Balle perdue 2 : du ciné d’action français fast et furieux (ft. Guillaume Pierret)

La Rédaction | 10 novembre 2022
La Rédaction | 10 novembre 2022

Balle perdue 2 débarque sur Netflix, et Ecran Large en a profité pour s'entretenir avec son réalisateur Guillaume Pierret.

Succès surprise de Netflix en 2020, Balle perdue a prouvé qu’on pouvait faire du cinéma d’action exigeant et bien troussé en France. Avec ses courses-poursuites tendues et ses scènes de baston bien bourrines, le film porté par un impressionnant Alban Lenoir a puisé dans l'héritage des productions Europacorp pour un résultat plus moderne et satisfaisant.

 

 

 

Forcément, le N rouge a tout de suite envisagé une suite, qui se permet d'être encore plus forte et ambitieuse. Mais comment fait-on pour entretenir la flamme quand on a plus de budget et qu'on vous attend au tournant ? C'est l'une des questions qu'on a posées au réalisateur Guillaume Pierret, afin de mieux comprendre sa carrière et la fabrication de Balle perdue 1 et 2. L'occasion en vidéo de creuser les enjeux d’une telle production, et la place du cinéma d'action en France, où le genre semble souvent boudé. 

Vous pouvez également retrouver notre critique écrite de Balle perdue 2.

Tout savoir sur Balle perdue 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
10/11/2022 à 20:45

Qui "sait" du verbe savoir. Désolé.

Kyle Reese
10/11/2022 à 20:34

Super vidéo. Bravo Guillaume Pierret et son équipe, il ... a ... tout ... compris. Rien à dire de plus, on voit que c'est un véritable amoureux du genre et qui s'est parfaitement bien s'entourer avec un telnt indéniable pour la mise en scène de l'action.
Pour la référence à Bourne 2 (le 3 est encore plus dingue pour moi) un grand oui !
C'est génial que Netflix lui ai fait confiance, mais cela aurait été bien plus impactant sur grand écran. Maintenant je pense que le film rayonnera bien plus grâce à cette diffusion qu'une sortie en salle qui aurait demandé un plus gros investissement marketing, et un gros effort de distribution ce qui est le gros problème aujourd'hui dans la jungle des sorties avec un public frileux qui doit aussi faire gaffe à son budget. Bref chapeau ... ça fait plaisir ! ^^