereine.
Alors qu’aux Îles Féroé sa mort aurait permis à un jeune garçon de devenir un homme en enfonçant son couteau dans l’animal. Le petit béluga serait partie avec les honneurs dans une grande giclée de sang libératrice et salvatrice.
Vous rigolez quand vous parlez de deepfake ? Oui on peut faire des choses très impressionnantes aujourd’hui et sur des séquences courtes ça peut passer mais sur un film complet peu importe les moyens employés ça passe pas si ça concerne l’acteur principal. Même si c’est très bien foutu ça manquera quand même un minimum de naturel et ça sera gênant pour le spectateur (au mieux inconsciemment au pire il il le remarquera). Sans parler du fait qu’on saura que c’est le « bon » acteur et ça aussi c’est gênant.
Soit ils sortent avec Miller soit ils l’annulent mais y a pas de solution intermédiaire.
Putain, ils ont sauvé le béluga, j’aurais tellement voulu le harponner…
Actar a raison, qu’ils refassent un montage de la fin pour changer le Flash avec un autre et on continu comme ça (on a même l’impression que c’est ce qui était envisagé pour Batman d’ailleurs, puisque Keaton devait revenir avec Batgirl)
En tout cas le coup du film sur le multivers est l’occasion en or pour changer l’acteur. Sinon ça fait un Changement de visage non expliqué et perso j’ai toujours trouvé ça nul
@kyle Reese
Pour le deep Fake sur Ezra Miller, je doute aussi, car ils ont peut-être été échaudé par la moustache de superman, niveau manipulation de visages !
Par ailleurs le deep Fake suit exactement les expressions faciales de l’acteur, et je me demande s’il n’y aurait pas un problème quasi légal sur le fait de reprendre l’interprétation de Miller en changeant juste son visage.
Après sortir le film en se desolidarisant de la conduite de Miller doit être possible, mais ça veut dire aussi se passer de lui pour la promo (mais bon vu son image je doute qu’il soit bien utile).
J’espère quand même le voir un jour ce film, rien que pour avoir batfleck et Keaton et des multivers peut-être un peu délirants (la surprise ultime : le Batman de Jeffrey Dean Morgan jamais évoqué et le joker Martha Wayne mais comme il s’agit d’une adaptation de flashpoint je me permets de rêver un peu ^^)
« individu », bon compromis. ^^
Et la cancel « culture », même avis, c’est assez nauséabond. Elle pollue le paysage cinématographique.
Ezra est toxique, à priori dérangé. Qu’il foute sa carrière en l’air, je m’en cogne royal.
Comme l’a déjà suggéré @Numberz un petit coup de Deepfake et hop bye bye Miller.
Enfin je dis ça, c’est juste pour Warner. S’ils ne veulent pas assumer avoir cet individu (yes j’ai évité l’usage de la langue inclusive) comme tête d’affiche dans leur film, la promo sans lui ça va être coton. Au moment de la sortie, la planète cinéma et « people » va parler de son cas à n’en plus finir.
Mais je doute de l’utilisation de cette techno, car il y aura un énorme malaise pour l’acteur qui aura été choisit pour remplacer son visage et ça se comprend. Et puis la cancel culture … f**k quoi ! Du coup ça va être chaud la sortie. Miller a complètement foutu sa carrière en l’air.
Triste, mais OSF, ça changera rien à nos vies ! ^^
« accusé.e par les parents d’un.e jeune adolescent.e non-binaire d’avoir groomé », je ne comprends même pas ce que ça veut dire ! Ah là là, la barrière de la langue, c’est chiant. ^^
Le monde dit non binaire, apparemment, vit dans une bulle suffocante.