Balle perdue 2 : une bande-annonce musclée pour la vendetta de Netflix

Mathis Bailleul | 28 octobre 2022 - MAJ : 28/10/2022 16:17
Mathis Bailleul | 28 octobre 2022 - MAJ : 28/10/2022 16:17

Après le premier film Balle perdue, la suite Netflix avec Alban Lenoir Balle perdue 2 de Guillaume Pierret se dévoile dans une nouvelle bande-annonce musclée.

Le premier volet sorti en 2020 sur la plateforme était une petite production de série B énervée, musclée et rudement divertissante. Le bon Balle perdue de Guillaume Pierret a rencontré un vif succès à l'international sur le service de streaming ce qui a naturellement incité Netflix et l'équipe du premier opus a planché sur une suite.

Pour son deuxième long-métrage, Guillaume Pierret a poursuivi sa lancée avec son duo gagnant Alban Lenoir et une première bande-annonce explosive pour Balle perdue 2 est venue récemment nous allécher. Pourtant, ce n'est visiblement pas assez pour la firme au N rouge qui a décidé de balancer une deuxième salve avec aperçu tout aussi bourrin que le précédent.

 

 

Au programme, la suite rebondira six mois après les événements de Balle perdue. Le truc, c'est que Lino, il n’en a pas fini avec les assassins de son frère et il est bien décidé à se faire justice soi-même. C'est seul contre tous qu'il traquera les méchants et leur pétera les dents. Et il faut avouer qu'il n'y a pas forcément besoin de plus pour vendre le projet.

Comme on s'y attend avec un tel synopsis, ça va cogner sévère. Le long-métrage a l'air d'avoir suivi la maxime à la lettre pour façonner une suite à la hauteur : aller plus loin dans le délire. Et la bande-annonce met bien l'accent sur l'action, ce n'est rien de moins que deux séquences que l'on pourrait rapprocher de la scène de baston phare dans le commissariat du premier volume à savoir celle dans le garage avec les forces de l'ordre et dans ce qui pourrait être le repère des antagonistes.

 

Balle perdue 2 : photo, Stéfi CelmaOn espère que madame est assurée

 

Et puisque Balle Perdue ne serait rien sans ses courses-poursuites, ses crashs et ses taules froissées, l'aperçu qui nous est proposé nous montre majoritairement des voitures malmenées, renversées, retournées, écrasées. Bref, tout ce que l'on attend pour une production de ce genre. Le film a l'air de savoir et d'exploiter ce qui a fait sa réussite originelle et ça n'appelle donc qu'un divertissement bien mené.

Mais pour en être totalement sûr, le film d'action avec Alban Lenoir, Stéfi Celma, Diego Martín, Sébastien Lalanne, Pascale Arbillot, Jérôme Niel ou encore Nicolas Duvauchelle pointera le bout de son nez sur Netflix à partir du 10 novembre 2022 sur Netflix.

Tout savoir sur Balle perdue 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
06/11/2022 à 22:54

c est marrant la voiture on dirait un gros razoir électrique, melangee avec un tazer

@Rico
29/10/2022 à 18:58

Oui, son physique sort des standards boureois, beau gosse, jeune premier qui tourne avec les copains. Il a une gueule, il ressemble à un boxeur, c'est un physique.

En fait, il a un côté Bébel sans la gouaille si particulière de ce dernier. Belmondo a une formation de comédien de théâtre.

Néanmoins, on est dans une catégorie d'acteur atypique dans le cinéma français. Et personnellement j'aime beaucoup.

Et son investissement physique dans les cascades fait plaisir à voir.

Rico
29/10/2022 à 12:31

Ben oui Physicalite singulière c’est pas un reproche @keenv

Ce que j'apprécie dans
29/10/2022 à 09:28

ce qui est donc désormais ne série puisque c'est le second volet, c'est la recherche d'un authetique divertissement honnête.

Pas d'esbrouffe, c'est du raw. Et Alban Lenoir est un acteur qui joue sans filtre. C'est quelqu'un qui donne sans une technique d'acting maniérée. D'où, peut-être, l'impression qu'il joue faux. Alors qu'au contraire, il joue juste. Sa filmo est là pour en témoigner. Il est juste dans tous les registres.

Ensuite, il y a les bagnoles. On est loin de toutes ces prods à base de bagnoles-placement de produit à base de dernier modèles, comme chez Europa Corp, F&F ou même dans, dernièremenr, The peripheral où on a droit à une pub, littéralement, pour un SUV Audi.

Non, là, ça sent la série B, comme une bonne vieille chaussure en cuir resemellable à vie. C'est nerveux, sec, divertissant au sens où on jubile de voir les acteurs donner de leur personne dans des cascades. Pas de cgi qi ne servent à rien, pas d'iconisation viriliste.

Non, vraiment, Balle perdue, et j'espère cette suite, est une bonne surprise et une belle proposition de cinéma. Pourvu que ça tienne ses promesses et que ça ne s'égare pas dans le spectaculaire bête et gratuit.

Kiven
29/10/2022 à 01:21

Physicalité singulière non mais mdr !!!
C'est le seule acteurs depuis... Ben depuis Mieles en faite lol, a s'être préparé physiquement pour le rôle.

Oui niney s'est fait des pecs je sais, mais c'est surtout grâce au maquillage et à la lumière qu'on les voit bien.

La c'est du vrai beefsteak !!

Rico
29/10/2022 à 00:04

J’ai l’impression qu’ils ont tout mis dans la BA (qui fait bien le job d’ailleurs). C’est marrant cet Alban Lenoir qui a quand même une physicalité singulière mais quand il parle ça sonne faux, tout du moins dans cett BA (et dans le premier opus aussi).

Kyle Reese
28/10/2022 à 21:56

Je sens qu'on va bien se marrer devant cette série b musclée dopé aux amphétamines.
Du moins il y a un potentiel, après faut voir si ça dérape pas trop en vrille à trop vouloir en faire car le premier était très sympa avec son cahier des charges limités.

jaroh
28/10/2022 à 16:55

Une R21, impossible de ne pas regarder.