Marvel : et si le "méchant" Kang de Ant-Man 3 était en fait un allié ?

Lucas Jacqui | 3 novembre 2022
Lucas Jacqui | 3 novembre 2022

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania va nous présenter Kang, mais est-ce que ce sera la version "grand vilain du MCU" ou un variant plus sympathique ?

Kang est attendu plus que le film dans lequel il doit apparaître, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. Après une introduction géniale dans Loki sur Disney+ grâce à l'interprétation de Jonathan Majors, on avait plus trop de nouvelles du remplaçant de Thanos pour le titre de boss final du MCU. Les quelques extraits satisfaisants de Ant-Man 3 annoncent un Conquérant qui travaille son entrée et semble disposé à discuter. Mais sommes-nous face au Kang censé défier les Avengers et autres porteurs de collants ? Ou une version plus coopérative du personnage ?

 

 

un kang qui vous veut du bien

Le final de Loki avait annoncé la couleur de la suite du MCU avec le concept du Multivers que le studio n'a cessé de traiter paresseusement. On apprenait également que le Kang qui gardait la continuité temporelle retenait aussi d'autres "lui" de répandre la terreur. Désormais, des Kangs diaboliques sont en liberté dans le MCU et Ant-Man 3 annonce que nous allons en rencontrer un premier variant, sans dire lequel. Il est donc envisageable que le Kang que nous verrons dans le prochain film sur l'homme qui parle à l'antenne des fourmis soit une version aidant les héros à affronter un lui-même plus dangereux (vous suivez toujours ?).

Dans les comics, Kang est allé jusqu'à monter sa propre équipe de super-héros dans Young Avengers #1 de 2005 afin de les préparer à affronter une version plus âgée de lui. Une équipe qui pourrait arriver dans le MCU grâce à Kang, plusieurs membres étant d'ailleurs déjà présents.

 

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania : Photo Paul Rudd, Kathryn Newton, Evangeline LillyYoung Avengers, rassemblement !

 

Pour le moment, on a déjà Cassie Lang au casting de Ant-Man 3. Wiccan et son frère Speed sont les fils de Wanda dans WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness – où l'on découvrait aussi Miss America, une autre membre de ces Avengers prépubères. Kate Bishop est la nouvelle archère du MCU après la passation d'arc dans Hawkeye. Quant à Patriot, il a été brièvement présenté dans Falcon et le Soldat de l'Hiver et attend de revenir depuis. Il manque toujours Hulkling, un mi-Skrull mi-Kree, qui pourrait être remplacé par Skaar, le fils de Hulk présenté avec les pieds dans She-Hulk : Avocate.

Durant l'arc Destiny War de la série Avengers Forever de 1998, Kang vient prévenir les super-héros que les Avengers du futur deviendront une armée conquérante de la galaxie façon Empire de Star Wars (des chevaliers Captain America et des fantassins Thor qu'on veut au cinéma). Il s'oppose ainsi à Immortus, la version la plus malfaisante de lui-même. Ce dernier étant prêt à la jouer Terminator en voyageant dans le temps pour tuer le héros responsable de la création des Avengers envahisseurs. C'est dans ce récit que Kang tue d'ailleurs les Gardiens du Temps représentés en statues dans Loki, après une bataille acharnée auprès des héros de Marvel.

Kang a donc été un bon gars capable d'aider dans les comics. Mais est-ce que la version du MCU fera tout ça pour le plaisir du geste ?

 

Loki : photo, Jonathan Majors"Si je pars, je laisse tout en bordel."

 

kang bang

De ce que l'on voit dans la bande-annonce de Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, une armée en construction se cache dans le royaume quantique. L'un des Kang pourrait se créer des légions de soldats dans le but, un jour, d'attaquer la Terre (après tout, il s'appelle Kang le Conquérant). Mais il est possible qu'un second Kang, celui présenté dans le trailer, empêche cette force d'invasion de passer à l'action. Ce ne serait pas par bonté d'âme, mais dans l'idée de gagner la confiance de Ant-Man et sa famille, et des héros de la Terre de manière générale. Cette délation appartiendrait à un plan plus complexe où sacrifier une vaste armée ne serait qu'un pion sur l'échiquier.

