Star Wars pourrait s'offrir les services du réalisateur de Deadpool 3 et de Stranger Things

François Verstraete | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 11:34
François Verstraete | 9 novembre 2022 - MAJ : 09/11/2022 11:34

Un futur film Star Wars pourrait être dirigé par le réalisateur de Deadpool 3 et de Stranger Things.

Y a-t-il encore un réalisateur pour sauver le soldat Star Wars ? La question mérite d’être soulevée puisque la franchise sans doute la plus importante de la pop culture divise public et critiques, en raison de prises de position parfois justifiées ou souvent difficilement acceptables. Cette politique a décrédibilisé en partie la saga auprès des fans, lassés également par la surproduction de séries ou de films dédiés à l’univers de Georges Lucas. Pour preuve, en dépit de ses énormes qualités, Andor peine à décoller, à première vue, en termes d’audience.

Malheureusement pour Andor, l’excitation palpable que tout aficionado ressent à l’approche d’une nouveauté s’est depuis longtemps envolée. Andor doit parvenir à séduire après le passage du Livre de Boba FettObi-Wan Kenobi et coexister avec Tales of the Jedi. Trop de Star Wars tue Star Wars. Mais cela n’empêche pas Disney et Lucasfilm d’annoncer plusieurs projets. Ainsi, Patty Jenkins et Taika Waititi devraient chacun s’atteler à un long-métrage. Et récemment, une réalisatrice oscarisée a été engagée afin de diriger un Star Wars scénarisé par Damon Lindelof. Et selon Deadline, un autre cinéaste en vogue va peut-être développer un opus pour la célèbre licence.

 

Star Wars : L'Ascension de Skywalker : photo, Oscar IsaacEn avant pour réaliser un autre film, le 55ème de la saga

 

En effet, Shawn Levy, réalisateur de plusieurs épisodes de Strangers Things, de Deadpool 3 et de Free Guy, est actuellement en négociations avec Disney, afin de mettre en scène, à son tour, un film Star Wars. Si les pourparlers débouchent sur un accord entre les deux parties, ce serait une sorte de consécration pour l’auteur des deux premiers volets de La Nuit au musée. Il doit, en revanche, plancher pour le moment sur le futur tournage de Deadpool 3.

Si cette nouvelle en réjouit quelques-uns, nous pouvons émettre quelques doutes vis-à-vis de ce énième projet. Avoir le vent en poupe ne fait pas d’un artisan assez honnête un habile cinéaste, et c’est le cas pour Shawn Levy. En outre, pour l’instant, aucun détail n’a filtré concernant l’intrigue et le scénariste qui sera en charge du scénario. On se demande quelle direction prendra le film alors que Damon Lindelof désire se démarquer de la saga Skywalker.

 

Free Guy : photo, Ryan ReynoldsSurprise, Shawn Levy dirigera peut-être un Star Wars

 

Car à l’arrivée, on peut s’interroger légitimement s’il y a encore un pilote dans l’avion Star Wars. Tout comme pour la phase en cours du MCU, en dépit des séries sur Disney+, le studio tâtonne sur la marche à suivre même s’il recrute quelques grands noms, à l’image de Damon Lindelof pour redresser le cap après une dernière trilogie fortement remise en cause. Quant à Shawn Levy, nous ne pouvons qu’espérer qu’il se transcendera lors de son passage sur la franchise, si bien sûr il se confirme.

Tout savoir sur Star Wars : L'Ascension de Skywalker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
09/11/2022 à 17:39

Vu les 4 premiers épisodes de Andor, c'est mou je trouve.

Je rejoins arnaud le vrai, il y a eu tellement des navets excepté rogue one qu'un nouveau film Star Wars me fait ni chaud ni froid

Gaidon
09/11/2022 à 12:47

Super, un yes man !

Kyle Reese
09/11/2022 à 12:47

@Arnaud (le vrai)

+1 sauf qu'il y a Andor, et pour ceux que cela n'endort pas c'est plutôt réjouissant.

Après Shawn Levy why not mais encore faut-il une histoire, un angle, une orientation, qui vaillent le coup. Et qu'ils sachent ou ils vont. Ils faut des auteurs/scénaristes bétons quoi, car au niveau techniques on sait qu'ils sont à la hauteur..

Tonto
09/11/2022 à 12:31

Shawn Levy est loin d'être un mauvais réalisateur donc même s'il aura ses preuves à faire, pourquoi pas ?

Arnaud (le vrai)
09/11/2022 à 12:01

La ou on voit que qqchose a clairement dérapé, c’est qu’une news Star Wars sur un potentiel prochain nouveau film n’arrive même plus à m’exciter et à créer de la hype

C’est fou quand même, on est arrivé à un niveau où Star Wars est devenu osef …