Marvel : Namor, le méchant de Black Panther 2, pourrait poser un gros problème pour la suite

Mathis Bailleul | 28 novembre 2022 - MAJ : 28/11/2022 20:27
Mathis Bailleul | 28 novembre 2022 - MAJ : 28/11/2022 20:27

Le meilleur personnage de Black Panther : Wakanda Forever pourrait poser pas mal de soucis à Marvel prochainement, et il s'agit du Namor de Tenoch Huerta.

Alors que le sympathique Black Panther : Wakanda Forever s'est attiré les faveurs du box-office dès sa sortie, son parcours a perduré, si bien qu'avec ses 368 millions domestiques et ses recettes amassées à travers le globe, il en serait à plus de 675 millions de dollars engrangés. Un score qui le mettrait dans le haut du panier des Marvel de cette année aux côtés de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Une performance qui serait toutefois en dessous du premier (et mauvais) Black Panther. Pourtant, les fans ont apprécié cette dernière production du MCU et plus particulièrement l'antagoniste Namor, qui après avoir été critiqué pour son look, a mis (presque) tout le monde d'accord. Mais alors que le personnage devrait revenir dans l'univers, il se pourrait que le personnage devienne problématique pour la firme super-héroïque.

 


 

 

Rappelons que c'est Universal qui détient les droits sur l'Atlante (qui n'en est plus un). Pour cette raison, Nate Moore, un des patrons de Marvel, a expliqué à The Wrap qu'il sera impossible pour Namor d'obtenir un film ou une série solo sous l'égide de Marvel. Le personnage a seulement été "prêté" pour les besoins du long-métrage de Ryan Coogler. En revanche, il a promis que l'anti-héros reviendra. Moore a indiqué que le Commandant suprême des Légions sous-marines pourra apparaître dans des rôles secondaires comme ça a été le cas pour Hulk (également détenu par Universal) dans AvengersThor : Ragnarok ou She-Hulk : Avocate.

 

Black Panther : Wakanda Forever : photo, Tenoch Huerta"Comment ça je ne peux pas avoir mon propre film solo ?"

 

Donc un récit solo sur l'incarnation de Tenoch Huerta, ce ne sera pas pour tout de suite. Universal a déjà essayé d'en lancer un avec Chris Colombus pour le réaliser et Jason Statham, taillé pour le rôle avec son passif de plongeur pro. Mais le projet n'a jamais vu le jour. C'est à croire que Face de Poisson a la poisse. Du reste, Namor fera peut-être son grand retour dans le reboot des Quatres Fantastiques de Matt Shakman ou dans un prochain X-Men ou Avengers.

Tout savoir sur Black Panther : Wakanda Forever

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Delicatesstef2
29/11/2022 à 13:33

Hey les gars, faut arrêter de taxer tout ce qui passe de Wokiste, c'est un peu pénible.

Je rappelle aussi que Namor a été crée à la fin des années 30 (il est plus vieux qu'Aquaman, qui devient donc un Namor Wish) et que le début de sa carrière a été de fracasser du nazi avec Captain America et la Torche, et non pas dans les FF.

Donc je vois pas ce qu'il y a de Wokiste dans ce Black Panther 2 qui n'était pas dans les comics depuis 60 ans...

Sinon, je trouve ce Namor très sympa, les Atlantes, c'était un peu casse-gueule de les représenter comme c'était dans les comics... Le gros problème, c'est qu'il finit sa course comme un méchant lambda du MCU et devient presque anecdotique.

Flo
29/11/2022 à 12:16

Non le premier n'était pas mauvais, il était tout à fait engageant et cohérent dans sa structure en deux actes.
Quant à Namor, comme pour Hulk (comme par hasard) c'est un personnage qui peut poser problème par sa puissance énorme - réduisant les enjeux, un peu aussi comme Superman - et ses phases de colère impulsives. Ou bien par ses limites aquatiques.
Jouer les éléments perturbateurs au sein des groupe de héros - n'oubliez pas aussi les Invaders, les Defenders ou les Illuminati - serait plus savoureux.
Alors, ne pas racheter cher les droits à la Universal, et laisser le champ libre à la Warner en attendant (ils ne vont pas faire facilement 15 ans de films sur Aquaman), ça reste la meilleure option.

Danysparta
29/11/2022 à 08:22

Même si j'ai préféré le premier BLACK PANTHER (à à part la baston numérique finale dégueulasse) j'ai bien aimé le second même s'il manquait clairement un super héros, Chadwick et Michael B. Jordan faisait beaucoup dans le premier même si ici les femmes ne manquent pas de charisme comme Okoyé ou la reine Angela Basset, seul Shuri fait tache et vu qu'elle reprend le rôle ça gâche un peu la fin et l'hommage à l'acteur d'origine n'est clairement pas à la hauteur.

Flash
28/11/2022 à 17:36

Wokiste ou pas, Tenoch Huerta pue la classe de le rôle de Namor.
Dommage que le dénouement de son affrontement avec la panthère ne soit pas à la hauteur du personnage.

free spirit
28/11/2022 à 17:03

Tout Le Monde déteste le Film Black Panther 2 ; Moi y compris ...Film Wokiste ; Namor vraiment Nul ; N' a rien avoir avec La BD !!! Pourtant Les Médias vous font croire que c'est un Super Film !!!

Rafe54
28/11/2022 à 16:30

Une horreur ce film, film wokiste, un Namor qui n’a rien à voir avec la BD, j’ai failli quitter la séance avant la fin.

Bilbo
28/11/2022 à 16:22

On s'en tape de l'Aquaman wish ! (sans parler du film en lui même qui est un des pires étrons de Marvel).

Nicoflap
28/11/2022 à 16:15

@Freebo972 les goûts et les couleurs.

Mais je vous rejoins. J'ai bcp aime le premier. Alors que le 2 pour moi est sans intérêt et clairement oui un problème de charisme dans les personnages principaux, dont namor (et oui ne parlons même pas d un nv black panther)

Freebo972
28/11/2022 à 15:28

Black Panther mauvais?!!! J'en ai lu des bêtises mais là c'est le summum. Le second opus porté par une actrice sans charisme, des scènes d'action risibles semble être à votre goût mais le succès d'un film ne tient pas seulement au résultat du box-office... La quantité astronomique de mauvais avis met en avant un film fade et larmoyant... Indigne de la mémoire de Chadwick Boseman.

petitbiscuit
28/11/2022 à 14:29

Hulk, She-Hulk, Namor...en fait on comprends mieux le sort d'Hulk, Universal ayant les droits.

Mais le retour de plusieurs personnages appartenant à Universal laisse justement penser que Namor pourrait avoir son film solo...Spiderman le prouve, ce n'est qu'une question d'arrangement (fric).

Plus