Marvel : Les Gardiens de la galaxie 3 annonce la fin dans la première bande-annonce

La Rédaction | 1 décembre 2022 - MAJ : 02/12/2022 10:59
La Rédaction | 1 décembre 2022 - MAJ : 02/12/2022 10:59

Première bande-annonce du Marvel Les Gardiens de la galaxie Vol. 3, qui sera la fin de la trilogie et d'une ère pour le MCU.

Vous n'aviez pas encore digéré Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor : Love and Thunder que Black Panther : Wakanda Forever vous est tombé dessus ? Vous avez oublié de regarder les derniers épisodes de Miss Marvel ou Moon Knight tellement c'était bien ? Vous avez appris l'existence de Werewolf by Night et Les Gardiens de la Galaxie : Joyeuses Fêtes en lisant cette phrase ? Refaite-vous un stock d'anxiolytique puisque 2023 sera encore mieux/pire – au choix.

En février, il y aura Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, qui présentera pour de bon Kang, le grand prochain ennemi des Avengers. Et en mai, il y aura Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui marquera la fin d'un gros chapitre pour James Gunn et sa clique, composée de Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Pom Klementieff, Karen Gillan, sans oublier Bradley Cooper et Vin Diesel.

Marvel ne s'arrête jamais, et la première bande-annonce des Gardiens de la galaxie 3 est là pour le rappeler. Mais comme c'est James Gunn, et que les films Les Gardiens de la galaxie restent certainement parmi les meilleurs morceaux du MCU : oui, ok.

 

 

Au programme des Gardiens de la galaxie Vol. 3 : le retour de Gamora forcément paumée suite aux événements d'Avengers : Endgame, le passé de Rocket qui sera révélé, et bien sûr l'arrivée tant attendue d'Adam Warlock. Personnage iconique des comics, il avait été teasé à la toute fin des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, avec Ayesha qui préparait sa vengeance contre la bande de Star-Lord. Avec Will Poulter pour l'incarner, la curiosité est réelle.

A noter aussi la présence du Maître de l'évolution, interprété par Chukwudi Iwuji.

 

Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 : photoOui Will

 

L'heure est à la célébration, à l'union, et à l'émotion. James Gunn a répété au moins 142 fois que Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 serait la fin pour ce groupe, et cette époque. Rocket le rappelle dans la bande-annonce, en disant qu'ils s'envoleront tous ensemble, une dernière fois. Maintenant, tout le monde espère que quelqu'un va mourir, pour voir si ceux et celles qui avaient chialé avec la mort de Yondu s'en remettront si Rocket y passe.

 

Les Gardiens de la galaxie Vol. 3 : photoLe meilleur

 

Rendez-vous dans les salles le 3 mai. Sachant que The Marvels (Captain Marvel 2 oui) arrivera le 26 juillet, et que Disney+ amènera Secret Invasion, Echo, ou encore Ironheart.

Tout savoir sur Les Gardiens de la Galaxie : Volume 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
05/12/2022 à 16:43

Quelqu'un peut-il m'indiquer l'intérêt de ces films? Je me creuse la tête depuis 20 ans, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.

Flo
05/12/2022 à 13:31

Franchement, à voir cette bande-annonce et celle de "Quantumania" (qui a lui aussi un énième antagoniste en violet), on a l'impression de ne pas être sorti de la Phase IV : avec ces personnages historiques qui vont vers leur mort, et avec une jeune génération émergente qui va prendre la suite. Et des chansons - cette année, Guns N'Roses, Rihanna, Elton John et maintenant Spacehog.
Un peu trop de formatage visible là, c'est certain, même avec la sincérité.

Dead at the end
03/12/2022 à 14:33

De tout le McU pour beaucoup les gardiens sont une parenthèse enchantée à nulle autre pareil. Hâte de voir ....la fin. Par contre c est moi ou zoe saldana à sacrément forcé sur la chirurgie ? Si ça se confirme c est moche d en arriver là.

Moiralauday
02/12/2022 à 14:05

Personnellement contrairement à beaucoup, je préfère la bande annonce d'ant man.
Celle des gardiens de la galaxie est très centrée sur la mort d'un personnage plutôt que le réel scénario du film, on aperçoit Warlock 2 secondes alors que ça fait 3 ans qu'on l'attends

Rastan999
02/12/2022 à 14:00

Il y a un mort dans 1, un mort dans le deux, il y en aura un dans le trois. Des morts émouvantes mais qui ne marquent pas plus que ça au final.

Flo
02/12/2022 à 12:42

Un peu trop la même sensation que pour le trailer de "Quantumania" : on a d'ores et déjà l'appréhension que c'est la fin du voyage, avec des pleurs mais aussi en chansons et avec des gags enfantins.
Donc inutile de répéter des éléments de langage robotiques, car l'exagération est toujours de mise dans ce genres de film. Les ruptures de ton aussi. Gunn n'a aucune raison de se trahir - juste à ne pas se reposer sur le gore.
Et donc Adam a une sorte de Gemme en acier... Une version artificielle de celles de l'Infini ?

Emperorkouado NM
02/12/2022 à 12:25

J'ai tellement hâte de découvrir la fin des aventures des gardiens.
Je suis surtout impatient de revoir gamorra et star lord, mes personnages préférés de l'équipe, et de découvrir enfin adam warlock.

brucetheshark
02/12/2022 à 10:28

Oh, ça pue la grosse chialade ça...

bipbip
02/12/2022 à 10:13

Les meilleurs films du MCU. Et j'ai hâte de voir le dernier. Mon pari à moi: Drax et Peter meurent

Kyle Reese
02/12/2022 à 09:46

Ah non pas Rocket bordel. Je l'aime trop ce raton-gunner.
Belle BA qui nous prépare en effet à ... la fin ... de cette équipe mais je ne vois pas comment Marvel pourrait les remplacer, à moins d'un petit coup de multivers de l'autre coté de la galaxie, genre des "autres" gardiens qui existent dans un monde parallèle, ressemblant mais pas pareil quand même avec un autre background ... qui sait. Ah Racoon Rocket, qu'elle belle création de personnage sorti de je ne sais quel grand esprit malade.

Sinon, toujours aussi drôlement con avec Drax. Mais par contre j'ai tiqué sur la photo sur-exposé et fade du début sur cette terre différente tye Zootopia. La lumière est moche, j'espère qu'ils vont rendre tout ça un peu plus sympat. Le ciel est quasi tout blanc, y a peu de contraste, les couleurs manquent de saturation, à moins que ce ne soit voulu parce que ce n'est pas la terre d'origine de Star-lord, je sais pas.
J'adore les Gardiens, ce sera peut être le seul Marvel que j'irai voir au ciné en 2023 'rien vu au ciné de Marvel depuis Black-Widow), je ne suis pas sur encore pour Ant-Man 3 dont la BA m'a laissé de marbre, j'attendrais les critiques.

Mais, je suis étonnement plus hypé par la BA d'Indy 5 que je trouve plus belle et efficace.

Plus