Ce côté stratège à la vision unique du plan de bataille est ce qui caractérise cet anti-héros. Kang a la main mise sur le temps et utilise toutes les possibilités que cela permet pour influencer les situations à son avantage. Dans l'arc Kang Dynasty des comics Avengers de 2002, l'homme en violet va jusqu'à se créer un harem pour trouver la femme génétiquement parfaite qui lui donnera le fils dont il rêve, et a besoin pour ses désirs de conquête. En 1975, il va marier Wanda et Vision, devenir un allié des Avengers, le tout dans le but de mieux briser la Sorcière Rouge pour l'utiliser à ses desseins. Jusqu'au début des années 2000, Immortus va observer le couple.

 

Ant-Man and the Wasp: Quantumania : photoQuelques-unes des identités de Kang

 

Le méchant au visage bleuté du MCU a donc très certainement un plan tortueux dont l'un des objectifs dans le film pourrait être de mettre la main sur le Forever Crystal. La bande-annonce de Ant-Man 3 laissait voir un étrange artefact lumineux qui peut rappeler cet objet capable d'effacer intégralement des lignes temporelles, ainsi que d'autres joyeusetés liées au Temps. Après les Pierres d'Infinité, cet orbe pourrait être le nouveau McGuffin sur lequel tout le monde voudrait mettre la main, et notamment Kang.

Avec Quantumania, ce pourrait être un Kang sournois à même de manipuler les héros que l'on aurait dans le MCU. Contrairement à Thanos qui restait dans l'ombre pendant une décennie, Kang pourrait être l'ennemi se cachant à la lumière au plus près de ceux qu'il veut faire tomber.

Tout savoir sur Ant-Man et la Guêpe : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Docteur Benway
03/11/2022 à 18:48

Comme souvent, de l'enculage de mouche de fan du MCU qui n'a pas grand chose d'autre à faire que de conjecturer sur du vide.
Sinon, vous pouvez attendre le film et vous verrez bien, tirer des plans sur la comète en avance ne sert à rien. Et puis, c'est des Marvel, ce sera donc moche et con comme d'habitude.

Prisonnier
03/11/2022 à 14:07

De toute façon, comme on dit, Bon Kang ne saurait mentir. D'où l'introduction des fantastic four par la suite

Flo
03/11/2022 à 12:39

Mais non, il sera bien un antagoniste voulant faire un pacte avec Scott pour que sa famille puisse sortir du Microvers. Et Scott préférera finalement se sacrifier devant ce marché de dupe aux conséquences désastreuses, tandis que les survivants trouveront le moyen de s'enfuir et alerter les Vengeurs de la menace à venir de Kang.
Lequel échouera in extremis dans son propre film (trahi par Ravonna par exemple), tandis que ses ascendants présumés (Reed Richards et Victor von Fatalis) prendront le contrôle de l'intrigue amenant aux Guerres Secrètes.

Noodles
03/11/2022 à 12:04

@Marvelleux

Je mise plutôt sur Onslaugh, meilleur compromis pour intégrer les X-Men tout en étant ennemi des Vengeurs (et renouveler du casting au cas où)

Lucas Jacqui - Rédaction
03/11/2022 à 10:32

@Joe Staline
Je pense que Secret Wars restera très lié à Kang. Il pourrait réunir toutes les timelines en une seule ce qui créerait un univers entièrement réécrit comme dans le crossover de 2015. Kang serait à la tête de ce nouveau monde, à moins que Doom lui vole la vedette au dernier moment.

Joe Staline
03/11/2022 à 10:12

Il serait vraisemblable que ce soit vers cela que l'on se dirige.
Je pense que le Kang Dinasty ne soit que le premier film Avengers à traiter le personnage, et peut être même comme une montée de sa puissance. L'autre film Avengers traitant clairement une autre histoire avec d'autres personnages. Maintenant, il faudrait que Marvel arrête de faire de la merde (les récentes séries et films ne sont pas au niveau) et embauche des scénaristes, au moins pour faire quelque chose de bon avec les films Avengers, le reste ne servant clairement qu'à introduire de nouveaux héros.

Marvelleux
03/11/2022 à 10:05

Galactus sera je l'espère le méchant de la prochaine phase du mcu